Tucker & Dale fightent le mal
    5021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tucker & Dale fightent le mal ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 8 juillet 2012
    Avec ce type de film on ne sait jamais a quoi s'attendre, et malgré sa bonne réputation on a toujours peur de tomber sur des parodies qui ridiculise ses modèles et le cinéma d'horreur en général. Mais dans ce cas il réussit à être une comédie tout en respectant ses modèles en prenant juste le contre-pied d'une trame classique et archi-codifié. Le film est agréable, gore et sympathique mais il est vrai que le tout n'est toujours drôle, la faute à une réalisation maladroite qui ne maitrise pas les mécaniques comiques.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 avril 2014
    Tucker & Dale fightent le mal, le premier film de Eli Craig, est une vraie réussite ! Basé sur un quiproquo amusant, le scénario entraine le spectateur dans un délire horrifique dont l'issue restera incertaine jusqu'au bout. Les acteurs jouent bien, notamment Tyler Labine, le personnage principal du métrage. Certaines scènes sont vraiment drôles et les références sont bienvenues. Exploitant les clichés du genre pour faire rire, Tucker & Dale fightent le mal est un très bon divertissement.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 avril 2012
    Autant "Shaun of the dead" agaçait avec ses héros-beaufs qui ne pensent qu'à aller au pub, autant ce "Tucker & Dale" amuse avec ses rednecks débiles. Un style connu mais qui fonctionne. Les codes du film d'horreur au fond des bois sont à leur tour parodiés et détournés: ados débiles qui se charcutent, psychopathes, courses dans la forêt etc. On voit où le réalisateur veut en venir mais on se laisse volontiers prendre au jeu. Les anti-héros assurent le capital sympathie. Très cons, mais tellement marrants.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 février 2012
    Film sympathique qui joue avec les clichés inhérent aux Teenage Horror Movies ou/et aux Slashers. On retrouve d'ailleurs plusieurs clins d'oeil à différents films du genre. L'histoire de "Tucker and Dale" est basé sur un enchainement de malentendu qui entraine des situations cocasses. Toutefois, si la sauce prend bien au début, on se lasse progressivement d'un manque de renouvellement et d'un final trop long. De quoi faire passer un bon moment mais rien de plus.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mai 2016
    Une comédie gore et potache très efficace présentant une fracture sociale d'actualité et des aprioris négatifs. Malin et jouissivement gore et drôle Tucker & Dale Fightent le Mal présente un personnage principal attachant, prône le respect d'autrui et banni les préjugés, mais s'essouffle malheureusement dans ses innombrables quiproquo créateurs de violence.

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 janvier 2012
    Une comédie romantique et horrifique désopilante !
    "Tucker & Dale vs Evil" est à "The Texas Chain Saw Massacre" ce que "Shaun of the dead" est à "The Night of the Living Dead" : une parodie underground pleine d'audace et de talent.
    En y repensant le film cumule un sacré paquet de qualités. Le réalisateur s'appuie sur un scénario rapide mais à la progression solide. Dommage que la montée en puissance débouche sur un énième et mièvre happy-end. Le film parvient à combiner un rythme soutenu à des plages de dialogues ambitieuses et parfois totalement suréalistes pour notre plus grand plaisir. Le potentiel humoristique tient ainsi aussi bien dans les conversations des excellents Tyler Labine et Alan Tudyk qui nous gratifient de quelques répliques cultes : "girls can smell fear [...] You are a good lookin' man... More or less" "OMG they cut off his bowlin' fingers!" que dans des comiques de situations pleines de références : Dale qui se présente à Allison, l'arrivée du filc à la maison de campagne... Les scènes de gore sont excellentes puisant aussi bien dans "The Texas Chain Saw Massacre" que "Tex Avery" ou "Scary Movie". Le film parvient aussi etonnament à instiller beaucoup de douceur entre 2 massacres. Enfin l'alchimie entre Tucker & Dale est totalement jouissive.
    Un petit bémol toutefois : la situation de quiproquos durant près d'un heure nous met dans une situation désagréable dont il aurait fallu sortir plus vite.
    En définitive c'est un coup d'essai réussi pour un réalisateur qu'il faudra suivre.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 27 octobre 2012
    Je trouve les critiques presses et spectateurs bien clémentes . Ok le scénario est original, ok c'est une bonne parodie, pourtant ça reste un film sans grand intérêt . Trop décalé peut être à mon goût
    Publiée le 20 juillet 2014
    Bon sang, j'attendais qu'un réalisateur fasse un film avec cette tram et heureusement c'est très réussit, je n'avais pas rigolé depuis un bon moment sur ce type de film, je crois que les derniers du style à m'avoir fait autant rire sont Shaun of the dead et Le dernier pub avant la fin du monde.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Tout simplement hilarant. Tres tres bon film, nombreux moment et phrases cultes. Les acteurs sont très bons, le scénario est très sympa et les deux héros sont cultissimes. A recommander.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un énième film de lycéen, peu captivant dans son ensemble et doté d’une fin affreusement conventionnelle.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 septembre 2014
    Tucker et Dale fightent le mal est une comédie horrifique sympathique mais qui ne peut pas non plus prétendre s’installer aux côtés des meilleurs comme Shaun of the Dead ou même Doghouse dans un genre un peu inférieur. Mais bon, c’est sympa quand même.
    Le casting d’abord est efficace. C’est bien cliché évidemment, avec le duo Labine-Tudyk du côté des « bouseux » et un groupe de jeunes, tous bien fait de leur personne, de l’autre. Si du côté des deux premiers c’est plus subtil que prévu, avec deux types finalement bien sympathiques, du côté des jeunes en revanche c’est estampillé slasher dans la plus pur tradition avec de jolis jeunes gens, pas fins, qui se dézinguent ou se font dézinguer un par un. On a même la blonde qui crie ! Bref, c’est une comédie parodique, donc c’est logique, et ça fonctionne bien.
    Le scénario est un peu inégal lui en revanche. En effet c’est vrai le film est bien rythmé, il y a des moments drôles, des moments horrifiques réussis, mais j’ai tout de même trouvé que l’ensemble se montrait trop facile, et même sur la fin, assez foutraque. En fait la première partie avance tout de même à gros traits, avec des accidents sympathiques mais un peu outrés, ce qui peine à les rendre tout à fait crédible. Dans la seconde partie le film cherche un nouveau souffle avec un rebondissement que j’ai trouvé personnellement moyen et un humour qui tend à se déliter au profit d’une histoire plus classique. Bon, je me suis amusé, mais sans plus, et j’ai trouvé que l’ensemble restait superficiel par rapport à la concurrence sur ce registre.
    En revanche la réalisation est sympathique, avec des meurtres bien faits, une caméra dynamique et fluide, une mise en scène pleine de punch qui rend Tucker et Dale efficace, porté de surcroit par quelques références sympathiques à des classiques de l’horreur. Les décors sont corrects, prenant place dans une forêt, endroit privilégié de ce genre de film, et la photographie, colorée, nous permet quand même d’envisager qu’on se trouve dans une comédie et non dans un film totalement sérieux. Les effets horrifiques ont de l’allure aussi, mais Tucker et Dale est finalement moins gore que ce que l’on pouvait supposer. Il y a des effets violents et réussis néanmoins et le film est déconseillé de fait à un public jeune. Un peu déçu par la bande son, j’attendais plus de folie, une présence plus importante, bref un truc dans l’air du film qui est une réelle présence.
    Ainsi Tucker et Dale se regarde avec plaisir, et on est face à une comédie tout à fait correct, surtout si elle est regardé en groupe, entre amis par exemple. Moins décapante que les comédies horrifiques britanniques, ce film est finalement moins imaginatif et moins recherché dans ses gags. Reste que c’est court, bien mené, avec des acteurs à la hauteur, et bien fait globalement, ce qui m’autorise un 3.5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2012
    Le synopsis m'a grandement donné envie de le voir. Une comédie horrifique avec 2 acteurs parfaitement choisis (Tucker & Dale) qu'on aimerait bien revoir dans de nouvelles aventures stupides. Mais voilà, mis à part les 2 personnages principaux, et quelques morts marrantes, le film n'est pas assez exploité, les quiproquos ne sont pas suffisamment poussés (peut être par rapport au jeux d'acteurs dans certaines situations). Un concept excellent mais malheureusement déçu de certaines morts bâclées, et de quelques situations "mal joués" par rapport au contexte.
    Un grand coup de cœur pour la scène de la tronçonneuse et du broyeur qui, elles, sont magnifiques.

PS : Ne regardez surtout pas la bande annonce, la majorité des "gags" y est inclus... sinon l'effet de surprise est de 0.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 10 juillet 2015
    Une parodie du film de slasher délicieusement gore, à l'humour nettement moins graveleux que dans la saga "Scary Movie".
    Publiée le 19 février 2012
    J'ai vu ce film, je l'ai trouvé tout simplement génial. Autant qu'en ayant vu la bande annonce, j'avais peur d'en avoir trop vu, autant les vrais moments drôles sont spoiler: les circonstances dans lesquelles les morts arrivent, et l’incompréhension qui règne.
    Digne successeur de Shawn of the Dead, avec un humour presque aussi décalé qu'un Brain Dead.
    Publiée le 26 mars 2013
    Super sympa! C'est une comédie vachement drôle. Même si il y a quelques moments gores, ont ne ressent pas trop la partie film d'horreur car ce film à quand même des faux airs de parodies.