Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2011
D'habitude j'apprécie pas mal ces courts métrages de films mais là on sent que la mode commence à se gâter, dommage. Le problème est que comme ça se passe entre le 1 et le 2 on sait déjà comment ça va se finir en gros. Puis ça reste un court métrage, donc soit c'est trop long (voir inutile alors), soit trop court, et là, malgré le rendu moyen, je trouve que c'est trop court, on aimerait profiter de nos zamis les zanimo plus longtemps. A part ça l'animation est toujours aussi bonne, les voix sont là, les décors aussi, la musique est bonne (i like to move it coupé par contre...), les persos sont toujours aussi barrés, bref on respecte le tout, tant mieux. L'histoire, l'action, la trame, rien que du banal, un peu ennuyant par moments mais le format empêche la lassitude. Dans tous les cas ça plaira et ça divertira en cette période de Noël, pour petits et grands, fans ou non aficionados.
DreamWorks perpétue ce qui semble devenir une habitude, prolonger ses franchises sous forme de courts-métrages destinés à être diffusés à la télévision lors des fêtes de fin d’année. La première fois, c’était avec Joyeux Noël Shrek ! (2007), cette fois-ci, c’est avec Joyeux Noël Madagascar (2009) qu’ils redonnent vie à toute l’animalerie de Madagascar, après ses deux premiers volets sortis au cinéma (2005/20008). Contrairement à Pixar qui se diversifie, ici, ce n’est pas en sept minutes montre en mains que les studios d’animation vont faire des merveilles. Le court-métrage réunit tous les protagonistes que nous connaissons tous (cela passe par les animaux du zoo de New York en passant par les lémuriens), avec quelques petits nouveaux comme les rennes du Père Noël. L’histoire s’avère quant à elle, très simpliste, pour ne pas dire expédiée. Des gags, de l’humour, une ambiance que l’on commence tous à bien connaître, bref, rien de bien nouveau, juste divertissant.
Joyeux Noël Madagascar est un court métrage bien sympathique mettant à l'honneur le père noël dans une aventure drôle dans l'esprit des 3 premiers films .
Inévitable court-métrage de Noël made in DreamWorks Animation, Joyeux Noël Madagascar met donc en scène nos héros animaliers, toujours coincés sur l'île-continent, s'apprêtant à célébrer les fêtes loin de leur zoo natal... Pourtant, lorsque le Père Noël himself se fait attaquer et capturer par King Julian et ses fidèles lémuriens, Alex, Marty, Melman et Gloria voient l'occasion rêvée pour rentrer chez eux à bord du célèbre traineau volant. Gravement sonné par le choc de sa chute, le Père Noël devient amnésique, incapable de voler. Nos héros vont donc devoir distribuer les cadeaux eux-mêmes avant de pouvoir rentrer à Central Park... Humour déjanté, nouveaux petits personnages hilarants (les Rennes pôle-nordistes confrontés aux Pingouins pôle-sudistes) et mini-aventure agréable sont donc au programme pendant 7mn, le tout de s'amuser sans prise de tête avec rires et légèreté. Pas fantastique (loin de là) mais bien sympathique, Joyeux Noël Madagascar ravira les petits comme les grands pour les fêtes de fin d'année sans aucun problème.
Après Shrek, c’est au tour des personnages de Madagascar de fêter Noël. Joyeux Noël Madagascar est un court-métrage sympathique, qui occupe pendant les fêtes de Noël. Les personnages sont toujours aussi amusants, et le Père Noël est vraiment drôle. Dommage que, comme pour Joyeux Noël Shrek, la fin déçoit et tire en longueur. Mais sinon, parfait pour passer un petit quart d’heure en famille.
Un 35 minute de Noël qui reprend bien les caractères de Madagascar avec d'un côté les 4 acolytes, les 4 pingouins, les lémuriens dirigés par une sorte de roi tyran et les caractères circonstanciés ici le père Noël et ses rennes. C'est avec pas mal d'idées mais très convenu et peu propice à en retirer autre chose qu'un déluge d'images composites et délirantes sans trop de mauvaises intentions cependant.
Court métrage drôle mais sans plus car c'est évidemment pas du même niveau que les films originaux. Les dialogues sont moins drôles, et le rythme général a tendance à ralentir. Cependant, on retrouve l'ambiance "délire" des autres films alors ça reste correct.
Moins chiant à regarder que les films (c'est beaucoup plus court, donc normal), mais c'est toujours d'une nullité affligeante, et toujours un humour bas de gamme. A réserver pour les petits enfants, qui regarderont juste pour les images sans comprendre le mini film.