Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2011
Un court-métrage inégal avec des scènes très drôles (la scène d'introduction chez les Hardy, le glacier, Stan & Ollie en train de tambouriner comme des fous furieux) et d'autres assez agaçantes (avec des seconds rôles féminins se croyant obligés d'hurler plus que de raison). Résultat mitigé, donc.
Un Laurel et Hardy hystérique, mais ce n'est pas pour nous déplaire d'autant que tout cela est fort bien rythmé, la prestation de Mae Bush dans un rôle complètement dingue (c'est le cas de le dire) est savoureuse.
Format court réalisé par James W. Horne en 1931 avec Stan Laurel et Oliver Hardy. Un scénario un peu tiré par les cheveux, nous relate une histoire assez basique dans lequel nos deux compères sont aussi lâches que maladroits avec leurs femmes. On sourit plus que l’on ne rit.
Petit coup de mou dans ce court-métrage de la part de Laurel et Hardy. On les a connu plus drôle. Hardy est parfois agaçant, heureusement qu’il y a Laurel qui sauve un peu ce court. Même l’histoire n’est pas terrible. On commence avec Laurel et sa femme qui s’invite chez Hardy et la sienne. Vu qu’il n’y a plus de glace, nos deux comiques vont en chercher. On termine ensuite avec une malade mentale qui hurle dans la résidence de Hardy. Heureusement, certains gags font mouches. N’empêche, vous n’avez pas remarqué qu’à l’époque, les femmes étaient violentes ?
Quelle drôlerie! Ce court-métrage est un bon cru des aventures de Laurel et Hardy. Sans eux, et malgré la bonne énergie de l'ensemble des acteurs, tout ça n'aurait pas grand intérêt. Mais l'alchimie burlesque qui se trouve entre ces deux clowns a quelque-chose de magique. Il semble qu'il pourrait se passer n'importe quoi, et ce serait tout de même comique.