Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Critikat.com
par Arnaud Hée
Chez Mikhaël Hers, tout est affaire de dévoilement par petites touches qui organisent une montée aussi ténue que forte tout le long du récit. Celle-ci transite par un verbe hésitant ou plus encore un silence, un regard - ou son hésitation, une mise en présence des corps, autant de situations d'où peut émerger la complexité des affects.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Emile Breton
(...) la construction se tient, comme les personnages, dans l'entre-deux dont il fut question en commençant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) mélancolique portrait de groupe dans la torpeur d'une fin d'été en banlieue (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Avec beaucoup de charme, "Memory Lane" peint l'ordinaire, le précaire, le presque rien, un non-dit qui unit ces jeunes gens au spleen synchrone.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
A la fois limpide et étrange, un premier long métrage touchant sur la fin des amitiés adolescentes et la jeunesse qui passe.
Libération
par Didier Péron
"Memory Lane" a, pour le grand nombre, des allures de non-évènement et c'est pourtant l'un des plus beaux films de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Par la grâce de comédiens, tous épatants et ténus, quelque chose de subtil s'échappe, en cette fin d'été, dans cet entre-deux qui précède l'âge adulte, qui ne sera plus.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
POUR - Les dialogues de "Memory Lane", d'une platitude délibérée (...), font pourtant surgir de purs moments de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Mêlant le vague à l'aigu et la monotonie à l'inquiétude, le charme sans âge de "Memory Lane" fait entendre une dissonance qui ne demande qu'à s'épanouir.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Déclin de l'été, déclin de la jeunesse : une chronique à la mélancolie douce qui peine à trouver un rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Sur un scénario mineur, ce film ne raconte pas grand-chose sinon le temps qui passe, les paroles qui se font désirer.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Nicolas Bauche
La déception (mineure, tout de même) devant ce premier long-métrage tient sans doute à son ambition mal maîtrisée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
CONTRE - Chez le gentil Mikhaël Hers, hélas, la difficulté d'être qu'il cerne obstinément reste plate.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Jérôme Beales
Une oeuvre anecdotique et sans saveur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Critikat.com
Chez Mikhaël Hers, tout est affaire de dévoilement par petites touches qui organisent une montée aussi ténue que forte tout le long du récit. Celle-ci transite par un verbe hésitant ou plus encore un silence, un regard - ou son hésitation, une mise en présence des corps, autant de situations d'où peut émerger la complexité des affects.
L'Humanité
(...) la construction se tient, comme les personnages, dans l'entre-deux dont il fut question en commençant.
La Croix
(...) mélancolique portrait de groupe dans la torpeur d'une fin d'été en banlieue (...).
Le Monde
Avec beaucoup de charme, "Memory Lane" peint l'ordinaire, le précaire, le presque rien, un non-dit qui unit ces jeunes gens au spleen synchrone.
Les Inrockuptibles
A la fois limpide et étrange, un premier long métrage touchant sur la fin des amitiés adolescentes et la jeunesse qui passe.
Libération
"Memory Lane" a, pour le grand nombre, des allures de non-évènement et c'est pourtant l'un des plus beaux films de l'année.
TéléCinéObs
Par la grâce de comédiens, tous épatants et ténus, quelque chose de subtil s'échappe, en cette fin d'été, dans cet entre-deux qui précède l'âge adulte, qui ne sera plus.
Télérama
POUR - Les dialogues de "Memory Lane", d'une platitude délibérée (...), font pourtant surgir de purs moments de grâce.
Cahiers du Cinéma
Mêlant le vague à l'aigu et la monotonie à l'inquiétude, le charme sans âge de "Memory Lane" fait entendre une dissonance qui ne demande qu'à s'épanouir.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Le Figaroscope
Déclin de l'été, déclin de la jeunesse : une chronique à la mélancolie douce qui peine à trouver un rythme.
Le Journal du Dimanche
Sur un scénario mineur, ce film ne raconte pas grand-chose sinon le temps qui passe, les paroles qui se font désirer.
Positif
La déception (mineure, tout de même) devant ce premier long-métrage tient sans doute à son ambition mal maîtrisée.
Télérama
CONTRE - Chez le gentil Mikhaël Hers, hélas, la difficulté d'être qu'il cerne obstinément reste plate.
Excessif
Une oeuvre anecdotique et sans saveur.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr