Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Une histoire saisissante qui fonctionne admirablement.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
L'ensemble atteint l'excellence et forme un cocktail d'une originalité exceptionnelle, à la fois drôle, tragique et très malin. Sans conteste (...) l'un des meilleurs films de ces douze derniers mois, toutes nationalités confondues.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) La prestation fragile et sensuelle de la comédienne Sophie Quinton porte ce thriller au parfum sulfureux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un humour burlesque qui fait toujours mouche.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Ce film confirme le talent de conteur de Gérald Hustache-Mathieu, son style inimitable, entre comédie décalée, gravité et ironie bienveillante. Une belle surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gérard Lefort
Toutes proportions gardées, il y a du Lynch dans ce film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Entre humour iconoclaste proche des frères Coen (...) et mélancolie existentielle, un très joli, très sensible, très original cadeau de début d'année.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Boris Tampigny
C'est le genre de film qui vous hante longtemps après la séance. (...) Une ambiance captivante digne des meilleurs thrillers de James Ellroy.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Une écriture malicieuse et une construction éclatée pour se faufiler dans une intrigue riche et toujours surprenante qui balance entre film noir et comédie cinéphile.
Paris Match
par Alain Spira
Drôle, bourré de clins d'oeil, mais pas de tics, " Poupoupidou " a bien quelques défauts de jeunesse. Une jeunesse que nous lui souhaitons éternelle.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
"Poupoupidou" cache le "I wanna be loved by you" qui le précède dans la célèbre chanson. Et sous un humour ravageur, de magnifiques plages d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Première
Excessif
par Gilles Botineau
Un polar décalé, admirablement porté par ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) (d)es clins d'oeil sont à glaner dans ce divertissement qui n'est pas sans charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Là où les Godard, Truffaut, Moulet, Desplechin aujourd'hui, digèrent leurs fantasmes américains dans un cinéma totalement personnel et finalement très français, Hustache-Mathieu n'en restitue qu'une belle mais pâle copie, peinant à dépasser le stade de la citation et du complexe français, sujet et limite de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
(...) ce deuxième long métrage de Gérald Hustache-Mathieu confirme de réels talents d'écriture sans emporter pourtant notre adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site StudioCine Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Louis Guichard
Si l'exécution patine, l'idée reste séduisante et, surtout, elle se décline (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Hustache-Mathieu n'a pas les moyens de son maniérisme, et surtout il barbouille tout son film d'un ton rigolard assez déplaisant.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Dans ce film laborieux, la température extérieure est constamment en dessous de zéro. De la même façon, le scénario, qui a dû donner de sacrés maux de tête à ses auteurs, reste... froid.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
Une histoire saisissante qui fonctionne admirablement.
Le Journal du Dimanche
L'ensemble atteint l'excellence et forme un cocktail d'une originalité exceptionnelle, à la fois drôle, tragique et très malin. Sans conteste (...) l'un des meilleurs films de ces douze derniers mois, toutes nationalités confondues.
20 Minutes
(...) La prestation fragile et sensuelle de la comédienne Sophie Quinton porte ce thriller au parfum sulfureux.
La Croix
Un humour burlesque qui fait toujours mouche.
Le Figaroscope
Ce film confirme le talent de conteur de Gérald Hustache-Mathieu, son style inimitable, entre comédie décalée, gravité et ironie bienveillante. Une belle surprise.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Libération
Toutes proportions gardées, il y a du Lynch dans ce film.
Marianne
Entre humour iconoclaste proche des frères Coen (...) et mélancolie existentielle, un très joli, très sensible, très original cadeau de début d'année.
Metro
C'est le genre de film qui vous hante longtemps après la séance. (...) Une ambiance captivante digne des meilleurs thrillers de James Ellroy.
Ouest France
Une écriture malicieuse et une construction éclatée pour se faufiler dans une intrigue riche et toujours surprenante qui balance entre film noir et comédie cinéphile.
Paris Match
Drôle, bourré de clins d'oeil, mais pas de tics, " Poupoupidou " a bien quelques défauts de jeunesse. Une jeunesse que nous lui souhaitons éternelle.
Première
"Poupoupidou" cache le "I wanna be loved by you" qui le précède dans la célèbre chanson. Et sous un humour ravageur, de magnifiques plages d'émotion.
Excessif
Un polar décalé, admirablement porté par ses interprètes.
Le Monde
(...) (d)es clins d'oeil sont à glaner dans ce divertissement qui n'est pas sans charme.
Les Inrockuptibles
Là où les Godard, Truffaut, Moulet, Desplechin aujourd'hui, digèrent leurs fantasmes américains dans un cinéma totalement personnel et finalement très français, Hustache-Mathieu n'en restitue qu'une belle mais pâle copie, peinant à dépasser le stade de la citation et du complexe français, sujet et limite de ce film.
Positif
(...) ce deuxième long métrage de Gérald Hustache-Mathieu confirme de réels talents d'écriture sans emporter pourtant notre adhésion.
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCine Live.
Télérama
Si l'exécution patine, l'idée reste séduisante et, surtout, elle se décline (...).
Cahiers du Cinéma
Hustache-Mathieu n'a pas les moyens de son maniérisme, et surtout il barbouille tout son film d'un ton rigolard assez déplaisant.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Parisien
Dans ce film laborieux, la température extérieure est constamment en dessous de zéro. De la même façon, le scénario, qui a dû donner de sacrés maux de tête à ses auteurs, reste... froid.