3 Backyards
    2,2
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Backyards ?

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 22 novembre 2016
    Film reposant car il ne se passe pas grand-chose. Le metteur en scène décrit 3 histoires, celles de trois habitants d’une petite ville de la Côte Est : un couple qui bat de l’aile, une gamine qui perd un bracelet sur une pelouse et une femme qui conduit au ferry sa voisine, actrice de cinéma. Je pensais que les 3 histoires allaient se rencontrer et bien … non ! Le tout sans sexe, ni drogue et ni violence.
    Publiée le 9 septembre 2010
    « 3 Backyards » est un film d’Eric Mendelsohn déjà auteur d’un film inconnu « Babylon USA » non sorti en salles. Le casting me paraissait intéressant avec Embeth Davidtz ( Schindler’s list ou Grey’s anatomy), Elias Koteas ( Shutter Island, Two lovers, la ligne rouge…) ou enfin l’excellent Nurse Jacky de la sérien Edie Falco. Mendelsohn nous propose de suivre 3 histoires : celle d’un homme qui rate son avion et erre loin de chez lui, d’une petite fille qui part à l’école avec le bracelet cadeau d’anniversaire de sa mère et qui le perd, et enfin celle d’une desperate housewife qui accompagne une voisine actrice prendre son ferry. On se dit très vite qu’on va assister à un film à la Collision de Paul Haggis avec tous ces personnages qui vont se croiser et voir leurs vies bouleversées ! Et bien non ! Ils ne se croisent jamais et leurs histoires n’ont strictement aucun intérêt. Le réalisateur présent nous avait annoncé s’être inspiré de Jacques Demy, j’aimerais bien qu’il nous explique pourquoi ! D’autant que la bande originale est épouvantable avec cet air de flûte répétitif qui fait penser à une musique de documentaire animalier ! Bref, à oublier, la date de sortie n’est pas fixée et honnêtement, je lui prédis une sortie directe par la case vidéo.