Cheval de guerre
    7262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cheval de guerre ?

Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 24 janvier 2014
    Les plans sont magnifiques, c'est un régal pour les yeux ! les scènes de guerre sont très spectaculaires visuellement et on essuie discrètement une petite larme devant la magnifique relation du garçon avec son cheval.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Alors très déçu...
    Difficile de classer ce film quelque part car trop violent pour des enfants de 7ans trop enfantin pour un adulte de 25ans. Malgré quelques belles scènes de guerre pur bien que trop peu nombreuses on n'arrive pas a offrir un film de guerre épique pour l'amateur de ce genre et un enfant sera troublé par certaines scènes de violence non adapté... Un film trop tout public et je ne peu pardonner ça au grand Spielberg qui nous a offert le Soldat Ryan...
    Publiée le 1 mars 2012
    Quel catastrophe. Qu'a fait Spielberg avec ce War Horse? Pourquoi n'a t-il pas embauché de directeur de la photographie qui tienne la route. C'est moche, sa pique les yeux! De plus faire un film de guerre sans qu'il n'y ait une seule goûte de sang cela relève de l'exploit (ou de la faute professionnelle), sans parler des acteurs qui parlent tous la langue de Shakespeare et l'obtient un grand four tout où rien n'est récupérable. M. Spielberg arrêtez de faire des films en kit. De plus la musique omniprésente et niaise rend le film des plus insupportable. Qu'avez vous fait monsieur? Vous n'aviez pas le droit...
    Publiée le 23 juillet 2013
    Trop beau film qui m'a fait versé des larmes , à voir !
    Publiée le 9 avril 2012
    Je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Très ennuyeux du début jusqu'à la fin !
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un très grand film de guerre, magistral. Mention spéciale à spoiler: la scène du cheval dans les barbelés, magique.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 4 mars 2012
    Comme partout un nom d’artiste ne fait pas tout. Spielberg fait aussi des choses nulles… ce film présente des séances niaises, incohérentes, stupides, irréelles…certaines se ressemblent étrangement et il en rajoute et il dilue pour en faire 2h27… C’est un flop comme Tintin et comme d’autres films qu’il a réalisés ou dirigés.
    A croire qu’il n’y a pas eu de saisons tout semble se passer sous la pluie, dans la boue, dans le froid… Et le pire c’est l’esthétique dans les plans, les scènes, les lumières et les couleurs… "C’est PAS BEAU !"… de la masure des fermiers du début à la scène du retour sous un soleil couchant avec les fermiers aux champs !!! C’est n’importe quoi…. Dommage… je pense que Spielberg n’aurait du le faire sous une pluie battante… ça aurait le pompon ! Spielberg aurait gag er la queue du Mickey...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 11 mars 2012
    Très beau film. émouvant . En plus on nous fait une partie de la guerre tres peu connu mais intéressante. Merci SS
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 26 février 2012
    Ce film est long, naïf et niais. Vraiment pas réaliste. Des erreurs présentes tout au long du film. Je suis très décue même si je suis une grande fan de chevaux.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Mouai, mise en scène bien trop théâtral, histoire bien trop abusé (c'est la guerre 14-18, pas alice au pays des merveilles...), l'acteur principal je le trouve plutôt mauvais, et en bonus la bande son bien soulante.
    Bon, il y a de belles images.
    Publiée le 13 mars 2012
    "C'est Steven Spielberg? Alors j'y vais!" Voilà ce que j'ai dis quand j'ai décidé d'aller voir ce film! Et finalement, il y a mille fois plus que cela! D'abord, cette histoire d'amitié extraordinaire et magnifique...J'en ai versé des larmes quand ils étaient réunis Joey et Albert...Il y a aussi cette épopée si bien mis en scène par Spielberg qui accroche notre regard à l'écran comme si nous galopions aux côtés de ce cheval! Il y a aussi la guerre, terrible, intense, triste....Ce moment du film où l'on voit la traversée du no man's land est...complètement prenante! Mon dieu, j'ai presque cru que mon coeur allait me lâcher tellement j'étais essouflée....Et puis, pour ne rien gâcher, Tom Hiddleston apparaît, donnant au film cette touche d'humanité militaire et de grand, très grand acteur qui, je l'espère, verra enfin son nom inscrit au panthéon des grands acteurs du moment!
    Publiée le 14 juillet 2012
    UNE PURE MERVEILLE D HUMANITE DU BEAU SPIELBERG COMME SOUVENT LE REALISATEUR NOUS A FAIT VIBRER
    Publiée le 25 avril 2015
    Autant vous dire que ce film rentre dans mon top ! Steven Spielberg rempile sur une histoire de guerre et cette fois ci au moment de la première guerre mondiale , donc même allié et même ennemis mais pas pour les même causes . Steven décide cette fois de nous faire vivre une incroyable aventure tout a fait poignante sur le dos d'un cheval , tout en gardant l'aspect réaliste de cette guerre il rend a chaque personnage rencontrer une grande onde d'amour et de fraternité indéniable , romancer bien sur mais c'est se qui fait tout le charme du film !

Dresser au labour , Joey sert en premier lieu de cheval de trait a une famille endetter , de là toute la base de l'histoire se fondent dans l'amitié entre le cheval et son maître où le réalisateur ne se prive pas de se joué de notre coter sentimental . Il sait parfaitement mettre en valeur ces personnage et les environnement , un paysage qui je doit dire n'avais jamais vue quelque chose d'aussi bien filmer , c'était brillant !!
    Les décors étant parfaitement maîtrisé les personnages n'en furent pas moins , tout au long nous sommes sans cesse poussez vers de nouvelle histoire , a chaque personnage une histoire touchante est amener , pour en retenir une en particulier je citerais celle avec l'acteur français Niels Arestrup qui tien un rôle renversant de gentillesse et d'amour , peux de chose sont aborder sur l'histoire de son personnage mais bien assez pour qu'il sois la meilleur rencontre de tout le film , sont jeu toujours aussi posé et réfléchis m'a vraiment bouleversé !

Un cheval toujours au galop , inépuisable , filmer par toute sa splendeur , Steven réalise l'une des plus belle scène lors de cette course a travers les champs de combat , une invincibilité redoutable , une course folle magnifique ! Il y a aussi cet étalon noir qui se suivent sans relâche , l'un à l'autre représente une image forte de la fraternité entre la jeune bête envers son matriarche .

Spielberg s'inspire également du film de Christian Carion , Joyeux Noël sortis en 2005 centrer sur la même guerre dans cette scène de réconciliation mener sur un apte de temps , une romance de toute bon sens et de pardon , image forte et symbolique qui se doit d'être saluer !

Une bande originale savoureuse qui nous laisse aucune chance lors des moment les plus saisissant , personne n'aura put retenir ses quelque larmes a moins d'être indifférant .

Rien n'est laisser au hasard , Steven Spielberg réalise ici je pense son deuxième chef d’œuvre selon moi , on le sais tous il est un grand passionné des guerre et nous la prouver de nombreuse fois et celle ci restera pour moi sa meilleur au coter de La liste de Schindler ! Je salut également l'excellent travail des scénaristes qui a aucun moment ne s'éloignent du sujet , ils ajuste parfaitement les histoire aucune n'est trop longue ou trop insister ou même trop rapide , un travail soigné et fait avec beaucoup d'amour et sa se ressent !
    Publiée le 23 février 2012
    Une pièce maîtresse de l'oeuvre spielbergienne et cinématographique actuelle.Son seul défaut est la surenchère de Jeremy Irvine (vu en vo). Le film respecte son sujet pour le transcender, et en faire au final, comme d'habitude avec Spielberg, une oeuvre anthropologique philanthrope et misanthrope. Le cinéma d'émotion n'est pas encore mort, car Spielberg est toujours là, prêt à nous émouvoir, nous faire réfléchir, à nous faire remettre en question, mais toujours avec humilité...
    Comme tout film de Spielberg, il y a beaucoup à dire. Pour être bref, c'est un chef-d'oeuvre. Une chevauchée fantastique à voir, à revoir, et à ne cesser de revoir.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 20 janvier 2013
    Beaucoup trop de mièvreries dans cette fable qui ne prends pas une seule seconde ! Je dois être trop âgé pour regarder ce genre de films. Spielberg reconvertit en cinéaste pour gamin, ça ne le fait vraiment pas (mais vraiment pas) !