Note moyenne
2,6
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

La générosité de ce film porté par une galerie d'actrices remarquables [...] va bien au-delà des querelles de clocher pour mettre en avant la vie de femmes extraordinaires confrontées à un racisme ordinaire.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Une adaptation sensible, sans manichéisme, du best-seller de Kathryn Stockett, dynamisée par une bande d'actrices épatantes.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Paris Match

par Alain Spira

Ce beau film aurait pu s'intituler "Autant en emporte le racisme".

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Excessif

par La rédaction

Un film par ailleurs très normé et prévisible, plein de couleurs et de bons sentiments. Mais comme il y a peu d'intérêt à bouder un plaisir même facile...

La critique complète est disponible sur le site Excessif

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Compresser quelque 500 pages en un film, fût-il de deux heures vingt, était un défi que le réalisateur et scénariste Tate Taylor relève honorablement. (...) En revanche, les personnages (...) perdent leur complexité et leurs aspérités.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce plaidoyer édifiant dépasse les clichés et offre de beaux rôles à des comédiennes dont la côte ne cesse de grimper à Hollywood : la pétillante Emma Stone, l'étonnante Jessica Chastain et Bryce Dallas Howard, méconnaissable en mégère exécrable.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il y a là le matériau d'un mélodrame et Tate Taylor, qui réalise ici son premier long métrage, ne se prive pas. Il n'y a pas vraiment de place ici pour la nuance (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Metro

par Mehdi Omaïs

Cette adaptation du best-seller de Kathryn Stockett manque de nuances mais réussit à émouvoir grâce à ses remarquables comédiennes, Emma Stone en tête.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Christophe Narbonne

La résilience est au programme pour le spectateur américain, avec méchantes Blanches (...) et Noires débonnaires.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Iris Mazzacurati

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Une louable ambition, portée par une belle interprétation, qui aurait toutefois gagné à mettre davantage en lumière le combat pour les droits civiques.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

L'Express

par Julien Welter

Voir lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Marianne

par Danièle Heymann

Entreprise déconcertante, émolliente, ne résistant pas au doucereux détournement du roman du remords en une comédie de la bonne conscience.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

par Franck Garbarz

[Un] sujet certes inattaquable, mais qui donne lieu ici à un sentimentalisme tire-larmes et à une vision outrancièrement binaire.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

En inventant ce personnage de sauveuse blanche qui n'eut pas d'équivalent dans la réalité, le film réécrit l'histoire de la lutte pour les droits civiques. Ça s'appelle du révisionnisme soft et, au minimum, c'est extrêmement maladroit.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

Ces voix opprimées, on les entend malheureusement très peu : en racontant combien il est difficile de faire sortir les Noires du silence (...), le film donne la vedette aux Blanches, leurs " geôlières ".

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Le tire-larmes de deux heures trente, obscène et adapté d'un best-seller, est un sous-genre increvable.

CinemaTeaser

par Julien Munoz

"La Couleur des sentiments" (rien que le titre...) dégouline d'une affection mielleuse qu'un parterre d'actrices complices ne peut faire oublier.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Clément Graminiès

(...) le tableau se voulait réjouissant et positif ; il est finalement assez sinistre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps