Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La générosité de ce film porté par une galerie d'actrices remarquables [...] va bien au-delà des querelles de clocher pour mettre en avant la vie de femmes extraordinaires confrontées à un racisme ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Un film par ailleurs très normé et prévisible, plein de couleurs et de bons sentiments. Mais comme il y a peu d'intérêt à bouder un plaisir même facile...
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Compresser quelque 500 pages en un film, fût-il de deux heures vingt, était un défi que le réalisateur et scénariste Tate Taylor relève honorablement. (...) En revanche, les personnages (...) perdent leur complexité et leurs aspérités.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ce plaidoyer édifiant dépasse les clichés et offre de beaux rôles à des comédiennes dont la côte ne cesse de grimper à Hollywood : la pétillante Emma Stone, l'étonnante Jessica Chastain et Bryce Dallas Howard, méconnaissable en mégère exécrable.
Il y a là le matériau d'un mélodrame et Tate Taylor, qui réalise ici son premier long métrage, ne se prive pas. Il n'y a pas vraiment de place ici pour la nuance (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cette adaptation du best-seller de Kathryn Stockett manque de nuances mais réussit à émouvoir grâce à ses remarquables comédiennes, Emma Stone en tête.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Une louable ambition, portée par une belle interprétation, qui aurait toutefois gagné à mettre davantage en lumière le combat pour les droits civiques.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
En inventant ce personnage de sauveuse blanche qui n'eut pas d'équivalent dans la réalité, le film réécrit l'histoire de la lutte pour les droits civiques. Ça s'appelle du révisionnisme soft et, au minimum, c'est extrêmement maladroit.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ces voix opprimées, on les entend malheureusement très peu : en racontant combien il est difficile de faire sortir les Noires du silence (...), le film donne la vedette aux Blanches, leurs " geôlières ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
La générosité de ce film porté par une galerie d'actrices remarquables [...] va bien au-delà des querelles de clocher pour mettre en avant la vie de femmes extraordinaires confrontées à un racisme ordinaire.
Le Figaroscope
Une adaptation sensible, sans manichéisme, du best-seller de Kathryn Stockett, dynamisée par une bande d'actrices épatantes.
Paris Match
Ce beau film aurait pu s'intituler "Autant en emporte le racisme".
Excessif
Un film par ailleurs très normé et prévisible, plein de couleurs et de bons sentiments. Mais comme il y a peu d'intérêt à bouder un plaisir même facile...
La Croix
Compresser quelque 500 pages en un film, fût-il de deux heures vingt, était un défi que le réalisateur et scénariste Tate Taylor relève honorablement. (...) En revanche, les personnages (...) perdent leur complexité et leurs aspérités.
Le Journal du Dimanche
Ce plaidoyer édifiant dépasse les clichés et offre de beaux rôles à des comédiennes dont la côte ne cesse de grimper à Hollywood : la pétillante Emma Stone, l'étonnante Jessica Chastain et Bryce Dallas Howard, méconnaissable en mégère exécrable.
Le Monde
Il y a là le matériau d'un mélodrame et Tate Taylor, qui réalise ici son premier long métrage, ne se prive pas. Il n'y a pas vraiment de place ici pour la nuance (...).
Metro
Cette adaptation du best-seller de Kathryn Stockett manque de nuances mais réussit à émouvoir grâce à ses remarquables comédiennes, Emma Stone en tête.
Première
La résilience est au programme pour le spectateur américain, avec méchantes Blanches (...) et Noires débonnaires.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
Une louable ambition, portée par une belle interprétation, qui aurait toutefois gagné à mettre davantage en lumière le combat pour les droits civiques.
L'Express
Voir lexpress.fr
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Marianne
Entreprise déconcertante, émolliente, ne résistant pas au doucereux détournement du roman du remords en une comédie de la bonne conscience.
Positif
[Un] sujet certes inattaquable, mais qui donne lieu ici à un sentimentalisme tire-larmes et à une vision outrancièrement binaire.
TéléCinéObs
En inventant ce personnage de sauveuse blanche qui n'eut pas d'équivalent dans la réalité, le film réécrit l'histoire de la lutte pour les droits civiques. Ça s'appelle du révisionnisme soft et, au minimum, c'est extrêmement maladroit.
Télérama
Ces voix opprimées, on les entend malheureusement très peu : en racontant combien il est difficile de faire sortir les Noires du silence (...), le film donne la vedette aux Blanches, leurs " geôlières ".
Cahiers du Cinéma
Le tire-larmes de deux heures trente, obscène et adapté d'un best-seller, est un sous-genre increvable.
CinemaTeaser
"La Couleur des sentiments" (rien que le titre...) dégouline d'une affection mielleuse qu'un parterre d'actrices complices ne peut faire oublier.
Critikat.com
(...) le tableau se voulait réjouissant et positif ; il est finalement assez sinistre.