Mon compte
    D'où l'on vient
    Note moyenne
    3,9
    15 titres de presse
    • GQ
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Filmsactu
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    GQ

    par Adam Sanchez

    Par ses chorégraphies majestueuses, dont certaines pourraient figurer parmi les spectaculaires jamais réalisées dans le genre, et la puissance des chansons écrites par Lin-Manuel Miranda, D’où l’on vient laisse régulièrement bouche bée. Mais il va également plus loin et se double d'une fonction militante.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Le quotidien de la communauté latino-américaine d’un quartier de New York transformé en épopée musicale, politique et poétique par le créateur de « Hamilton ».

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Margaux Ravard

    Si vous aimez les comédies musicales, vous ne pouvez pas manquer cette ode à la solidarité, à la générosité et à l’espoir avec un seul mot d’ordre : soyons fiers d’où l’on vient.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par La Rédaction

    Après un début d'année pas facile, le soleil est arrivé et les cinémas ont rouvert. Histoire de se mettre dans l'ambiance avant l'été, courrez voir en salles le film D'où l'on vient (In the Heights en version originale). Un film musical positif et entraînant adapté d'une comédie musicale de Lin-Manuel Miranda.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Adaptation d’un spectacle à succès de Broadway signé Lin-Manuel Miranda, le film de Jon M. Chu ("Crazy Rich Asians") sonne comme un hymne à la vie jubilatoire où la musique latine se mêle au rap.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Show vitaminé, phénomène sur la scène de Broadway, à New York, la comédie musicale In The Heights de Lin-Manuel Miranda, saluée de quatre Tony Awards, se métamorphose en film survitaminé qui recompose le même éloge altruiste et sentimental.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film poursuit cette ouverture à la diversité en invitant à l'écran des danses urbaines inédites. L'hymne à la joie, à la foule et à la vie qu'il nous fallait pour célébrer le déconfinement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Marc Godin

    L'autre grande réussite de D'où l'on vient est de nous présenter de nouveaux visages, de jeunes acteurs issus de la diversité, qui dégagent une énergie communicative.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Avant le très attendu “West Side Story” de Spielberg, Warner dégaine “D’où l’on vient”, autre comédie musicale new-yorkaise servie par un casting hispano-américain, des chansons entraînantes et des chorégraphies à l’avenant. Le film idéal pour entrer dans l’été.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Une comédie musicale exubérante compose un bel éloge du multiculturalisme américain. Résolument optimiste, quasi féerique, D’où l’on vient revendique un héritage classique, hybridé de culture hip-hop.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Yann Tobin

    La mise en scène spectaculaire des numéros musicaux alterne la modernité des clips avec la virtuosité des hommages aux classiques.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un euphorisant film musical, tiré d’un show à succès de Broadway, qui conte les tribulations d’un jeune New-Yorkais dans son quartier latino défavorisé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Certes, la mise en scène fait la part belle au feel-good movie, au détriment de la réalité sociale. Mais entre la partition, colorée et sensuelle, le sex-appeal des comédiennes et comédiens, et de féeriques chorégraphies (dont un sublime pas de deux à la verticale d’un immeuble), l’enchantement opère.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Opportunisme ou pas, le film n’en reste pas moins précis et conséquent dans sa manière de vouloir épuiser toutes les dimensions de son sujet et de la réalité de la communauté qu’il filme, sans jamais souscrire au misérabilisme ni à la victimisation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Inès Derbak

    Malgré le fait que ce soit une comédie musicale, tout est un peu trop prétexte à la danse et au chant, sans réelle logique parfois, avec des dialogues dont on aurait pu se passer. Mais si on est un minimum ouvert d'esprit et intéressé par ce que l'on ne connaît pas, on y trouvera du plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top