Note moyenne
3,9
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

GQ

par Adam Sanchez

Par ses chorégraphies majestueuses, dont certaines pourraient figurer parmi les spectaculaires jamais réalisées dans le genre, et la puissance des chansons écrites par Lin-Manuel Miranda, D’où l’on vient laisse régulièrement bouche bée. Mais il va également plus loin et se double d'une fonction militante.

La critique complète est disponible sur le site GQ

CinemaTeaser

par Renan Cros

Le quotidien de la communauté latino-américaine d’un quartier de New York transformé en épopée musicale, politique et poétique par le créateur de « Hamilton ».

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Elle

par Margaux Ravard

Si vous aimez les comédies musicales, vous ne pouvez pas manquer cette ode à la solidarité, à la générosité et à l’espoir avec un seul mot d’ordre : soyons fiers d’où l’on vient.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par La Rédaction

Après un début d'année pas facile, le soleil est arrivé et les cinémas ont rouvert. Histoire de se mettre dans l'ambiance avant l'été, courrez voir en salles le film D'où l'on vient (In the Heights en version originale). Un film musical positif et entraînant adapté d'une comédie musicale de Lin-Manuel Miranda.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

LCI

par Delphine De Freitas

Adaptation d’un spectacle à succès de Broadway signé Lin-Manuel Miranda, le film de Jon M. Chu ("Crazy Rich Asians") sonne comme un hymne à la vie jubilatoire où la musique latine se mêle au rap.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Show vitaminé, phénomène sur la scène de Broadway, à New York, la comédie musicale In The Heights de Lin-Manuel Miranda, saluée de quatre Tony Awards, se métamorphose en film survitaminé qui recompose le même éloge altruiste et sentimental.

Le Figaro

par La Rédaction

Le film poursuit cette ouverture à la diversité en invitant à l'écran des danses urbaines inédites. L'hymne à la joie, à la foule et à la vie qu'il nous fallait pour célébrer le déconfinement.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Marc Godin

L'autre grande réussite de D'où l'on vient est de nous présenter de nouveaux visages, de jeunes acteurs issus de la diversité, qui dégagent une énergie communicative.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Avant le très attendu “West Side Story” de Spielberg, Warner dégaine “D’où l’on vient”, autre comédie musicale new-yorkaise servie par un casting hispano-américain, des chansons entraînantes et des chorégraphies à l’avenant. Le film idéal pour entrer dans l’été.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Une comédie musicale exubérante compose un bel éloge du multiculturalisme américain. Résolument optimiste, quasi féerique, D’où l’on vient revendique un héritage classique, hybridé de culture hip-hop.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Yann Tobin

La mise en scène spectaculaire des numéros musicaux alterne la modernité des clips avec la virtuosité des hommages aux classiques.

Télérama

par Cécile Mury

Un euphorisant film musical, tiré d’un show à succès de Broadway, qui conte les tribulations d’un jeune New-Yorkais dans son quartier latino défavorisé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Certes, la mise en scène fait la part belle au feel-good movie, au détriment de la réalité sociale. Mais entre la partition, colorée et sensuelle, le sex-appeal des comédiennes et comédiens, et de féeriques chorégraphies (dont un sublime pas de deux à la verticale d’un immeuble), l’enchantement opère.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Murielle Joudet

Opportunisme ou pas, le film n’en reste pas moins précis et conséquent dans sa manière de vouloir épuiser toutes les dimensions de son sujet et de la réalité de la communauté qu’il filme, sans jamais souscrire au misérabilisme ni à la victimisation.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Inès Derbak

Malgré le fait que ce soit une comédie musicale, tout est un peu trop prétexte à la danse et au chant, sans réelle logique parfois, avec des dialogues dont on aurait pu se passer. Mais si on est un minimum ouvert d'esprit et intéressé par ce que l'on ne connaît pas, on y trouvera du plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps