Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Piermath
10 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 avril 2024
La lente et parfois incompréhensible errance d’un père de famille ayant perdu les pédales. Rien ne nous est expliqué sur cette folie meurtrière . Nous sommes juste témoin d’une tranche de vie de cet homme. Nous ne ressentons donc pas d’empathie et on s’ennuie ferme.
J n'ai rien copris car il n'y rien comprendre. Vraiment nullisime. Aucun dialogue, des longueurs fatigantes, un acteur principal minable à qui on envie de mettre un coup de boule et un senario debile sans queue ni tete ... Pourri, on comprend pourquoi il est sous titré. Heureuqement il est court mais quand meme trop long pour moi...
Allégorie (sans le faire exprès) du rapport à l'autre au niveau social et empathique, ce film nous questionne sur l'existence et le lien social comme avait pu le faire, plus d'un demi-siècle plus tôt, Albert Camus.
C'est l'histoire d'un mec qui s'énerve vite. Se réveillant comme d'un cauchemar avec du sang sur les brasspoiler: , et ce n'est pas le sien, il vit sa journée entre angoisse et posture non-conventionnelle, malgré la routine qu'il semble s'infliger.
C'est aussi l'histoire d'un mec qui switche. Loin des clichés hollywoodiens de dédoublement de la personnalité (apparemment fumiste), on suit, caméra à l'épaule, la journée d'un homme empreint de contradictions comportementales, en vivant au plus près ses émotions les plus crues.
C'est aussi l'histoire d'un mec perdu. De fuite en fuite, on ne sait plus où le personnage principal se trouve, si tant est qu'on ait su où il se trouvait au départ, hormis le triangle famille/boulot/loisirs.
C'est enfin l'histoire d'un mec qui essaie de réparer ses erreurs spoiler: (dramatiques au possible) mais s'arrête en plein milieu, de lui-même ou par la force des choses .
C'est juste l'histoire d'un mec et c'est ce qui rend ce film universel.
Je me suis laissé emporté par l'interpétation époustouflante de Olle Sarri pour finir par me laissé perdre, comme lui. Qu'à donc commis ce personnage trouble? On le découvre, sans effets gratuits aisément, comme lui, depuis son réveil cauchemardesque à sa perte totale de repaires sociaux. Il débloque, comme nous spectateur en perdition au point même d'être incapable d'avoir conscience qu'il se livre...mais là je ne veux pas révéler, même si au fond c'est inéluctable. Je conseille ce film en ajoutant que ça n'est pas l'histoire en elle-même qui importe, c'est l'homme quand il n'y a plus rien.
Je n'ai rien contre un film qui fait confiance à l'interprétation et à l'intelligence du spectateur pour combler les ellipses du scénario et ainsi créer une forme de mystère. Encore faut-il lui donner un minimum d'informations pour que les agissements du protagoniste ne paraissent pas complètement farfelus. Car ici, c'est plutôt la confusion qui l'emporte. Rien ne nous permet de comprendre le désarroi du personnage et d'avoir de l'empathie pour lui.