Mon compte
    Sans pitié
    Note moyenne
    2,7
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans pitié ?

    22 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    9 critiques
    2
    8 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 septembre 2021
    Un Richard Gere fantastique.
    De bonnes répliques.
    De bons acteurs.
    L'une des 5 meilleurs musiques du cinéma d'action (sachant que j'y place celle d'Indiana Jones 3 en premier, c'est dire).
    Un suspens meilleur que ceux des films policier niais d'aujourd'hui.
    Un scénario correct.
    Foncez.
    Caine78
    Caine78

    6 846 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2020
    Thriller regardable mais manquant clairement d'envergure et d'originalité, pouvant, heureusement, compter sur son duo "torride" Richard Gere - Kim Basinger.
    pierrre s.
    pierrre s.

    447 abonnés 3 315 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mars 2020
    Un polar sans prétention ni intérêt qui malgré une histoire possiblement intéressante nous ennui vite.
    José Paledire
    José Paledire

    3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 décembre 2019
    Un film policier sans prétention, mais pour le premier duo Gere/Basinger, c'est plutôt efficace avec un Richard Gere en flic mal rasé désabusé, à la repartie permanente, voulant venger son ami assassiné et une Kim Basinger sexy en diable mais bimbo analphabète sous l'emprise de l'excellent acteur hollandais Jeroen Krabbé (Le Fugitif), les scènes tournées dans le bayou de Louisiane accentue cette traque aidée d'une bande son signé Alan Silvestri, le scénario est simple mais efficace, un petit film des années 80 qui se laisse regarder .
    dan d.
    dan d.

    7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mars 2019
    tres bon film année 80 avec kim basinger très belle dans ce film
    les deux acteurs sont bien assortis qui se retrouveront dans " sang chaud pour meurtre de sang froid"
    bonne intrigue ! je recommande
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 janvier 2017
    Sympathique et distrayant mais sans éclat particulier... on est souvent distrait par Kim Basinger (sexy en diable mais pas pouffe) et Richard Gere (acteur sympa mais pas bellâtre), distrait dans le bon sens du terme. Les deux zigotos tirent leur épingle du jeu dans cette Louisiane où sévissent des mauvais garçons et un grand méchant qui joue du couteau. Histoire très classique à la réalisation solide bien que l'ensemble trop prévisible ne fasse pas vraiment dans l'originalité, c'est le moins qu'on puisse dire ! Musique tout aussi sympathique d'Alan Silvestri qui rappelle ce que faisait son collègue James Horner (un compliment).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 462 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Il commence à se faire vieux ce film quand même, mais il est toujours un petit divertissement efficace.
    Il repose bien sûr sur son duo d’acteurs, ici néanmoins dotés de personnages pas terribles. Gere en héros d’action rugueux semble un peu moins à son aise que d’habitude, et même s’il sauve la baraque, on ne peut pas dire qu’il trouve là un rôle bien mémorable qui aurait plus judicieusement revenir à un spécialiste du genre. Quant à Basinger on ne peut pas dire qu’elle soit véritablement utilisée, et l’actrice aurait pu s’appeler Jeanne Dupont (et être pas mal foutue) que la situation n’aurait pas changé. L’actrice au-delà du rôle est tout de même trop transparente. Finalement il faudra plutôt se rabattre sur les seconds rôles pour ce faire plaisir, avec un méchant très méchant, très sobre aussi qui se débrouille bien, et quelques autres figures assez piquantes, notamment William Atherton, qui a décidément souvent des rôles de têtes à claques (enfin au moins dans les années 80).
    Le scénario est surtout prétexte à un divertissement aventureux teinté d’un soupçon de drame. Honnêtement j’ai trouvé l’ensemble un peu lâche. Il y a de bons moments qui alternent avec des passages nettement plus banals, et on a le sentiment que Sans pitié alterne entre le vrai film de cinéma (le passage dans les bayous, le final déjà clairement plus soigné) et petite série B roublarde et violente comme les années 80 les aimées bien. Par ailleurs on ne peut pas dire que l’intrigue soit époustouflante, ni que le suspens étouffe le film, tant il est bâti de manière prévisible. En sommes Sans pitié marche sur un sentier bien balisé, s’en écarte peu, et ne pourra compter sérieusement que sur son environnement pour surprendre le spectateur d’aujourd’hui.
    La réalisation est propre, mais pas exceptionnelle du tout. Il y a des passages brouillons (celui dans le port avec la voiture) qui alternent avec de bonnes choses (le final), et globalement Pearce applique une recette simple qui ne permet pas d’audace à Sans pitié. Ça manque de génie, et c’est d’autant plus dommage que les décors se prêtaient à de vraies ambitions. Ces derniers en effet sont l’attraction du film, avec une plongée à la Nouvelle Orléans, où l’on visite des quartiers à l’atmosphère très spéciales, les bayous, bref un environnement dépaysant et trop peu exploité dans les films américains, ce qui est regrettable. Et si la réalisation est moyenne, en revanche la photographie ne manque pas d’allure, et il y a des choses très esthétiques, avec évidemment l’usage très eighties des éclairages aux néons fluos, qui donnent tout de suite une ambiance spéciale. La musique est aussi très agréable. Elle est signée d’un bon compositeur qui non seulement parvient à suivre à l’aise le métrage, mais à lui amener un peu d’émotion, avec un thème très doux et un peu triste.
    Au bout du compte je donne 3 à ce film. Il se regarde avec un certain plaisir, et il a des qualités à faire valoir, mais il déçoit quand même par un coté trop terre à terre, trop facile, qui l’empêche de vraiment s’élever au-dessus du lot. Dans un genre un peu approchant Black Rain avec Douglas est mieux fait, plus ambitieux, et il exploite mieux ses atouts.
    ATON2512
    ATON2512

    60 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Un thriller efficace bien mené même si un peu conventionnel . Bien interprété par une Kim Basinger belle (encore très jeune en 1987) émouvante en femme fatale un peu perdue . Quand à R Gere bonne et sobre prestation .
    guimu
    guimu

    17 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2017
    Hormis la plastique irréprochable des 2 héros, le film est fait la part belle à un personnage terriblement macho qu'on dirait sorti d'un film des années 70.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2013
    Bon film de Richard Pearce. Le tandem Richard Gere et Kim basinger fonctionne à merveille. Un scénario qui tient la route et un rythme soutenu.
    A voir ou a revoir...
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mars 2013
    Même paire/ Gere/Bassinger, même résultat l'acteur est en trop.
    PLV : un film d'action basique.
    caro18
    caro18

    179 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 février 2013
    Pas du tout original et on se doute de la fin dès le début.
    DarioFulci
    DarioFulci

    107 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 février 2011
    Pauvre petite production des années 80 avec deux stars perdues au milieu d'un scénario mou et sans intérêts. Un téléfilm incroyablement chiant et sans surprises, sans rebondissements, sans idées, sans mise en scène. Le vide pur et simple.
    Un vague complot contre un flic énervé qui rencontre une femme de gangster prisonnière. Ils fuient, ils se détestent, ils s'aiment, ça flingue de temps en temps au cours de leur interminable fuite. Et le final lorgne vaguement du côté du "Guet Apens" de Peckinpah. Pas étonnant que le film soit tombé dans l'oubli. Il relève vraiment de l'anecdote dans la filmo interdite des acteurs.
    this is my movies
    this is my movies

    719 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 août 2016
    Film construit pour servir de véhicule promo à 2 stars (une masculine, une autre féminine), ce film en prend légèrement le contre-pied. En effet, au lieu de glamour, le scénario plonge nos 2 héros dans le bayou, au milieu de la boue, des moustiques et d'autochtones pas trop photogéniques. Le reste, c'est un ramassis de clichés, de situations revues 100 fois, un méchant que l'on voudrait effrayant mais qui ne l'est pas, des acteurs assez convaincants, une mise en scène efficace mais rien de bien enthousiasmant. Le final, dans un hôtel miteux, rappelle celui de "Guet-apens" sauf que derrière la caméra, ce n'est pas Sam Peckinpah mais R. Pearce, honnête artisan qui signe quelques belles images mais sans nous faire décoller. Un pur produit promo assez bien fait mais sans plus. D'autres critiques sur
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 août 2010
    L'histoire c'est du déjà vu, mais une fois arrivé à la Nouvelle Orléans le film gagne en intérêt: les décors sont pas mal et le duo Richard Gere - Kim Basinger fonctionne bien, toutefois j'aurai quand même aimé que le personnage de Kim Basinger soit un peu plus approfondi.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top