Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
314 abonnés
2 937 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 février 2019
Même si les hongkongais n'ont pas acquis les droits pour utiliser les noms, j'ai trouvé que l'équipe qui a tourné "Monsieur Mumble" ("Mumble" signifiant "marronnier", bien que je ne vois pas le rapport avec Nicky Larson) avait très bien saisi l'esprit de de la série. On retrouve d'ailleurs tous les personnages principaux, aussi bien avec Nicky, Mammouth que Laura (même si celle-ci n'a quasiment aucun rôle ici). Ne regardez pas ce film pour profiter d'un scénario travaillé car il est à l'image de Nicky Larson : de la même manière que Nicky passe à une autre fille après s'être fait rembarré, l'intrigue est ballottée au gré de l'action. La seule chose que vous devez savoir au niveau de l'histoire est que Nicky Larson se fait virer de la police et est chargé par un milliardaire de protéger sa fille. Le reste est un enchaînement de scènes comiques et d'action, souvent réussies. Je n'ai véritablement que deux choses qui m'ont déplu à souligner : la caméra non fixe, pas agréable (au début, car pour la suite, soit on s'habitue, soit elle se calme, je n'ai pas réussi à le déterminer...), et le côté lâche de Nicky avec les femmes, puisqu'au moment où il obtient ce qu'il veut, il fuit spoiler: comme avec la femme qui veut bien aller coucher avec lui dans les toilettes, ou la fille qu'il est chargé de protéger et qui finit amoureuse de lui à fin du film . Autant Nicky est un spécialiste des vents et certainement pas désireux de relation sérieuse, autant il n'est pas du genre à refuser les faveurs d'une dame...
Très bonne adaptation non officielle de Nicki Larson. Tous les ingrédients y sont on se régale. (Peut être que les puristes de l’original ne seront pas d’accord)
Ryo Saeba (Mr Mumble), Saeko Nogami et Umibôzu (Mammouth)... sont tous présents, tout aussi fidèles qu'à l'original ! seul Kaori manque à l'appel. Des situations burlesques, un Ryo qui se prends veste sur veste, fait le poseur mais se ridiculise, cours apres les demoiselles, de l'action typique de certaines cases du manga (les sauts avec flingue, Umibôzu qui rentre à peine dans des petites voitures pendant des courses poursuites, le python magnum 357,les belles femmes... bref, THE adaptation à voir, oubliez celle de jackie chan !
Alors que le film de Jackie Chan transpose assez mal l'univers du célébre manga de Tsukasa Hojo, City Hunter/Nicky Larson, Mr Mumble nous y plonge directement avec humour potache en dessous de la ceinture, situations rocambolesques et scéne d'action qui ne virent pas au film de la Shaw Brothers... Michael Chow est des plus convainquant et si le scénario n'atteint pas des sommet, il n'en reste pas moins très divertissant. Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui s'assume totalement, que demander de plus ? C'est un film comique, non...
Quel adaptation ratée de niki larson ! Si la version "jackiechanienne" prenait beaucoup de liberté avec le manga, cela restait quand même un film de jackie chan avec une qualité assez respectable et surtout bien, bien plus drôle. Ici on ne comprend rien du tout à l'histoire et cela devient vite énervant (intrigue, liens entre les personnages, histoire des personnages....?). Quant à l'humour, il y en a....malheureusement. Rien n'est drôle, à part une ou deux petites scènes et encore ça dépend du spectateur. Le personnage (bodybuildé) de niki larson est approfondi pendant 2 minutes et encore c'est à la fin du film. Et Mammouth...Mais quel Mammouth !! Lui pour le coup il fait de la figuration et on ne connait rien de lui : Je l'ai dit plus haut rien n'est présenté. Une étoile pour la prestation de l'acteur principal quand même, lui il avait l'air d'y croire à ce film.