Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par Eric Vernay
Sur une trame proche de l'Avventura d'Antonioni (...), mais avec une touche schizo-fantastique lynchienne, Tillon élabore un objet filmique très singulier.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Brazil
par Cédric Janet
Darielle Tillon a su prendre des risques. Elle sait bousculer, mettre mal à l'aise quitte à énerver et nous planter en cours de route.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Le mystère des films de Darielle Tillon (...), ce qui en fait le prix, c'est cet équilibre extrêmement ténu, trouvé entre ce qui est narratif et ce qui ne l'est pas, entre ce qui est rassurant et ce qui est inquiétant, entre ce qui est maîtrisé et ce qui est informe, entre ce qui tient sur ses jambes et ce qui divague.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas tout à fait convaincant, mais les risques pris sont louables.
Le Figaroscope
par La rédaction
Expérimental, obscur et vertigineux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Dans ce film étrange, nimbé d'inquiétude latente, de moments vides et de silences, hanté par des personnages opaques,(...) , tout est distillé par ellipses, non-dits.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Une nouvelle ère glaciaire, film théorique et en même temps inquiet du monde, manque sans doute d'un peu de chair, et surtout de confiance en son geste (...) mais il porte en lui une épaisseur, et il est indéniable qu'elle vient cogner en nous. Faux petit (premier) film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
L'ellipse hyperbrutale qui fait passer d'un espace-temps à un autre est assez géniale (...). Ensuite, le film s'égare aux franges du fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
La métaphore canine qui parcourt tout le film finit par virer au grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par F.R.
Considérant peut-être son film comme un outil au service de sa réflexion ou de la sagacité de chacun, la réalisatrice réduit des scènes entières à des idées.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
La poésie qui émane de certains paysages (...) ne suffit pas à compenser les défauts de ce film prétentieux...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Sur une trame proche de l'Avventura d'Antonioni (...), mais avec une touche schizo-fantastique lynchienne, Tillon élabore un objet filmique très singulier.
Brazil
Darielle Tillon a su prendre des risques. Elle sait bousculer, mettre mal à l'aise quitte à énerver et nous planter en cours de route.
Chronic'art.com
Le mystère des films de Darielle Tillon (...), ce qui en fait le prix, c'est cet équilibre extrêmement ténu, trouvé entre ce qui est narratif et ce qui ne l'est pas, entre ce qui est rassurant et ce qui est inquiétant, entre ce qui est maîtrisé et ce qui est informe, entre ce qui tient sur ses jambes et ce qui divague.
L'Humanité
Pas tout à fait convaincant, mais les risques pris sont louables.
Le Figaroscope
Expérimental, obscur et vertigineux.
Le Monde
Dans ce film étrange, nimbé d'inquiétude latente, de moments vides et de silences, hanté par des personnages opaques,(...) , tout est distillé par ellipses, non-dits.
Libération
Une nouvelle ère glaciaire, film théorique et en même temps inquiet du monde, manque sans doute d'un peu de chair, et surtout de confiance en son geste (...) mais il porte en lui une épaisseur, et il est indéniable qu'elle vient cogner en nous. Faux petit (premier) film.
Les Inrockuptibles
L'ellipse hyperbrutale qui fait passer d'un espace-temps à un autre est assez géniale (...). Ensuite, le film s'égare aux franges du fantastique.
Positif
La métaphore canine qui parcourt tout le film finit par virer au grotesque.
Première
Considérant peut-être son film comme un outil au service de sa réflexion ou de la sagacité de chacun, la réalisatrice réduit des scènes entières à des idées.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Télérama
La poésie qui émane de certains paysages (...) ne suffit pas à compenser les défauts de ce film prétentieux...