Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
42 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mai 2017
Une comédie assez bien construit pour l'époque. Danielle Darrieux y apporte en plus une souffle de fraicheur extraordinaire avec une manière de jouer assez unique.
C'est un film "chamboule-tout" dans lequel Darrieux provoque des catastrophes en série avec un naturel époustouflant, c'est d’ailleurs un festival Darrieux qui crève l'écran de son charme et de son talent. La mise en scène est très correcte et la direction d'acteurs excellente (fabuleux Lucien Baroux en majordome). On sent la patte d'Yves Mirande dans le scénario dans lequel une certaine critique sociale est bien présente. Un petit bijou et un excellent moment de cinoche malgré un fin prévisible et quelque peu rapide (mais puisqu'on est dans le délire…).
Quelle belle comédie avec une Danielle Darrieux ,17 ans ,d'une fraîcheur exquise. Il n'est pas étonnant de constater la magnifique tournure de sa carrière lorsque on découvre déjà tous ses talents d'actrice,il est vrai que c’est dèjà son seizième tournage. Elle est aussi bien entourée .Que ce soit Albert Préjean ou Lucien Baroux, qu'elle giflera chacun à leur tour,les deux la mettent parfaitement en valeur et au bout de quelque minutes,on ne regarde plus qu'elle. Le scénario est sympathique sans réserver de surprises ,tout se trouvant dans le jeu des acteurs et en particulier dans les pitreries de cette Lucie drôle de gosse. Ce film n'a pas pris une ride,ce qui est un gage définitif de qualité ,la course poursuite entre le majordome et la « noyée » a du procurer un plaisir rare au réalisateur lors du tournage.Il y a toujours de bonnes ou de très bonnes choses à voir ou à entendre lorsque le nom de Yves Mirande apparait dans les génériques.Question sans réponse:” Boudu sauvé des eaux” aurait -t-il donné des idées à d’autres?