Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2012
C'est un road movie australien, un peu dans la même veine que "Priscillia, folle du désert" sorti en 1994 : beaucoup de musique, de gags visuels et de dialogues bien ficelés, le tout, cette fois ci, pour la cause aborigène. Un jeune abo (Willie) s'enfuit d'une école religieuse pour retrouver son amoureuse en terre de Broome. Péripéties, seconds rôles excellents, temps du rêve, tout y est ! Le film vous donne la banane au moins 90% du temps écoulé. Mentions spéciales à Geoffrey Rush (vu dans Pirates des Caraïbes sous le nom du capitaine Barbossa) dans le rôle du père Bénédictus, curé totalement déjanté à l'accent germanique, à Ernie Dingo dans le rôle du SDF qui ramène Willie de Perth à Broome, bien mieux que tout ce qu'a pu faire Morgan Freeman dans le même type de personnage et à Jessica Mauboy qui joue la petite amie de Willie. Le film s'achève sur une chanson d'anthologie, "Nothing I Would Rather be", et tout le monde est content. Quasi inconnu en France métropolitaine, ce film mérite d'être vu au moins cinq fois.
Très beau ravissement pour les sens et l'esprit, Bran Nue Dae pétille de joie et sort littéralement de la masse. Le sujet est plutôt prétexte à un film australien dans son ton décalé comique et réaliste, et même s'il ne va pas plus loin, son but est pleinement atteint, celui d'une tranche de vie de gens vrais au désir d'émancipation.
Vraiment spécial ce film. C'est dans la caricature constante, ya rien qui va mais en même temps c'est volontaire. Cette fin haha ... Comment noter sérieusement de film ? Bha on va mettre 3 parce que ça ce regarde. Mais bon faut vraiment ne pas prendre au sérieux ce film, entre chansons et blague caricaturales, c'est un film très très très léger qui vous attend. Sympa mais sans plus, absolument pas mémorable