Mon compte
    Killer Tomatoes Eat France!
    Note moyenne
    2,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Tomatoes Eat France! ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Roger T.
    Roger T.

    150 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 septembre 2020
    Le quatrième de la saga culte. Un film absurde, déjanté, très kitch mais vraiment amusant. Il est assez rare qu'un film brocarde à ce point les français en usant de tous les clichés; les touristes américains et japonais passent aussi à la moulinette. Il faut voir ce film en version originale avec sous-titres français. En eux-mêmes, ceux-ci sont rigolos, mélangeant joyeusement les fautes d’orthographe et les traductions littérales. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est loin d'être un navet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 201 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2020
    Quatrième et dernier opus de la trop longue saga des "Killer Tomatoes", après L'Attaque des tomates tueuses ! (1978), Le retour des tomates tueuses (1988) & Les tomates tueuses contre-attaquent (1991), John De Bello récidive pour notre plus grand malheur avec Les tomates tueuses mangent la France ! (1992).

    Vous l’aurez devinez, l’intrigue est censée se dérouler en France, en dehors de trois pauvres plans parisiens (la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe & les quais de Seine) les ¾ du film se déroulent en intérieur (reconstitués aux Etats-Unis ou en rase campagne française).

    Le film enchaîne à une vitesse vertigineuse tous les poncifs du genre lié à la France (la guillotine, Jeanne d’Arc, la zoophilie via un berger qui se tape un mouton, les frenchys qui mangent comme des porcs (rotent & pètent à table), roulent en 2 CV, portent tous un béret sur la tête et une baguette sous le bras, la consommation d'escargots, ne sont pas avare de sexe (ménage à trois), nombreuses allusions à la monarchie, au Louvre, …).

    Les clichés véhiculés par le film sont de l’ordre du quintal, John De Bello n’y est pas allé de main morte et s’est clairement fait plaisir.

    A noter enfin, que pour la première fois de la saga, les tomates sont dotées de la parole (jusqu’à présent, elles baragouinaient un langage propre à elles). Il était temps que cette saga s’achève, elle aura été mauvaise du premier au dernier volet, de quoi vous filer une indigestion…

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top