Retour à Zombieland
    5636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 5 novembre 2019
    Illustre représentant de la politique économique triomphante de l'autre coté de l'atlantique où il n'est que peu question de septième art, mais surtout de show business. Au regard du produit livré, rien ne pouvait en justifier la production. Un décale simple, pauvre du précédent, la petite surprise en moins (on convoque les références à la chaine pour créer connivence avec le spectateur, le flater un peu). Notons que le précédent opus, délivré cinq ans après le britannique et rafraichissant Shaun Of The Dead avait profité de cet effet de surprise au regard du niveau moyen de la production US pour se faire une petite réputation. Avec le recul, le produit était tout de même bien léger, profitant essentiellement du hype de la présence de Jesse, Emma, tout deux très tendance, du caméo surprise de B.M, et de l'abattage industrialisé de Mr Harrelson. En seconde vision, le souffler retombait vite. En retour, il ne prend tout simplement pas. Un truc inutile, en rien déshonorant, chacun faisant son travail, mais vain, vide, monté pour faire tomber la boulasse en réduisant le budget marketing par l'usage de la marque. Disney a démontré qu'il ne fallait pas se priver. Pauvre ciné US. Mais soyons optimiste, le vent tournera.
    Thibault J
    Thibault J

Publiée le 5 novembre 2019
    Film sympathique, dans la lignée du premier ni plus ni moins.
    Pas de prise de risque, c'est peut être le seul regret. Mais ceux ayant aimé le premier apprécieront le deuxième.
    Ah, et surtout ne loupez pas la scène post-generique !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Très drôle , efficace . Un bon film d'humour zombie. À se laisser tenter sans aucuns soucis . Un petite suite ??
    zorro50
    zorro50

Publiée le 5 novembre 2019
    Certes, c'est amusant, presque original et les vannes coulent à flot, cependant c'est à peu près aussi passionnant que d'assommer les taupes à la fête foraine pendant 90 minutes non-stop ! En tout état de cause, un "Comic zombie" bien moins réussi que le "The dead don't die" de Jim Jarmusch.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 5 novembre 2019
    une suite toujours aussi décalée, pas trop d'explication sur les 10 ans passées, le film va très vite a essentielle , dezingage de Z...de tout type, aux relations humaines ambiguës. les nouveautés accentuent les second degré, le délire et l auto dérision. une vrai comédie sans prise de tête...il reste toujours l'aspect teen movie même 10 ans..la fin est moins réussi , c'est le seul bémol
    Léopold c
    Léopold c

Publiée le 5 novembre 2019
    très inventif décor spectaculaire et réaliste! avec une mise en scène fluide à la Kingsman ! 2 fois plus drôle que le premier !! j'ai passé un super moment ! Woody Harrelson et Jesse Eisenberg sont excellents ! un peu moins de présence de Emma Stone mais très bonne aussi !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 octobre 2019
    C’était plutôt un pari artistique et commercial risqué que de réaliser une suite dix ans après l’original. Même si « Bienvenue à Zombieland » était sympathique et avait remporté un joli petit succès pour ensuite acquérir un relatif statut de film culte (un qualificatif un tantinet exagéré tout de même), rien n’était gagné sur la réussite et la pertinence d’une séquelle si tardive. Et bien le pari est tenu haut la main et ce « Retour à Zombieland » est à la hauteur des attentes. Soit un divertissement fun et enlevé qui ne se prend pas la tête mais nous la vide en nous faisant passer un bon moment sans plus de prétention que celle de faire plaisir au spectateur et notamment aux fans du premier film. Cette suite ne sent pas le réchauffé et on est vraiment content de retrouver cette petite troupe dès l’explosive première séquence.

Alors du côté des choses négatives on peut clairement souligner en premier la simplicité basique de l’histoire et de son déroulement narratif. Le scénario suit une ligne droite toute tracée entre road-movie, petits désaccords entre les protagonistes et bastons avec des zombies et s’apparente davantage à un enchaînement de saynètes. Ce qui, au fond, n’est pas fondamentalement dérangeant puisque l’on ne s’ennuie pas et que les péripéties s’enchaînent de manière fluide et soutenue. Tout juste peut-on noter un petit ventre creux au milieu du long-métrage. Enfin, le personnage de Little Rock, joué par une Abigail Breslin déconnectée, est totalement inexploité ici voire inutile. Il ne sert que de prétexte à faire bouger ses comparses. De menus défauts qui n’entachent en rien le plaisir que l’on prend à regarder « Retour à Zombieland ». Niveau emballage, si la voix off est parfois agaçante, les inserts écrits des règles édictées par le personnage de Colombus sont plutôt bienvenus.

Cette suite contient pléthore de moments jouissifs, de répliques qui claquent et de quelques séquences amenées à devenir cultes comme par exemple celle avec les sosies comportementaux de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, incarnés par Luke Wilson et Thomas Middleditch. En nouvelle venue, Zoey Deutch se taille également la part du lion en incarnant la blonde idiote dans toute sa splendeur avec panache. Ce sont d’ailleurs tous ces nouveaux seconds rôles qui font le sel et le piment de ce retour dans le monde des zombies et qui génèrent la majorité des rires et des gags. On apprécie également que les relations du quatuor soient plus approfondies et des bonnes idées comme l’occupation de la Maison Blanche dans le premier tiers. Dans « Retour à Zombieland » on rigole bien, les scènes d’action sont bien fichues et quelques séquences gores avec les morts-vivants remplissent le contrat côté horrifique. C’est emballé avec une réalisation énergique et tout cela est saupoudré de références sympas à la culture populaire ainsi que de décors post-apocalyptiques soignés. Un cran supérieur à son modèle, cette suite donne envie d’un troisième round sans problème. Et, surtout, ne loupez pas l’excellente surprise de la scène post-générique : culte (encore)!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Stn
    Stn

Publiée le 21 octobre 2019
    Une belle suite au premier ! Un film qui peut se regarder avoir vu le premier, pleins de références en revanche. Un film drôle, sans prise de tête. Un bon moment à passer
    christophe117
    christophe117

Publiée le 20 octobre 2019
    L'humour du premier est toujours présent, et ils ont réussi à apporter quelques nouveautés bien sympas pour maintenir l'intérêt de suivre nos quatre héros. L'histoire ou la direction de l'aventure n'est pas franchement trépidante, précisément à cause de l'ironie et du second degré permanent du film, mais ça tient la route et on passe vraiment un agréable moment. Petit soucis de son pour la voix off de Columbus qui avait un écho assez bizarre. Bref, c'est sympa mais je ne vais peut-être pas m'en souvenir dans quelques années...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 octobre 2019
    Un début de film ennuyeux. Beaucoup de blabla, avec des acteurs qui se regardent jouer, Un peu plus d'action vers la fin, certains seront sensible à l'humour, d'autres non. C'est un peu moralisateur.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 10 octobre 2019
    Bonne suite. On retrouve avec plaisirs nos 4 personnages. C'est divertissant, on rit de bon coeur, et en plus, le générique de début et celui de fin sont intéressants !
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 9 octobre 2019
    Super divertissement, on se marre, on savoure les blagues, même si elles sont parfois un peu prévisible. C'est une super suite au premier, avec une surprise post-générique fort sympathique.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Vu en avant première hier soir au gaumont de Montpellier en Vo, drôle du début à la fin, on ne perd pas ce qu'on avais dans le premier, de l'humour à tout va, du kill de zombie comme on les aime...la scène du monster truck est terrible! C'est un véritable plaisir de retrouver ce petit groupe !! Je pense qu'on aura le droit à un 3eme opus 👌😊 à voir sans modération !
    Publiée le 12 septembre 2010
    je suis certain a l'avance que ce film sera la digne suite de son predessesseur =p ayant deja lu toutes les moindres nouvelles a son sujet sur des sites americains. je l'attend avec impatience