Retour à Zombieland
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 septembre 2021
    Suite du très réussi Bienvenu à Zombieland, on retrouve nos 4 compères pour une nouvelle aventure où gore et humour feront bon ménage. Pour corser un peu la situation, le groupe va devoir affronter une nouvelle race de zombies et verront des conflits apparaître au sein de leur "famille".
    On ne peut être déçu si on a aimé le 1er film car la mise en scène et l'humour sont identiques. On pourra juste reprocher au film de vivre sur son succès et de ne rien proposer vraiment de nouveau.
    Bref : un retour zombiesque !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 31 décembre 2019
    hillarant ! aprés un bon moment d'attente on a enfin eu zombieland 2 avec de nouveaux zombies bien trouvés et surtout trés bient fait de plutôt bon retournement de situations et un scénario toujours au top . si vous avez aimé le 1 vous allez encore + aimez le 2!
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 décembre 2019
    Excellent film, vraiment très drôle, les personnages sont tous attachant et complément décalé, j'ai passé vraiment un bon moment devant le film :)
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 29 décembre 2019
    Ou comment mal capitaliser sur le succès du premier.
    La charte graphique et rythmique du premier est respectée mais c'est tout.
    Harrelson a pris du ventre, son personnage, bonne figure de coolitude badass dans le 1, est devenu idiot mais les autres perso le sont tout autant, scénario pas de scénario, les gags sont apparemment destinés à un public de 8-10 ans affligés d'un retard mental, intrigues et enjeux dignes d'une série tv des 90' (mais vraiment). On dirait un mauvais épisode de Z Nation.
    Le pire est sans doute l'apparition post générique de Murray, une démonstration du cynisme de cette fine équipe qui assume sans complexe de se foutre du public en produisant des daubes pour de l'argent: on voit Murray, interviewé au sujet de Garfield 3, qui démolit les critiques transformés en zombies. Voilà.
    Consternant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 décembre 2019
    -Retour à Zombieland est donc la suite du précédant "Bienvenue à Zombieland". Le film est réalisé par le même réalisateur qui est Ruben Fleisher, il est sorti le 30 octobre 2019 au cinéma avec plus de 267 100 sur 14 semaines
    -Le chaos règne partout dans les pays depuis la Maison-Blanche. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter des nouvelles races de zombie qui ont évolué en 10 ans. Mais le deuxième soucis c'est que Little Rock s'est enfuit, alors ils partent tous à sa recherche en essayant de rester en vie.
    -Vraiment meilleur que le précédant ! Et bien la au moin il y a une petite histoire à suivre, certes elle est banale mais intéressante. Le premier m'avais énormément déçu sur le faite que le film n'est pas de but précis.
    J'ai trouvé ce second volet tellement plus drôle avec la présence de Madison qui est si marrante ! Dommage qu'elle passe que la moitié de l'aventure avec eux.
    Les acteurs sont toujours aussi bons, Emma Stone est comme d'habitude aussi incroyable.
    Matthieu Matthieu
    Matthieu Matthieu

Publiée le 5 novembre 2019
    J'avais beaucoup aimé le premier film qui était un bon divertissement. J'ai trouvé la suite encore meilleur. Le casting est très bon (emma stone par exemple). Le côté décalé des zombies et du film qui ne se prend pas au sérieux m'ont fait passé un très bon moment.
    Ce qui aime les films divertissants et marrants, vous pouvez y aller les yeux fermés
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 23 juin 2020
    Voilà qui est une suite qui m'a surpris et qui a était bien meilleur que je le pensais ! Le retour du quatuor de Zombieland refait surface face à de nouvelles créatures plus fortes et charismatiques. Comme je le disais la suite m'a surpris car je voyais pas comment en faire une et bien ils se sont pas loupés ! Colombus et Tallahassee sont toujours aussi magistrales ainsi que Wichita avec son côté sombre et assez sadique. Le seul échec du film c'est le comportement évolutif de Little Rock que je trouve vraiment irrespectueux et hargneux mais le film reste excellent !
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 5 novembre 2019
    Illustre représentant de la politique économique triomphante de l'autre coté de l'atlantique où il n'est que peu question de septième art, mais surtout de show business. Au regard du produit livré, rien ne pouvait en justifier la production. Un décale simple, pauvre du précédent, la petite surprise en moins (on convoque les références à la chaine pour créer connivence avec le spectateur, le flater un peu). Notons que le précédent opus, délivré cinq ans après le britannique et rafraichissant Shaun Of The Dead avait profité de cet effet de surprise au regard du niveau moyen de la production US pour se faire une petite réputation. Avec le recul, le produit était tout de même bien léger, profitant essentiellement du hype de la présence de Jesse, Emma, tout deux très tendance, du caméo surprise de B.M, et de l'abattage industrialisé de Mr Harrelson. En seconde vision, le souffler retombait vite. En retour, il ne prend tout simplement pas. Un truc inutile, en rien déshonorant, chacun faisant son travail, mais vain, vide, monté pour faire tomber la boulasse en réduisant le budget marketing par l'usage de la marque. Disney a démontré qu'il ne fallait pas se priver. Pauvre ciné US. Mais soyons optimiste, le vent tournera.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 novembre 2019
    Je préciser tout d'abord que je n'ai pas vu le premier volet.
    Je n'en avais même jamais entendu parler.
    J'ai trouvé ce film vraiment fun et divertissant.
    C'est une sorte de road movie avec les quatre protagonistes qui, en chemin, vont faire des rencontres.
    C'est vraiment un film sympa pour se changer les idées efficacement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 novembre 2019
    Retour à Zombieland est donc un divertissement très efficace. La suite reprend les ficelles du premier opus, sans oublier l'ajout de nouveaux personnages distrayants, et de quelques vannes biens senties. C'est pop et diablement divertissant.

Matt
    Matt

Publiée le 18 août 2023
    Une suite d'un excellent film, plutôt réussi ! Légèrement en dessous du premier, car la surprise n'est plus aussi intense, mais quand même ! J'ai rigolé le long du film sans me poser de questions, et j'étais content de retrouver cette bande de quatre "amis" complètement farfelu !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 octobre 2019
    C’était plutôt un pari artistique et commercial risqué que de réaliser une suite dix ans après l’original. Même si « Bienvenue à Zombieland » était sympathique et avait remporté un joli petit succès pour ensuite acquérir un relatif statut de film culte (un qualificatif un tantinet exagéré tout de même), rien n’était gagné sur la réussite et la pertinence d’une séquelle si tardive. Et bien le pari est tenu haut la main et ce « Retour à Zombieland » est à la hauteur des attentes. Soit un divertissement fun et enlevé qui ne se prend pas la tête mais nous la vide en nous faisant passer un bon moment sans plus de prétention que celle de faire plaisir au spectateur et notamment aux fans du premier film. Cette suite ne sent pas le réchauffé et on est vraiment content de retrouver cette petite troupe dès l’explosive première séquence.

Alors du côté des choses négatives on peut clairement souligner en premier la simplicité basique de l’histoire et de son déroulement narratif. Le scénario suit une ligne droite toute tracée entre road-movie, petits désaccords entre les protagonistes et bastons avec des zombies et s’apparente davantage à un enchaînement de saynètes. Ce qui, au fond, n’est pas fondamentalement dérangeant puisque l’on ne s’ennuie pas et que les péripéties s’enchaînent de manière fluide et soutenue. Tout juste peut-on noter un petit ventre creux au milieu du long-métrage. Enfin, le personnage de Little Rock, joué par une Abigail Breslin déconnectée, est totalement inexploité ici voire inutile. Il ne sert que de prétexte à faire bouger ses comparses. De menus défauts qui n’entachent en rien le plaisir que l’on prend à regarder « Retour à Zombieland ». Niveau emballage, si la voix off est parfois agaçante, les inserts écrits des règles édictées par le personnage de Colombus sont plutôt bienvenus.

Cette suite contient pléthore de moments jouissifs, de répliques qui claquent et de quelques séquences amenées à devenir cultes comme par exemple celle avec les sosies comportementaux de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, incarnés par Luke Wilson et Thomas Middleditch. En nouvelle venue, Zoey Deutch se taille également la part du lion en incarnant la blonde idiote dans toute sa splendeur avec panache. Ce sont d’ailleurs tous ces nouveaux seconds rôles qui font le sel et le piment de ce retour dans le monde des zombies et qui génèrent la majorité des rires et des gags. On apprécie également que les relations du quatuor soient plus approfondies et des bonnes idées comme l’occupation de la Maison Blanche dans le premier tiers. Dans « Retour à Zombieland » on rigole bien, les scènes d’action sont bien fichues et quelques séquences gores avec les morts-vivants remplissent le contrat côté horrifique. C’est emballé avec une réalisation énergique et tout cela est saupoudré de références sympas à la culture populaire ainsi que de décors post-apocalyptiques soignés. Un cran supérieur à son modèle, cette suite donne envie d’un troisième round sans problème. Et, surtout, ne loupez pas l’excellente surprise de la scène post-générique : culte (encore)!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 10 octobre 2019
    Bonne suite. On retrouve avec plaisirs nos 4 personnages. C'est divertissant, on rit de bon coeur, et en plus, le générique de début et celui de fin sont intéressants !
    madeincine
    madeincine

Publiée le 6 novembre 2019
    Je suis très étonné de sa note attribué par les spectateurs. Comme quoi les goûts et les couleurs ne se ressemblent vraiment pas. Je n'ai pas du tout rigolé, pour moi c'est un film bas de gamme.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Super film qui reprend 10 ans plus tard avec de nouveaux problèmes à gérer, il est aussi bien que le premier et même plus drôle.