Retour à Zombieland
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

alu21
    alu21

Publiée le 6 novembre 2019
    Quel plaisir de retrouver la formule road trip/comédie/action avec une galerie de personnages qui s'étoffe un peu dans cette suite inspirée avec juste ce qu'il faut de nouveautés. On rit, on s'émeut, et surtout règle #32 on profite des petites choses.
    Merci pour ce moment d'allégresse.
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 4 novembre 2019
    J'ai attendu 10 pour ça ? J'AI ATTENDU 10 ANS POUR EN VOULOIR UN 3e !? 😭

Quelle douleur que de devoir repatienter ! Il est génial ! Bien fidel au 1er ! 😍 Je valide !
    Publiée le 29 novembre 2019
    Retour à zombieland est un des navets du siècle avec des gags qui n'étaient déjà pas drôle il y a 20 ans, des personnages inutiles, une mise en scène vue au rabais et des acteurs qui semblent peu motivés mais heureusement qu'il y avait la sublime Rosario Dawson pour relever le niveau malgré ses maigres apparitions.

Aucune originalité dans les personnages stéréotypés à un niveau tellement haut que s'en est même pas drôle.
    Des répliques périmées tout le long du film, la vulgarité nord américaine en bon et due forme...
    Publiée le 8 octobre 2019
    Vu en avant première hier soir au gaumont de Montpellier en Vo, drôle du début à la fin, on ne perd pas ce qu'on avais dans le premier, de l'humour à tout va, du kill de zombie comme on les aime...la scène du monster truck est terrible! C'est un véritable plaisir de retrouver ce petit groupe !! Je pense qu'on aura le droit à un 3eme opus 👌😊 à voir sans modération !
    lucasdiaz91
    lucasdiaz91

Publiée le 14 novembre 2019
    "La route va être longue" en effet
    Mauvais moment, pas drôle, le meilleur moment était l'arrivé du générique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 novembre 2022
    La mise en place est assez laborieuse mais ensuite ça va mieux, il faut dire que le film bénéficie de l'abattage de Woody Harrelson qui semble s'amuser comme un petit fou, les autres membres du quatuor s'avérant décevant. En revanche les deux second rôles féminins font bien le boulot (Zoey Deutch et Rosario Dawson), les scènes d'actions sont pêchues. Ça ne révolutionnera pas le genre mais ça se regarde volontiers.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 novembre 2019
    Pour avoir revu Bienvenue à Zombieland hier soir, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli, je l'ai bien plus apprécié que la première fois en salle. Il fallait s'y attendre, cette suite, dix ans après, s'avère bien moins réussie. L'effet de surprise en moins sans doute. Même équipe, même réalisateur, même acteurs (avec quelques nouveaux), mêmes ficelles. Mais moins d'humour (même si quelques scènes et répliques drôles), moins de trouvailles, rien pour se démarquer de l'original malgré de nouveaux types de zombies (qu'on ne voit paradoxalement qu'en toile de fond). Certes, cela se laisse regarder mais on est constamment à la limite de l'ennui. On retrouve cependant tous les personnages avec un certain plaisir. Un nouveau, celui interprété par Zoey Deutch, hilarante en blonde écervelée, parvient à mettre un peu de piment dans tout ça, sans pour autant changer grand chose au résultat. Au final, plus un remake qu'une suite. En d'autres mots, dispensable. Une petite déception donc...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 décembre 2020
    Une suite que j'attendais avec impatience mais totalement déçu avec des scènes et dialogues long moue et nul, ce eisenberg à toujours des rôles de lâche, faible et minable tout comme cette suite de film aucun intérêt.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 novembre 2019
    Le premier opus Bienvenue à Zombieland n'avait pas fait l'unanimité mais avait pour atout de proposer une vision décalée et originale des films de zombies, la suite n'est qu'une resucée poussive et lourde. L'humour beauf a fait mourir de rire les publics conciliants de la salle mais a vite désabusé ceux qui avaient apprécié le cynisme du volet précédent. Ici on a droit à une lubie pour Presley dont on ne sait pas trop d'où elle sort (oui Tallahassee en est fan...et après ? Cela sert à quoi dans le scénario ? À du remplissage.), à des dialogues bavards qui n'en finissent plus, à des gags lourdingues, à une fin peu impressionnante et à des personnages féminins archi-dispensables (une qui est la demoiselle à sauver, une qui n'a aucun sentiment, et une potiche... Beau panel). Certes on ne s'ennuie pas lors du final et quelques rares gags m'auront faite sourire. À voir si vous voulez vous vider la tête. La scène post-générique avec Bill Murray fera rire ceux qui ont aimé cette resucée du premier opus sympa, mais ici à l'humour beauf et bavard.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 janvier 2020
    Le réalisateur Ruben Fleisher ne baisse pas les bras et nous invite à un nouveau tour de manège à Zombieland. C'est avec un plaisir évident que nous retrouvons donc nos sympathiques héros toujours aux prises avec un nombre considérable de vilains zombies dévoreurs de cervelle humaine. Cette fois, leurs aventures nous emmènent dans des endroits plutôt inattendus comme la « Maison Blanche » ou le « Graceland » d'Elvis Presley... c'est donc peu dire que le côté irrévérencieux a été conservé pour cette suite qui tient largement toutes ses promesses. Quelques nouveaux personnages, tous très drôles, viennent enrichir une palette déjà fort généreuse et on s'amuse énormément du début à la fin. Évidemment, même s'il s'agit avant tout d'une comédie, le massacre systématique de morts-vivants est bien au programme et l'hémoglobine coule à flots pour le plus grand plaisir des amateurs de « gore ». Ce « Retour à Zombieland » ne laissera donc personne indifférent et ravira sans aucun doute tous les fans du précédent opus. Un must... vivement le troisième !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 juin 2020
    Retour aux Pays des Zombies. Un scénario un poil plus travaillé pour une formule rigoureusement identique. C’est toujours aussi déjanté, drôle et gore mais son manque de surprise le place néanmoins en léger retrait par rapport au premier volet. Woody Harrelson est une fois de plus le maître des lieux et Zoey Deutch, en poupée Barbie écervelée, apporte une bonne dose d’hilarité.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 4 janvier 2020
    Autant j'avais adoré le 1er mais là, ça m'ennuie de le dire mais la plupart des scénaristes ne savent pas pondre une suite correcte sans tomber dans le réchauffé, la facilité et le cliché.

Ça partait pourtant bien et plus on avance dans le film, plus ça devient ringard. On aurait clairement pu se passer de cette suite tellement ça tombe dans le fan service. Abstenez vous au lieu de produire pour produire.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 décembre 2019
    Un véritable navet. Franchement, un film de zombies sans zombies, déjà fallait oser, donc ça commence assez mal, mais après tout, pourquoi pas si c'est par exemple une bonne comédie. Ah, on ne rit pas vraiment non plus? Bon mais alors il y a une intrigue passionnante? Non, que dalle, le zéro absolu. Bon mais alors de belles scènes d'action? Ah non, ok, il se passe rien, c'est statique, mou, et la scène finale est juste nulle. Mais alors au moins des acteurs à leur sommet dans des rôles forts? Que nenni, ils ont l'air de se rendre compte de la médiocrité du truc et en font le minimum. Bon mais alors il reste quoi? Eh bien justement, on se le demande... Le personnage de l'écervelée, qui est rigolo? Oui, ça on peut le relever. Mais c'est tout. Un ratage.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 novembre 2019
    10 ans après, revoilà notre duo improbable préféré ! Difficile de confirmer après cette belle surprise que nous ont offert Tallahassee et Columbus.

D'emblée, on reprend les mêmes codes que le premier volet. Beaucoup de rappels sur son prédécesseur, beaucoup de références, et c'est purement jouissif.
    Une musique explosive, parfaitement encrée dans le film et des zombies encore plus sanguinaires. Beaucoup de références également à la pop-culture et aux films cultes, et ça aussi, c'est agréable.

Cependant, côté histoire, comme pour le premier, c'est linéaire et prévisible. Dommage, mais les dialogues et les punchlines rattrapent ce mauvais pas.
    Mais, dans ce scénario, avec ces nouveaux zombies évolués qui donnent un challenge supplémentaire, on a également des nouveaux types de survivants, les milleniaux 2.0. Et là, honnêtement, c'est un échec. Pas drôle, pas vraiment intéressant, j'ai du mal à en voir un quelconque apport si ce n'est un désintérêt du film. Autre effet indésirable, les jumeaux "maléfiques" qui n'apportent pas grand chose non plus, si ce n'est quelques sourires, mais rien de vraiment concret et consistant pour l'histoire.
    En fait, il y a pas mal de points négatifs (en plus de ceux cités) qui desservent le film ( spoiler: l'amourette de Litlle Rock, l'addiction soudaine pour Elvis, les dialogues d'amour entre Eisenberg et Stone, et le too-much de Maddison
    ). Heureusement que les détails font la différence pour annihiler ces mauvaises passent (Maddison, les métaphores de Tallahassee et ses bisons, toutes ces "voitures" et ces éternelles punchlines).

Sur l'ensemble, on n'en garde pourtant un goût positif, notamment grâce à l'entrain de ce quatuor et de cette comédie, hyper caricaturale et assumée.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 6 novembre 2019
    A l’image du premier volet, « Retour à Zombieland » est un second volet fun et déjanté. Une comédie de zombie fort divertissante, une mise en scène explosive et un véritable plaisir de retrouver les acteurs du premier opus.

La critique complète ici : https://mediashowbydk.com/critique-film-retour-a-zombieland/