Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ouest France
par François Léger
On en redemande.
CNews
par La rédaction
Une chasse aux morts-vivant toujours aussi plaisante avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin.
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
Cette zom-com mélange habilement l'horreur, la comédie, l'action, le road movie et le romantisme.
Le Journal du Geek
par Amandine Jonniaux
Sans se prendre au sérieux, le nouveau long-métrage de Ruben Fleischer réussi à nous faire rire (presque) autant que le premier volet. On continuera de préférer la version 2009 mais ce retour 10 ans plus tard signe un joli hommage qui tombe à pic pour Halloween.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par La Rédaction
On prend les mêmes et on recommence, l'histoire étant quasiment la même que dans le premier volet. Mais grâce à une bonne dose d'humour politiquement incorrect, ce « Retour à Zombieland » s'avère plein de charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
"Retour à Zombieland" s'avère donc très fidèle à son modèle, jusque dans le côté éphémère et inconséquent du plaisir pourtant bien réel que procure cette zombie comedy aussi généreuse qu'appliquée.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Soyez les bienvenus, cette grosse farce à mourir de rire est le parfait antidote pour se réconcilier avec le genre !
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
L'humour est toujours omniprésent, vache et sanglant, et ce nouveau volet fourmille de séquences jubilatoires [...].
Télérama
par Jérémie Couston
Débordante d’esprit et d’ironie, cette comédie joyeusement gore (on y dégomme du zombie à tour de bras) est un plaisir auquel on succombe sans la moindre culpabilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Daniel Blois
L'histoire s'avère sommaire, mais les acteurs et une ironie plutôt bien maîtrisée permettent à cette suite d'être globalement amusante.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un gros barnum entièrement dédié à Woody Harrelson et à l’amour que lui et le public se vouent réciproquement depuis des années.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Nicolas Schaller
Woody Harrelson en va- t-en-guerre fan d’Elvis, et Jesse Eisenberg en geek peureux fiancé à Emma Stone, dure à cuire post-#Metoo, s’en donnent à cœur joie dans ce bouillon de pop culture qui tache sans laisser de trace.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Ruben Fleischer et ses scénaristes mettent les bouchées doubles pour ce second volet, dix ans après Bienvenue à Zombieland,pour une comédie horrifique encore plus garnie en humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Rien ne résiste à la moulinette de cette farce gore à l’enthousiasme communicatif.
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Avec une trame narrative aussi dépouillée que ses no man's lands post-apo, "Retour à Zombieland" exhibe au contraire les coutures de son unique enjeu : faire rire (ce qu’il sait très bien faire lorsqu’il en a l’envie – c'est-à-dire pas toujours). De cette transparence décomplexée naît le charme insolent du film, qui fait éclore ce qui pourrait être son sujet souterrain : le rire comme ultime riposte face à l’ennui de la fin du monde.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par François Léger
À quelques longueurs près, vite dissipées par un Woody Harrelson flamboyant, on attend la prochaine réouverture du parc avec impatience.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Geoffrey Crété
"Retour à Zombieland" reprend à peu près tous les ingrédiens du premier épisode, pour les redéployer selon la même formule, quitte à ressembler à une grosse copie. Il y a moyen de s'en amuser, mais surtout de baîller face à une telle paresse, où l'amusement semble désormais artificiel et forcé.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
La suite de « Bienvenue à Zombieland » se révèle bavarde et ennuyeuse avant de décoller dans la dernière ligne droite. Trop tard.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Murielle Joudet
A ce titre, si l’on pénètre dans la salle avec un minimum d’exigence et la simple envie de voir d’excellents acteurs s’échanger des vannes et détruire des zombies à l’arme lourde, Retour à Zombieland remplit son office de blockbuster modeste, familial et sympathiquement paresseux.
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Dans cette suite dispensable, Fleischer fait l'erreur de croire que la quantité peut primer sur la qualité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marcos Uzal
La vérité est qu’il serait abusif de classer "Retour à Zombieland" dans le genre, tant les morts-vivants n’y sont qu’un prétexte paresseusement exploité. De cette faiblesse, voire de ce je-m’en-foutisme, le film parvient parfois à tirer une certaine drôlerie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par William Le Personnic
Il faut attendre le générique de fin pour que l’ineffable Bill Murray, en guest-star, arrive à nous décrocher un sourire.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Seule la présence nouvelle d’une blonde à cervelle d’oiseau vient apporter un peu de fraîcheur : avec son quotient intellectuel au-dessous de zéro, elle se trouve en phase parfaite avec le film…
Ouest France
On en redemande.
CNews
Une chasse aux morts-vivant toujours aussi plaisante avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin.
L'Ecran Fantastique
Cette zom-com mélange habilement l'horreur, la comédie, l'action, le road movie et le romantisme.
Le Journal du Geek
Sans se prendre au sérieux, le nouveau long-métrage de Ruben Fleischer réussi à nous faire rire (presque) autant que le premier volet. On continuera de préférer la version 2009 mais ce retour 10 ans plus tard signe un joli hommage qui tombe à pic pour Halloween.
Le Parisien
On prend les mêmes et on recommence, l'histoire étant quasiment la même que dans le premier volet. Mais grâce à une bonne dose d'humour politiquement incorrect, ce « Retour à Zombieland » s'avère plein de charme.
Mad Movies
"Retour à Zombieland" s'avère donc très fidèle à son modèle, jusque dans le côté éphémère et inconséquent du plaisir pourtant bien réel que procure cette zombie comedy aussi généreuse qu'appliquée.
Télé 7 Jours
Soyez les bienvenus, cette grosse farce à mourir de rire est le parfait antidote pour se réconcilier avec le genre !
Télé Loisirs
L'humour est toujours omniprésent, vache et sanglant, et ce nouveau volet fourmille de séquences jubilatoires [...].
Télérama
Débordante d’esprit et d’ironie, cette comédie joyeusement gore (on y dégomme du zombie à tour de bras) est un plaisir auquel on succombe sans la moindre culpabilité.
Voici
L'histoire s'avère sommaire, mais les acteurs et une ironie plutôt bien maîtrisée permettent à cette suite d'être globalement amusante.
CinemaTeaser
Un gros barnum entièrement dédié à Woody Harrelson et à l’amour que lui et le public se vouent réciproquement depuis des années.
L'Obs
Woody Harrelson en va- t-en-guerre fan d’Elvis, et Jesse Eisenberg en geek peureux fiancé à Emma Stone, dure à cuire post-#Metoo, s’en donnent à cœur joie dans ce bouillon de pop culture qui tache sans laisser de trace.
Le Figaro
Ruben Fleischer et ses scénaristes mettent les bouchées doubles pour ce second volet, dix ans après Bienvenue à Zombieland,pour une comédie horrifique encore plus garnie en humour.
Le Journal du Dimanche
Rien ne résiste à la moulinette de cette farce gore à l’enthousiasme communicatif.
Les Inrockuptibles
Avec une trame narrative aussi dépouillée que ses no man's lands post-apo, "Retour à Zombieland" exhibe au contraire les coutures de son unique enjeu : faire rire (ce qu’il sait très bien faire lorsqu’il en a l’envie – c'est-à-dire pas toujours). De cette transparence décomplexée naît le charme insolent du film, qui fait éclore ce qui pourrait être son sujet souterrain : le rire comme ultime riposte face à l’ennui de la fin du monde.
Première
À quelques longueurs près, vite dissipées par un Woody Harrelson flamboyant, on attend la prochaine réouverture du parc avec impatience.
Ecran Large
"Retour à Zombieland" reprend à peu près tous les ingrédiens du premier épisode, pour les redéployer selon la même formule, quitte à ressembler à une grosse copie. Il y a moyen de s'en amuser, mais surtout de baîller face à une telle paresse, où l'amusement semble désormais artificiel et forcé.
La Voix du Nord
La suite de « Bienvenue à Zombieland » se révèle bavarde et ennuyeuse avant de décoller dans la dernière ligne droite. Trop tard.
Le Monde
A ce titre, si l’on pénètre dans la salle avec un minimum d’exigence et la simple envie de voir d’excellents acteurs s’échanger des vannes et détruire des zombies à l’arme lourde, Retour à Zombieland remplit son office de blockbuster modeste, familial et sympathiquement paresseux.
Les Fiches du Cinéma
Dans cette suite dispensable, Fleischer fait l'erreur de croire que la quantité peut primer sur la qualité.
Libération
La vérité est qu’il serait abusif de classer "Retour à Zombieland" dans le genre, tant les morts-vivants n’y sont qu’un prétexte paresseusement exploité. De cette faiblesse, voire de ce je-m’en-foutisme, le film parvient parfois à tirer une certaine drôlerie.
Positif
Il faut attendre le générique de fin pour que l’ineffable Bill Murray, en guest-star, arrive à nous décrocher un sourire.
Le Dauphiné Libéré
Seule la présence nouvelle d’une blonde à cervelle d’oiseau vient apporter un peu de fraîcheur : avec son quotient intellectuel au-dessous de zéro, elle se trouve en phase parfaite avec le film…