Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 347 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 juin 2012
Godspeed (2009) est typiquement ce que l’on peut appeler un "piège à con". A savoir que le distributeur français (Emylia), pour parvenir à nous refourguer son film, n’a pas hésité un seul instant à nous mentir sur la marchandise avec une jaquette qui fleure bon la sueur et l’hémoglobine (un type s’apprête à tirer au fusil de chasse, le tee-shirt en sang, avec en sous-titre : « Priez pour votre survie »). Plus mensonger, ça n’existe pas, car le film en lui-même est tellement mou du genou que si vous ne sombrer dans pas un lourd sommeil, c’est que vous avez eu de la chance. 90 minutes interminables, alors que le premier quart d’heure démarrait plutôt bien (avec une immersion dans l’univers des évangélistes et des prédicateurs), mais en un rien de temps, Robert Saitzyk décide de faire sombrer son film dans une lenteur assommante avec des dialogues qui n’en finissent plus, pas une seule once d’action (sauf à la toute dernière minute du film), bref à part profiter du paysage, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Une déception. Une bonne idée de départ avec en toile de fond le commerce incroyable de la foi aux Etats-Unis. Dommage que le film perd ce point de vue en route et se focalise comme de par hasard sur des redneks et une deuxième partie des plus classiques. La première partie est intéressante et installe une ambiance pesante. La seconde penche trop vite sur les facilités du genre. D'un sous-genre plus psychologique que gore ça dévie fortement et ça refait marche arrière , chassez le naturel... A croire que le réalisateur n'a pas eu, au final, le courage de ses ambitions.
film relativement lent, dommage car l'histoire en elle-même est bonne. ce film montre l'importance des évangélistes, des prédicateurs aux USA. la force qu'ils peuvent insuffler, et l'espoir qu'ils peuvent apporter. là voilà, l'espoir n'a pas été suffisant. d'autant plus que l'évangéliste en question vit lui même dans le pécher... là il s'agit de l'application de la loi du talion, mais toujours dans un fond de foi. toutefois le film est vraiment très bien joué. le film m'a un peu déranger, je dois l'avouer.
Amateurs d'action... Passez votre chemin. Ce film est plutôt long dans sa narration et reste psychologique. La dernière demi heure reste plus qu'honnête et m'a fait revoir ma note à la hausse. Très prenant dans son final assez violent et ne laisse pas indifférent. Les acteurs sont très bon et le doublage en Français colle bien aux acteurs : Je trouve la critique spectateurs bien sévère.
"La vie d'un prêcheur apprenti guérisseur peu basculé alors qu'il soulageait une vieille dame d'une grave maladie. Cette dernière se croyant guéri décèdera un mois plus tard. S'en suivra les meurtres sauvages de la femme & du fils du prêcheur. Les 2 faits sont-ils liés ?" Comment peut-on croire en une quelconque religion qui moralise ses brebis afin qu'elle ne s'égare pas dans le crime & le stupre alors que ces donneurs de leçon font exactement le contraire de leur sermon. les acteurs sont excellents, mais le doublage en français laisse à désirer notamment celui de Sarah. Donc un film volontairement lent, sans véritable scènes d'action (sauf à la fin), contrairement à ce que laisse présager l'affiche & qui tentera beaucoup d'entre vous à appuyer sur la marche avant lors des scènes de dialogues. Les autres voudront connaître le dénouement final.
Ce soir, j'ai redécouvert l'ennui grâce à "Godspeed". Il s'agit en effet d'un pseudo thriller sans aucun intérêt avec la prédication et la perte de foi comme point de départ. Une demi étoile néanmoins pour Courtney Halverson.