Mon compte
    C'est la vie parisienne
    Note moyenne
    3,0
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie parisienne ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 474 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2019
    Le titre trompeur m'avait fait penser que j'allais tomber sur une adaptation ciné du chef d'œuvre de Jacques Offenbach. En fait ce n'est pas ça du tout, c'est une histoire d'amour dans une ambiance cabaret rétro, et malgré une réalisation parfois paresseuse, le charme opère vite. Il faut dire que les acteurs y sont pour beaucoup avec un Philippe Lemaire exceptionnellement bon dans ce registre, Raymond Bussière qui nous fait son numéro en compagnie de la surprenante Maryse Martin, et bien sûr Claudine Dupuis, rayonnante, qui nous fait une dance de folie redonnant ainsi du punch à la partie finale qui avait tendance à s'enliser. C'est très léger, les femmes sont jolies, on évite le mélo propre à ce genre d'histoire et la bande son est un régal pour qui apprécie ce genre de répertoire. Bref une belle découverte !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    40 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 juin 2024
    C'est une simpliste et, reconnaissons-le, sympathique bluette musicale qui raconte les amours inabouties, pour cause de mésalliance, entre un aristocrate rentier et une modeste artiste de variété.
    L'histoire commence sous les auspices de la Belle Epoque et se conclut spoiler: cinquante ans plus tard par descendants interposés
    -c'est l'idée amusante du film.
    "C'est la vie parisienne" est une fantaisie qui associe des sentiments légers aux refrains typiques des deux époques qu'elle recouvre et à des situations boulevardières superficielles, à l'exemple de ce quiproquo où Paul, le vicomte, pour mieux séduire sa belle, spoiler: échange sa condition contre celle du cocher Anatole.

    Le film du très méconnu Alfred Rode a pour lui d'être correctement interprété et dirigé dans son registre de comédie, de sorte qu'il ne verse pas dans la sottise courante des nanars de l'époque. Il permet aussi, et surtout, de retrouver dans des rôles très secondaires, les estimables Noël Roquevert, Jean Tissier et autre Saturnin Fabre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top