Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
didinho
2 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2013
Bon film dont l'intérêt principal est la performance réalisée par l'excellente Élisabeth Shue. L'actrice comme la chute du film vous font froid dans le dos. A voir, ça vaut le coup.
Malgré une caméra qui sait se faire inquiétante, First Born, même s'il semble s'inspirer des plus grands, Hitchcock, Polanski, a quelques défauts dans un scénario parfois trop plat et l'on frôle l'ennui. Et pourtant, c'est avec un nœud au ventre que l'on suit cette nouvelle mère, la belle, talentueuse et trop rare Elisabeth Shue, dans sa plongée vers la folie (attention, ce film EST un moyen de contraception). La dernière partie nous accroche et gagne en rythme jusqu'à un final un poil attendu mais tellement surprenant.
Film assez décevant dans son ensemble ! Le début est pourtant assez prometteur (quoiqu' un peu longuet tout de même) mais arrivés au milieu du film il ne se passe carrément plus rien et on s'ennuie ferme tout en se demandant sans cesse où le réalisateur compte nous emmener ( folie de la mère ou phénomènes paranormaux ?) on s'agace et la fin vient nous éclairer mais malheureusement trop tardivement !! (il faut reconnaître que la fin est excellente et terrifiante mais ne suffit pas à sauver le film de la noyade!) Dommage, bien exploité ce film aurait pu être terrible je pense ! (avec 2 ou 3 sursauts et une mise en scène potable!)
Ce film narre, sans grande conviction, la psychose post-natale. Elisabeth Shue donne le minimum à son personnage, et ce n'est pas la seule. Que ce soit le scénario, la réalisation, la photographie, l'intrigue ou encore la bande sonore, tout est au minimum. Des plans à rallonge qui n'en finissent pas. L'auteur comble son histoire par des scènes inutiles et une ambiance pseudo fantastique. Tout ceci afin que le film ci soit considéré comme un long métrage quant un court suffirait amplement ! Au final ce spectacle n'a pour seuls intérêts : sa fin (et encore !), ses petits moments de tensions sporadiques (et soporifiques) et puis quelques plans qui rappellent aux Giallos italiens d'autrefois.