Deep Impact
    2,4
    4655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Impact ?

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 février 2017
    Ce film catastrophe se démarque des grosses machines de guerre (un peu ridicules) type "Armageddon" ou "2012" en se concentrant sur les relations entre les personnages. On est à la limite de la mièvrerie par moment, avec une concentration trop importante de bons sentiments, mais le film réussit par sa modestie à me toucher.
    Publiée le 10 avril 2007
    Bon film Castastrophe et agréable a visionner
    Publiée le 29 mars 2010
    pour qui à vu armagedon aucun besoin ce nanar
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 avril 2020
    Avec aucun temps mort, le film met en avant une histoire empoignante servie par une musique procurant une émotion certaine. Deep Impact, c'est avant tout d'étonnants acteurs et effets spéciaux. C'est aussi un scénario probable, bien plus acceptable que celui d'Armageddon sorti la même année quelques mois plus tard. Deep Impact, c'est surtout une profonde réussite !
    Publiée le 1 juillet 2011
    Film catastrophe comme il y en à tant d'autre; rien de tres original ni de transcendant, c'est 1 blockbuster avec de bons acteurs et effets speciaux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 janvier 2017
    Film catastrophe datant de la fin des années 1990, "Deep Impact" ne fait clairement pas partie des plus belles réussites dans le genre. Les effets spéciaux ne sont pas une franche réussite, les séquences de destructions mettent beaucoup trop de temps à faire leurs apparitions et l'histoire s'avère bien terne et peu passionnante. Reste tout de même une interprétation solide du casting, une mise en scène appliquée ainsi qu'une belle BO du regretté James Horner.
    Publiée le 29 juillet 2010
    C'est la corde des sentiments sensibles qui est jouée plus que celle du film catastrophe. Plausible.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Un catastrophe movie qui n'innove en rien, à part pour l'époque des effets spéciaux correctes, mais dont l'efficacité inhérente au genre en font un divertissement regardable. 12/20
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 septembre 2017
    Un film catastrophe qui commence plutôt bien mais se disperse et devient de plus en plus laborieux. Au passage, on remarquera qu'il est assez drôle de constater que les Etats unis, via Hollywood, prétendent être en mesure de préserver l'humanité face à une collision interplanétaire, alors qu'ils ne sont même pas capables d'apporter l'aide nécessaire aux victimes des ouragans Kathrina et Harvey.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Avec la révolution des effets numériques à cette époque, les films catastrophes se multiplient, juste pour faire une petite démo d’effets visuels. C’est le cas de ce « Deep Impact » qui nous est tombé sur les bras en même temps qu’ « Armageddon », de la même manière que « Volcano » s’était pris les pieds dans le « Pic de Dante »… Ce qu’il y a d’atroce dans cette compétition, c’est que personne n’a pris le temps de se dire qu’il pouvait surpasser l’autre par un scénario original qui tenait la route. Les caricatures s’empilent, les personnages sont désespérants, et les situations générées par cet énième film apocalyptiques sont parfois franchement glauque (l’idée du mariage entre ados, c’est sensé être vu avec du second degré ou pas ? Je n’ai vraiment pas l’impression !) Bref, « Deep Impact », c’est que de la gueule. Or, le problème, c’est que je trouve que même les effets spéciaux ont une sale gueule. C’était déjà le cas à l’époque, je n’ose imaginer maintenant. Eh ouais, ILM ont toujours eu un petit retard sur la concurrence à mes yeux, et dans ce film, ça pique les yeux… Vous l’aurez compris, pas grand-chose à retenir selon moi de ce film commercial plus que jetable…
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 décembre 2012
    "Deep Impact" est un sous "Armageddon". C'est d'ailleurs effrayant à quel point l'idée de départ des deux films (sortis la même année rappelez-vous) est similaire.
    Un astéroïde se dirige vers la Terre, partons l'explosé pour le dévier de sa trajectoire.
    Contrairement à son jumeau shooté aux effets spéciaux à tout va, explosions et destructions en tout genre (Michael Bay oblige), "Deep Impact" se concentre d'avantage sur le point de vue intimiste de ces personnages, qui vont vivre une tragédie. Cependant, il faut l'avouer, on s'ennuie carrément, et malgré quelques séquences bien senties, jouant sur le rythme de façon appropriée, il ne se passe pas grand chose. Même la fin, l'impact, sensée être le moment le plus impressionnant (et attendu) du film, est finalement décevant de par sa durée minime (moins de trois minutes). Tout ça pour ça, et oui.
    En somme, "Deep Impat" ne vieillit pas très bien, souffrant bien trop de la comparaison avec les films catastrophe actuels.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 avril 2013
    Un début super long ou l'ennuie est au rendez vous, un scénario et des effets spéciaux pas terrible.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Sirupeux ,larmoyant et bêtifiant , le pire du cinéma Américain .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film catastrophe tout ce qu'il y a de plus ordinaire et de prévisible. Heureusement les scènes d'action et les acteurs Robert Duvall et Morgan Freeman assurent un minimum de spectacle et permettent de digérer un peu mieux les passages patriotiques et religieux à la con.
    Publiée le 13 août 2011
    Pour les fans de films catastrophe et encore la seule scene interessante est le pont de San Francisco qui fond (et dure 1 minute) . Très decevant .