Deep Impact
    2,4
    4655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Impact ?

thethythy
    thethythy

Publiée le 25 août 2010
    Film catastrophe, "Deep Impact" n'échappe pas vraiment aux poncifs du genre, seul la première moitié du film étant traitée différemment. L'idée sera également la même dans "Armageddon" produit la même année : une météorite menace de tomber sur Terre. Sortez vos mouchoirs les grands sentiments sont au rendez-vous. Bien sûr, ce sont les américains qui vont encore sauver le Monde. A part cela, il n'y a pas grand chose à dire.
    moket
    moket

Ce film met moins de gros moyens qu'armaggedon et prend un parti plus intimiste. La catastrophe n'arrive qu'à la fin du film, qui nous place dans l'attente et nous fait découvrir les personnages et leur manière de réagir à l'approche d'une mort plus que probable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 novembre 2016
    L'Amérique face à un grand drame ! Ce n'est pas le premier film qui s'appuie sur ce concept. Ici, l'idée de la comète n'est pas très bien exploitée et on n'y croit pas beaucoup. Néanmoins certains acteurs arrivent à donner un peu de profondeur.
    Publiée le 23 novembre 2012
    5 etoiles ne serais ce que pour morgan freeman president us film visionnaire de ce coté la :) ! Sinon bon spectacle !
    Publiée le 21 avril 2016
    Sur le papier ça à de la gueule, à l'écran ça en a beaucoup moins. C'est très mal écrit, la plupart du temps on est face à un mélodrame très indigeste qui multiplie les clichés. Seule les scènes dans l'espace et de destruction sont réussites, mais vraiment réussite et du coup ça sauve le film du nauvrage et lui donne un semblant d'intérêt.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film pas mal du tout un bon film de catastrophe dans le genre de le jour d'apre
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 février 2016
    Une météorite va s’abattre sur la Terre et annihiler toute vie actuelle. On vit ses derniers jours en compagnie des astronautes partis dans l’espace avec pour mission de pulvériser le gros caillou, avec le brave président des USA, une journaliste pleine de compassion, et un adolescent amoureux.
    Bien sûr, tout ce joli monde bien élevé et très américain fera preuve d’honneur et d’abnégation jusqu’au bout, y compris dans les rangs des foules en exode et des nobles réfugiés très disciplinés. Je ne raconte pas la fin, est-ce nécessaire, tellement prévisible. Heureusement qu’on a de magnifiques scènes de tsunamis, quand même, durant 4 ou 5 minutes de film, bien spectaculaires.
    Soupe de sentimentalisme, de miel, de guimauve et de violons, ce film nous tient quand même éveillé jusqu’au bout, contrairement à son cousin, l’affligeant Armageddon.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 21 juin 2014
    Deep Impact est tout sauf un film original. C'est l'histoire d'un héros ordinaire qui découvre que la Terre est menacée par une comète et qui fait tout pour éviter que celle-ci n'atteigne son but. On n'est donc nullement surpris en visionnant ce film, mais on passe quand même un agréable moment. N'est-ce pas le plus important ?
    Publiée le 2 août 2010
    1998 - 2 films sur le même thême sorte: Armageddon et Deep Impact. Deep Impact est plus basé sur le drame catastrophique et certainement plus réaliste.
    Publiée le 10 avril 2013
    coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
    mqsjdfhg
    mqsjdfhg

Un gros navet larmoyant à la gloire de l'Amérique puritaine, sans aucune surprise.
    Publiée le 12 novembre 2016
    D'une nullité subliminale. Il n'y a rien à garder, et surtout rien à regarder. De la réal au jeu d'acteur, ce film est une catastrophe.Oui: un vrai film catastrophe.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 19 mai 2014
    Film d'une originalité trépidante j'ai bien été scotché deux minutes et quinze secondes au fond de mon siège tellement c'était incroyablement effroyable ! Mais quel trouille ! Mais quel suspens intenable ! Quelle originalité c'est bien simple je l'ai bien revu 277 fois depuis; tellement c'était du grand art ! Deep Impact rien que le titre déjà t'as peur ! Par contre sur deux heures il fallait quand même oser.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 janvier 2017
    Un bon film catastrophe porté par un casting intéressant !! Malheureusement , il souffre quand même de la comparaison d'un film comme Armageddon qui aborde le même sujet mais est plus spectaculaire !! Il n'en reste pas moins un bon divertissement , avec de bonnes scènes et un final catastrophe impressionnant avec des FX un peu vieillissant mais correct quand même
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 octobre 2018
    En 1998, Hollywood catastrophie le monde en envoyant non pas une, mais deux météorites en direction de la Terre. Après les scènes d’expositions usuelles et spoiler: l’échec d’une expédition spatiale
    , le film de Mimi Leder a le léger avantage par rapport à l’ « Armageddon » de Michael Bay de s’intéresser à ceux qui se préparent et qui attendent cet inévitable impact. C’est évidemment moins spectaculaire mais un peu plus humain, même si tout cela est, forcément, exagérément américanisé à tous les niveaux