Deep Impact
    2,4
    4655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Impact ?

14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Un film catastrophe bien réalisé mais sans grande originalité. Les événements se déroulent toujours aux Etats-Unis et ils réussisent toujours à s'en sortir seuls sans l'aide de personne. A la longue, ça devient agaçant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mai 2009
    Mis à part des intrigues plutôt travaillées & un jeu de comédiens réaliste et non superficiellement habile, on voit mal ou l'ensemble se dirige, et surtout avec des effets spéciaux + ou - réussis: guère crédible.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Trés bon film catastrophe qui privilegie les sentiments sur les effets speciaux ce qui est assez rare dans ce genre de film.
    A voir surtout pour le final
    Publiée le 28 novembre 2009
    Encore un film naze, bourrés d'incohérence... Oui parce que ce serait quand même mieux d'être logique dans ces films là. Et le monde se résume une nouvelle fois aux Etats-Unis. Bon j'avoue qu'il passe le temps sans avoir à réfléchir... Parfait pour un lendemain de cuite.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 8 avril 2009
    Bien moins médiocre que prévu grâce à un scénario sérieux qui nous épargne le fameux humour minable coutumier dans les productions US du même type ( armageddon , independance day). Peu avare d'invraisemblance mais agréable , sans prétention , et diablement efficace , voiçi un film à découvrir pour les amateurs de film catastrophe.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 mai 2021
    Il est un curieux phénomène au cinéma, c'est celui des productions concurrentes qui partent sur la même idée au même moment. Et comme personne ne veut abandonner son projet qui lui a coûté fort cher à lancer, on se retrouve avec deux films similaires en l'espace de quelques mois ! Cas d'école : en 1998, c'est le duel "Deep Impact" vs "Armageddon". Deux histoires autour d'un astéroïde menaçant d'exterminer toute vie sur Terre, la seule solution étant d'expédier des astronautes pour l'atomiser de l'intérieur. Il est amusant de voir que les deux approches sont pourtant radicalement différentes. Là où "Armageddon" est un grosse machine balourde à la Michael Bay, où une bande de beaufs sont envoyés dans l'espace entre deux couchers de soleil pour creuser un trou, "Deep Impact" se veut plus sobre. Le film alterne entre quelques moments spectaculaires, et des séquences intimistes. Mais force est de constater que la réussite n'est pas au rendez-vous. Côté spectacle, si la séquence sur l'astéroïde fonctionne bien, elle est trop courte. Tandis que les passages de destruction ont franchement mal viellli, d'autant plus que "The Day After Tomorrow" est sorti quelques années après, et offrait mieux. Côté intimiste, le film se prend les pieds dans le tapis. Autant les interactions entre les astronautes ne sont pas inintéressantes (merci Robert Duvall !), autant les personnages sur Terre le sont. Pourtant l'idée de base du scénario était excellente : montrer comment une poignée de personnes vivent le fait que l'apocalypse va survenir très certainement dans quelques mois, puis semaines, puis jours, puis heures. Mais la déliquescence de la société est à peine évoquée (franchement, qui viendrait encore au travail sérieusement et en costard tout en sachant sa fin très proche ?). Et l'on se moque éperdument de l'intrigue autour d'une journaliste carriériste, ou d'un astronome amateur amoureux de sa camarade de classe. Sans parler de l'américanisme primaire (à part une ou deux allusions, le reste du monde n'existe pas). de la BO pompière, ou du président des USA certes serein mais surtout très pompeux. Morgan Freeman fait ce qu'il peut avec les répliques qu'on lui donne, cependant ce n'est pas suffisant ! Tout ceci n'empêchera pas "Deep Impact" d'être un succès au box office, tout comme "Armageddon" d'ailleurs.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 novembre 2009
    Après un début laborieux, l'histoire se met en place et l'on a affaire à une véritable remise à niveau générale, pour arriver à un denouement impressionant et relativement imprévisible. On a cependant l'impression d'une juste prequel d'Armageddon, ce qui est dommage, et cela rend ce film moins original qu'il ne devrait l'etre à l'original.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Deep Impact a pour principal mérite de proposer une fin moins heureuse que la plupart des autres films catastrophes mais pour le reste, il tombe dans les mêmes travers parmi lesquels des invraisemblances. Pourquoi les USA attendent un an avant de prévenir les autres pays de la planète ? Pourquoi ces pays ne participent pas à la mission spatiale ? Le scénario exploite mal la plupart des situations et le spectateur passe la moitié du film à regarder des gens regardant un écran, ce qui n'a rien de passionant. Enfin on s'attache peu au personnages.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    C'est exactement pareil que 2012 mais en moins bien, c'est dire...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 21 juin 2010
    Se décrivant comme être le frère jumeau d' "Armagedon", "Deep Impact" est un très mauvais film. Les acteurs sont nuls, la seule scène interessante du film dure 3 minutes chrono, des effets spéciaux ratés et qui ont mal viellis, aucun rebondissement donc prévisible toutes les 5 minutes... Au final, on espère que la Terre va s'éteindre..!
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 4 mars 2010
    Deep Impact vieillit mal ! On ne crachera pas sur les effets spéciaux car ceux ci sont plutôt corrects mais le scenario est quand même un sacré boulet ! On peut prévoir à l'avance tout ce qui va se passer et tout l'émotion que ce film veut nous donner ne fera même pas couler une larme aux plus sensibles. Malgré tout, c'est un film qui a le mérite de divertir mais une seule fois... pas plus.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 13 octobre 2013
    Un bon film catastrophe dans la lignée d’Armageddon avec les mêmes atouts et les mêmes faiblesses : tout d’abord des acteurs pas très talentueux, un excès de patriotisme, une happy end un peu trop happy... Pour le reste, de très beaux effets spéciaux et une approche sur la gestion de la catastrophe assez réaliste et critique envers notre fonctionnement actuel.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    N’étant pas le meilleur du genre que j’ai vu dans ma jeune vie, ce film est très long dans les déroulements. On nous fait aussi bien voir les coulisses du gouvernement durant la crise que l'arrivée en elle-même du gros cailloux. Visuellement, c’est quand même un peu limite, voir presque bâclé. Niveau casting, la venue de Freeman est très bien pensée, car il est l’un des plus grands acteurs américain et sa prestation est toujours aussi bonne. Sur le plan artistique, il manque pas mal de chose pour nous faire oublier la longueur, “La ligne verte�, “Titanic�, “Avatar� et y en à plein d’autres encore sont accompagner de musiques, d’effets sonores et de perpétuels mouvements, c’est pourquoi on n’en à pas marre. Là, y à pas grand chose, seulement du script et une trop courte scène de destruction massive. Par contre, la scène du crash de la pierre elle, est très prenante, son, foule en délire, tous ou presque y est. Donc pour résumé, visuellement bof, artistiquement bof, mais bonne action sur astéroïde. Pouvait largement mieux faire.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 août 2021
    Je ne m'attendais pas à regarder un grand film, mais je ne m'attendais à voir quelque chose de si mauvais. C'est complètement débile, il y a trop de personnages secondaires plats et inutiles, la propagande pro américaine et catholique il y en a ras le bol. De plus il n'y a que très peu de moments d'actions, ils sont concentrés sur la partie dans dans l'espace qui elle aussi est débile. Ils ont 5 mois dans l'espace pour détruire l'asteroide, rien ne fonctionne, mais quelques heures à peine avant l'impact ils ont une illumination : exploser le vaisseau contre le météore. Pourquoi ils ont attendus 1 heure avant la destruction de la terre ??? C'est pour résumé un peu ce film, complément c*n. Même les effets spéciaux ne sont pas réussit. La musique est insupportable. Bref, il n'y a que le casting qui est à sauver. Et quand on sait que la même année est sorti Armageddon, à savoir 2 films qui parlent de la même chose, et bien aussi bourrin soit Armageddon, le choix est vite fait.
    Publiée le 20 février 2011
    un film sympathique mais je n'ai jamais su si c'est deep impact est une copie d'armageddon ou si ci c'est l'inverse
    en tout cas je préfère largement armageddon à deep impact