Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 17 août 2013
    Honnêtement je pensais que j'allais vraiment m'ennuyer devant ce film que j'ai regardé pour faire plaisir à ma moitié. Pour moi ce n'était qu'un sous twillight (c'est dire !).
    Cependant, ce film à mon sens il remplit son rôle, c'est un divertissement sans grande prétention. Les acteurs principaux transpire l'innocence c'est très rafraichissant et l'oncle m'a fait rêver! J'en suis ressorti avec le sourire. L'histoire est basique une sorte de rite de passage à l'âge adulte, la magie et une histoire d'amour en plus.

Pas un grand moment de cinéma, mais un bon petit moment de détente !
    Publiée le 13 août 2013
    Impossible de vous raconter l'histoire de ce film, je me suis endormi dès les premières secondes pour me réveiller au générique de fin...
    Publiée le 11 août 2013
    J'ai adoré se film et je peut le dire puisque je les regarder un bon paquets de fois sa en est devenue mon film préféré . Les effets spéciaux son remarquable . Se film est vraiment a regardé
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 8 août 2013
    Surfant sur la vague Twilight, cette production, un peu nunuche, est à réserver en priorité aux enfants/adolescents. L'ambiance "magique" du film invite, certes, au voyage... mais pour le reste, c'est une autre histoire!

Des longueurs, pas toujours très clair, inégal, clichés & morale "made in USA", etc... bref, pas très abouti...
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 4 août 2013
    Dans le même genre que Twilight, mais un peu moins sauvage et violent. J'ai complètement accroché aux personnages, à l'histoire aux décors. J'ai hâte du second opus
    Publiée le 3 août 2013
    Sublimes Créatures est une film totalement différent de Twilight, on ne trouve aucune similarité avec ce films appart la mise en scène qui peut faire penser à la saga si populaire.
    Bien sure le film est différent du livre mais il reste cohérent avec celui-ci, la fin reste la même dans le film et le livre.
    Les acteurs principaux ont étaient très professionnels, on ne les avaient jamais vus auparavant dans de grosses productions.
    Voilà, les fans de ce film attendent impatiemment la suite même si elle risque de ne pas se faire à cause de la mauvaise critique attribuée lors de la sortie du film.
    Publiée le 1 août 2013
    Quand j'ai commencer a lire ces livres il y a environ 2 ans , j'ai trouvé l'histoire géniale et j'avais hate que ce soit adapté au cinéma.
    Et la , je tombe sur ce "film" qui n'a absolument rien avoir avec les livres , il manque enormement de chose , certaines ont ete supprimé et d'autres ne sont meme pas dans le livres!!
    Je suis d'accord qu'on ne peut pas betement copier coller se qu'il y a dans le livre mais de la a changer une grosse partie de l'histoire je ne suis pas d'accord ! lorsque l'on adpate un livre on doit au minimum respecter le fond du livre , la trame de l'histoire mais la il y a des trucs où je me demande pourquoi il ont fait ça si ce n'est pour nuire au livre !!

Bref je pense que je ne peux pas etre plus decue par un film que par celui ci

Un conseil : changer de scenariste ou d'acteurs ( peut etre les 2 au final ! )
    Azeliee
    Azeliee

Publiée le 1 août 2013
    Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre, je vais donc poster une critique sans point de comparaison avec celui-ci. Je suis une fille (haha !) et j'aime tous les genres de films. Je ne suis pas difficile en ce qui concerne la crédibilité d'un film mais j'essaye toujours de garder un esprit critique. Voici mon sentiment concernant ce film :

Histoire d'amour assez classique qui fait baisser le QI de tout le monde en collant une image stupide de dégénérés extrémistes aux chrétiens en essayant de faire croire que les enchanteurs sont meilleurs. Le Scénario manque cruellement de fluidité et d’originalité. Je trouve l'histoire d'amour à peine crédible (manque de passion, on a du mal à s'attacher aux personnages, à rentrer dans l'histoire...). Il y a quelques rares passages sympa, mais rien de marquant. De plus, (vu que tout le monde tient à faire la comparaison) je trouve très exagéré d'affirmer qu'il est meilleur que Twilight. Ce dernier a reçu énormément de critiques négatives, et je trouve que Beautiful Creatures en mérite autant. Je suis assez d'accord avec la critique de JujuInWonderland qui souligne plusieurs autres faiblesse de ce film.

En résumé, regardez-le pour passer le temps mais ne vous attentez surtout pas à être subjugué.
    Publiée le 31 juillet 2013
    J'ai quand même décidé de regarder ce film avant de dire que je n'aimerais pas... Et bien je confirme, je n'aime pas... Les acteurs jouent comme des pieds, on n'y croit même pas une seconde ! Les répliques sont d'une niaiserie pas possible, beaucoup d'incohérences... Et le coup du scénario d'un être humain amoureux d'une non humaine ou inversement, c'est du vu et revu...
    Publiée le 30 juillet 2013
    Surement le nouveau phénomène à la Twilight. C'est toutefois moins mièvre et mieux joué.
    Publiée le 28 juillet 2013
    film long et enuyant. effets spéciaux très limité. mauvais choix d acteurs. enfin je conseil uniquement au gens qui savent pas quoi faire de la journée et encore..
    Publiée le 27 juillet 2013
    très déçu par rapport au livre, il manquais beaucoup de chose principal qui sont trop importante dans le livre. mais pour un personne qui ne la pas lu il doit être bien. Je n'aurais pas lu ce livre je l'aurais adoré. Pour les amateurs de lectures, je vous invite vivement à le lire.
    Publiée le 23 juillet 2013
    La saga Harry Potter a encore de beaux jours devant elle au vu de la concurrence, ce film est passablement niais, la plupart des acteurs (surtout le couple principal) a le charisme d'une huitre pfffff.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Il ne mérite certainement pas l'oscar, cependant, un film touchant, un peu "culcul" de temps en temps, je l'ai regarder en streaming et j'avoue que les 10/20 dernières minutes, je n'ai presque rien compris. Par ailleurs, aime beaucoup les phrases dire en voix en fond, veuillez m'excuser, j'en ai oublié mon vocabulaire (et sûrement mon orthographe !), revenons a nos moutons ! J'ai particulièrement affectionnée le moment ou Ethan et Amma se retrouve à l'église, les paroles dites sont savante et sage.
    Vince C
    Vince C

Publiée le 22 juillet 2013
    j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été très déçu. Il reprend tout simplement les codes de Twilight, du surnaturel, un amour impossible et brisons tout les codes des créatures mythiques. Le film n'est pas mauvais mais ne plaira pas à tous, si vous attendez du grand spectacle passer votre chemin! C'est un film à l'eau de rose bien que certains effets sont vraiment bien fait je dois l'admettre. Le film est long à démarrer, l'amour entre les deux personnages principaux sont d'une niaiserie déprimante. Certaines scènes sont décevantes à un point! On s'attend à quelque chose d'incroyable et ne fait il n'y a qu'un bref détail visuel sans être exceptionnelle. ça marchera à coup sûre les petites adolescentes suivrons cette saga où cette trilogie mais pour ma part ce sera le premier et le dernier. Le livre je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire, l'amour entre deux adolescents peut intéresser ceux qui seront concernés, pour le reste aller voir plutôt quelque chose de plus mûre où aller voir ce film si vous êtes aussi curieux que moi. Pour finir Alden Ehrenreichest vraiment énervant heureusement que Alice Englert fait oublié ce mauvais jeu d'acteur.

Je précise ce n'est que mon avis et je ne veux aucun débat sur celui ci, je suis spectateur donc je dis ce que je pense.