Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 24 septembre 2013
    Dans la même ligné que Twillight, ou encore Hunger Games. Le film n’apporte rien de plus intéressant. Une histoire d’amour sur fond de magie. Tumultueux et imprévisibles. Ce film reste le classique des adolescents d’aujourd’hui, qui voit l’amour se mêler au fantastique, et au magique.
    Pourtant les effets spéciaux sorte de l’ordinaire et savent nous plongé dans une ambiance tout à fait magique.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 mars 2014
    Comparé au livre "16 Lunes" que j'ai lu, le film prend de nombreuses libertés plus ou moins bien choisies mais le tout colle tout de même bien à l'histoire d'origine. Les effets spéciaux sont réussis, les décors, beau, respectent dans l'ensemble les descriptions du livre. La BO va très bien avec le film. Malheureusement, les acteurs ne sont pas supers, à part Jeremy Irons, même s'ils sont bons et que le couple Alden Ehrenreich/Alice Englert fonctionne bien.
    Publiée le 13 septembre 2013
    1. l'histoire pour moi dégouline trop de romance à la twilight où par exemple "ils disent non je peux pas t'aimer je suis différent(e)" puis 10 min plus tard sa galoche dans tous les sens mais le garçon se comporte plus comme un vrai garçon qui une fois débarrassé de sa copine n°1 passe à la n°2 en 3 seconde qui est certe moins conne mais plus moche
    2. le personnages que j'ai trouvé le plus cool c'est celui interprété par Jeremy Irons et comme quoi de faire des fête projet X sa permet d'attirer des sorcière plutôt pas mal lol (pour comprendre voir le "héros" de projet X)
    3. BO rien de particulier ou marquant
    4. j'aurais aimé avoir plus de démonstration de tour de magie plus original ou drôle
    5. la fin bof, spoiler: ten de stress pour savoir si on est blanc ou noir pour finir gris c'est un peut de la triche
    Publiée le 7 septembre 2013
    D'un ennui et d'un ridicule profond, très profond. Les dialogues sont vraiment mauvais, l'acteur principal a le charisme d'un concombre... Si Twilight n'a pas de leçons à donner, la trilogie avait au moins le mérite de d'intéresser un tant soit peu
    Gaëlle T
    Gaëlle T

Publiée le 8 septembre 2013
    Ce film est pas mal !! J'espere qu'il y aura la deuxieme chapitre. Ne vous inquietez pas pour ce film , c'est pas grave qu'elle est différente histoire
    Publiée le 3 septembre 2013
    j'adore ce film et je trouve la passion entre les deus ado tres cool et tres emovente
    Publiée le 12 novembre 2013
    Agréablement surpris ... En fait, c'est loin de twilight. On ne peux pas s'empêcher de faire la comparaison qd même, ne serait ce que pour l'histoire des 2 héros et d'amour impossible. En réalité, le jeu d'acteurs est bien meilleur (y se prennent moins sérieux et on sent qu'il sont plus à l'aise dans leurs rôles). Effets spéciaux honnêtes et scénario bon dans ce genre.
    En conclusion, c'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment (mieux que les vampires/garous;)
    ps : je ne connaissais pas le livre.
    Publiée le 28 août 2013
    DECEPTION. J'étais ravie de savoir que 16 lunes allait être adapté, mais j'ai très vite déchanté. Je ne remet pas en cause le travail que toute l'équipe de tournage a accompli, je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre adoreront, et ça aurait été mon cas si je ne l'avais pas lu. Mais il y a beaucoup trop de différence avec le bouquin, je sais que quand on adapte un roman, on doit faire des concessions, mais ce n'en n'est plus. Pourquoi faire disparaître Marian(qui est très importante), Boo Radley, Hunting, et le cousin de Lena qui joue les gentils, alors qu'il est censé être ténèbre. Et le final n'en parlons pas, dans le livre j'étais tenu en haleine, mais dans le film, la déception m'a gagnée. De plus la personnalité des personnages est changé je trouve, Lena est moins mystérieuse que dans le bouquin, et Ethan est trop "je-me-fous-de-tout", dans le roman, il est plus sérieux, et paraît moins gaga. Et les déclarations d'amour sont trop nièse! Mais je salue le travail fourni par tout le monde, un peu de positif, même si Ridley n'est pas comme dans le livre, je trouve que l'actrice a magnifiquement bien interpréter ce personnage si sombre. Macon est tel que je me l'imaginais. Et l'actrice choisit pour Lena avait tout à fait le physique qu'il faut, il va bien à sa personnalité. Ainsi que les effets spéciaux qui sont splendides. Mais c'est vrai que le titre n'est pas le même que le livre et que cela indique quand même que l'histoire pourrait être modifié. Apparement il n'y aura pas de suite, je ne vas pas être méchante mais je dis tant mieux, car sinon rien n'aurais été cohérent.
    Publiée le 27 août 2013
    Nul, trop long, totalement creux, aucun intérêt. à éviter.
    Publiée le 26 août 2013
    Très franchement, avant que le film commence, j'avais déjà des appréhensions. Je me suis dit, si c'est comme Twilight le temps risque d'être long"... Eh ben nan ! Car ce fut une BONNE SURPRISE ! Et pour dire, j'ai vraiment passé un bon moment, ! Les effets spéciaux sont vraiment sympas, les acteurs jouent vraiment très bien (tous les acteurs sans exception) et sont bien choisis. il y a une bonne dose d'humour. L’histoire est bien écrite et on la suit avec beaucoup de plaisir. J'espère même qu'une suite soit produite. Pour conclure, la BO est vraiment bien et colle merveilleusement à l'ambiance du film. ! Maintenant je tiens à préciser que je n'ai pas lu "16 Lunes" donc voilà . Donc je serais incapable de dire si le film est fidèle au livre ou pas. Mais dans tous les cas, j'ai vraiment passé un bon moment sur ce film et comme quoi, on peut largement ne pas avoir aimé Twilight et avoir aimé "Sublimes Créatures"
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2013
    Il est difficile de ne pas tomber dans la facilité de mettre « Sublimes créatures » dans le même panier que la célèbre saga vampirique de Stephenie Meyer tant les mêmes poncifs sont présents. Ici, l'ensemble stéréotypé sombrant à pieds joints dans la caricature parvient à décrocher quelques sourires, involontaires malheureusement.
    Publiée le 21 août 2013
    Un film avec une ambiance assez reposante, j'ai pas vu le temps passer personnellement et je pensais pas accrocher autant au film.
    Sinon pour les acteurs dans l'ensemble sa passe bien même si certains on été peu exploité sinon pour le scénario reste simple mais efficace pour nous tenir tous le long.
    Je pense qu'il mérite d'être vu sachant qu'il n'à pas eu le succès nécessaire pou assurer la suite d'après ce que j'ai pu comprendre.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 20 août 2013
    Un film mignon et romantique dans la lignée de Twilight, amour, magie et obstacle. Alors, je ne sais pas si ce sont les grammes que j'avais dans le sang ou alors si j'avais le cerveau ramolli, mais je trouve que parfois certaines scènes manquent de lien les unes entre les autres, ou alors il manque quelque chose. Pas suffisamment d'explication ou de scènes fortes. Lorsqu'elle a lu le manuscrit des deux lunes, je m'attendais à quelque chose de fort, qu'on appuie sur les détails de ce qu'il est écrit! J'ai décroché quelques secondes! Le film manque d'intensité, de caractères, C'est pourtant une jolie histoire, mais il manque de personnalité et de caractère, de détails. L'univers et les images sont quand même très beau.
    Publiée le 18 août 2013
    Ayant lu les livres dont le film est tiré je suis vraiment déçue. Rien à voir franchement, dès le début quand on voit Ethan courir et trouver le médaillon c'est incorrect, dans le livre il rêve de Lena sans savoir qui elle est. Où est passé ce morceau??? Où sont passé les liens qu'ils avaient entre eux?? Où est la chanson "16 lunes"?? Pourquoi faire un film basé sur un livre si ce n'est pas pour respecter les détails? Pourtant l'idée de faire un film sur cette saga est une bonne idée mais soit on respecte la logique du bouquin soit on le fait pas. A ce moment là, il ne faut pas noté que c'est tiré du livre.
    Publiée le 18 août 2013
    Ce regarde, rien d'exceptionnel mais quelques très bonnes scènes et une,ambiance sympa pour (encore) un film d'amour. Fin sympa.