Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 31 octobre 2013
    ce film est un ramassis d'acteurs nuls!!!!

il ne mérite même pas qu'on en parle

j'ai tout détesté. ça n'arrive même pas à la cheville des twilight ...

NUL NUL NUL

acteurs nuls, dialogues nuls, pacotille...
    Publiée le 27 octobre 2013
    Quand on a 15 ans, on doit certainement trouver ce film cool! Quand on en a 30, ça devient nettement plus compliqué. On retiendra juste que c'est mimi tout plein et plutôt niais.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Ce film est ce qu'on appelle une grosse déception. J'ai lu tous les livres et le premier étant mon préféré j'ai beaucoup attendu de ce film, grave erreur je n'aurais pas du. Pour commencer on dirait que le réalisateur a pris l'histoire de fond et a presque tout changé, d'accord une adaptation ne peut pas être fidèle a 100% aux livres mais quand même un minimum. Certains personnage absents comme Tante Marian ou encore le père d'Ethan qui est suggéré mais totalement absent alors qu'ils ont quand même une certaine importance, pourquoi?? Et il y a certaines incohérences comme le fait que Ridley n'a jamais la même coupe de cheveux: une fois rousse l'autre blonde, une fois les cheveux courts et l'autre long, encore une fois pourquoi?? Et puis Macon est un enchanteur, la sucette de Ridley a totalement disparue, Amma tient la bibliothèque etc... Ethan et Lena sont sensés ne pas pouvoir se toucher trop longtemps alors que dans le il y a un moment ou ils sont presque sur le point de faire l'amour (oui j'abuse). Leur histoire d'amour et je dirais assez mal construite, clichée, je sais pas mais j'aime pas. Les dialogues a part quelques uns étaient assez nuls. Et le plus dur de tout a été la fin, parce-qu'en fait il n'y a pas vraiment de fin, pourquoi??? Mystère. Je met quand même 2 étoiles parce-que je pense que le fait que j'ai lu les livres a beaucoup affecté mon jugement et qu'il a été pas mal.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 octobre 2013
    Un vent romanesque souffle sur ce teen movie cousin de Twilight (ici les sorcières remplacent les vampires & loup garous). Le cadre de la Caroline du sud (le bayou et les forêts de lierre), l'humour, et le casting (mention Très Bien à l'acteur principal) font la différence. Une bonne surprise et un agréable moment.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Une vrai déception. Ayant lu le livre avant je peux dire qu'ils ont en aucun cas respecté le livre et je comprends le mauvais box office. Ils ont vraiment tout modifié, spoiler: ex: Amma certes est voyante mais elle est en aucun cas la gardienne de la Lunae Libri, et ou est Marian? Où sont les trois sœurs et Thelma?
    ensuite le médaillon, spoiler: Ethan le trouve seul en faisant un jogging à Greenbrier, hors il le trouve avec Lena bon oui à Greenbrier aussi. Le livre des lunes qui se trouve dans la Lunae Libri au lieu de la tombe de Genevieve
    enfin pleins de petit détails comme ça, et puis la fin j'en parle même pas. Et mauvais jeu d'acteurs, je les trouves pas du tout crédible. S'il y a une suite (ce que j'espère pas) bah ce sera sans moi
    Publiée le 19 octobre 2013
    Bonjour, l'année dernière ma mère et moi étions allé a Virgin et je regarder pour m'acheter un livre et la ma mère a trouver 16 lunes j'étais pas très enchanter au début mais elle m'a dit si tu le veut pas moi je l’achète sa a l'air sympas dans la voiture j'ai commencer a lire 2 page j'ai pas pu m’arrêter de lire j'étais impatiente de lire la fin je voulais lire le livre avant d'aller le voir au cinéma donc je l'ai lu et un ans après j'ai enfin pu voir le film et je dois dire que j'étais très déçut a part les personnage et encore , il en manque la fin et complètement changer pour moi se n'est pas une adaptation de 16 lunes c'est un film qui a étais fait en recopiant vaguement le livre comme si la personne qui a fait le film n'avais pas lu le livre ou seulement c'est grandes ligne, C'est donc pour quoi je ne recommanderais pas se film au personne qui ont lu est adorer le livre Mais je recommande le livre il est super 10 sur 10 mdr moi je suis au 2 eme volet 17 Lunes je suis a la page 469 et j'adore je me langui de savoir comment il se termine !!!
    Maryline C.
    Maryline C.

Publiée le 18 octobre 2013
    Une seule chose à dire : après avoir lu le livre, ne regardez pas le film. Très mauvaise adaptation! Je n'ai jamais vu pire, a part pour Eragon peut être... je suis vraiment déçu. Rien a voir avec le livre. Je me demande bien sur certains points comment ils vont s'y prendre pour faire un deuxième volet vu les âneries qu'il est raconté dans le premier et qui n'ont rien a voir avec les livres... A voir peut être lorsqu'on a pas l'âme littéraire et encore....
    Marion B
    Marion B

Publiée le 15 octobre 2013
    Si le film n'avait pas été fais à la va vite pour surfer sur la notoriété de twilight ou autre Harry Potter, ça aurait pu être bien car les livres sont géniaux. Mais le résultat est sans saveur et pas du tout fidèle aux livres je suis super déçue et complètement consternée par le résultat !!!! Un film a ne surtout pas voir !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 janvier 2014
    Ca sonne faux, les acteurs ne jouent pas très bien et cette histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe. Moyen moins !
    Publiée le 10 octobre 2013
    Personnellement. Je n'ai pas du tout aimé le film. Trop naïf et trop Niais, l'histoire d'amour est sans intérêt, juste en voyant le début du film, on comprend tout de suite a "l'amour impossible" entre les deux personnage, un passé en commun, du fait de la "malédiction". Certaines scènes était mal faîte et pas terrible, comme celle autour de la table, sa devient du n'importe quoi, et quand il est a l'église c'est incompréhensible, Pourquoi la mère a choisie forcément cette apparence la et pas une autre? Ce n'est pas expliqué. Et une des chose qui m'a déplus, c'est qu'il y avais trop de longueur. Je me suis endormie devant le film, j'ai même jouer avec mon téléphone tellement je n'y était pas intéressée. Certes ce n'est pas twilight, mais ce n'est pas mieux. Un film dirigé vers un public d'adolescent. Franchement. Je n'ais vraiment pas aimé ce film.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Une belle distribution pour cette nouvelle franchise. sympa comme d'hab' mais un peu creuse et nian nian.
    Marion C
    Marion C

Publiée le 5 octobre 2013
    N'ayant pas lu les livres, je ne peux pas juger si le film insulte l'oeuvre. Mais on sent bien quand même que ce long métrage a été fait à la va-vite histoire de surfer sur le succès (surestimé) de Twilight. Vraiment pas terrible
    Publiée le 30 septembre 2013
    Bof, Un film pour ado de plus, ni moins bon ni plus génial que les autres du genre. Scénario gnan, gnan et décors pas géniaux. Bref à voir si l'occasion se présente mais ne vaut pas le prix d'un billet de cinéma et encore moins d'un DVD. 3,5/10 (généreusement). PS: Dans le style, et contrairement à certains, j'ai préféré Twilight pour qui je met entre 5 et 6 selon les épisodes.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Sublimes créatures est aussi nian-nian que son prédécesseur Twilight. L’actrice certes, n’agace pas avec ses manières, mais l’histoire d’amour est d’autant plus cucu la praline. Certains effets spéciaux sont néanmoins réussis. En bref, Sublimes créatures c’est pour les ados pas pour les adultes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 24 septembre 2013
    Le film est très bien, mais le livre est encore mieux.