Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 25 janvier 2014
    Des dialogues de qualités, une histoire d'amour qui tient en émoi, un scénario original, des acteurs au top
    Publiée le 24 janvier 2014
    J ai beaucoup aimer sublimes créatures par la justesse de ce film, en effet on y voit une jeune femme d une beauté naturelle mais qui est loin des canons hollywoodiens , ce qui pour moi donne un charme a ce film , les dialogues sont beaux et le parallèle avec les références littéraire donne un sens a l histoire , c est un film romantique sans en faire trop , un très bon film que j ai beaucoup apprécié même plus que les Twilight a vrai dire ... J ai hâte de voir la suite de la saga !!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 février 2014
    Une pale copie de l'univers "Twilight", qui à trop vouloir ressembler à son modèle tombe rapidement dans le ridicule ! A tel point qu'on se demande si le film n'est pas une satire signé des ZAZ (Y a t 'il un pilote dans l'avion ?). Et pour enfoncer le clou, mais ou sont allé les producteurs pour dénicher un jeune comédien principale aussi tarte, doté d'un charisme de limande ? Même sans être une fan absolue, n'est pas Robert Pattinson qui veut ! A fuir...et à souhaiter de ne pas voir une suite à ce jeux de massacre ?
    Publiée le 20 janvier 2014
    Il y avait sans doute possibilité de faire beaucoup mieux avec cette trame. Au final c'est gentillet mais ca ne décoiffe pas.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 janvier 2014
    N'importe qui aura remarqué que le thème de "Sublimes créatures" est assez voisin de celui de la très lucrative saga "Twilight" (en gros on remplace les vampires par des sorciers, on inverse les sexes et c'est peu ou prou le même concept). Les mauvais esprits y verront une manière très opportuniste de faire le plein de billets verts sans trop se fatiguer, et sans doute n'auront t-ils pas tort... Toutefois, le film mérite qu'on regarde un peu au delà, tout simplement qu'on le juge pour ce qu'il est. Car "Sublimes créatures" a bel et bien quelques arguments à avancer : la qualité générale de son casting (les jeunes Alden Ehrenreich et Alice Englert écrasent le duo Pattisson / Stewart) et deux personnages d'ado assez subtilement écrits et pas trop cul-cul. En revanche il pâtit d'un scénario un peu fainéant et sans surprises (surtout dans la seconde partie) et de l'absence d'un méchant digne de ce nom. Les amateurs du genre devraient y trouver leur compte, les autres un peu moins.
    Julien S.
    Julien S.

Publiée le 26 décembre 2013
    le film et la musique etais asser bien mais pour les gens qui on lu le livre il peuvent oublier tout ce qu il savent pour le regarder tous a ete modifie et il faut vraiment s accrocher
    Publiée le 21 décembre 2013
    Le film n'a rien d'extraordinaire comme histoire. C'était limite ennuyeux. J'ai pas aimé malgré que l'histoire d'amour est belle;
    Legid
    Legid

Publiée le 8 décembre 2013
    Après le succès de Twilight, il était prévisible que les studios hollywodiens soient à la recherche de la nouvelle franchise romantico-fantastique qui leur remplirai les poches. Les Ames Vagabondes ayant été un échec tant critique que public, qu'en est-il de ce Sublimes Créatures ?
    Si le résultat n'est pas aussi catastrophique que le film précédemment cité, il n'est en aucun cas une réussite.
    Avec son scénario mou et sa romance bien fade, sa réalisation sans éclat sauvée par quelques effets spéciaux réussis, le film, s'il démarre correctement, s'enfonce progressivement dans l'ennui.
    Seul les acteurs et notamment Jeremy Irons, au jeu toujours classe, et Emma Thomson qui se fait plaisir, sauvent un peu de la catastrophe.
    Évidemment, comme toute saga pour adolescent qui se respecte, plusieurs tome la forment. Il y a donc potentiellement plusieurs suite possibles. Mais étant donné le très relatif succès au box office, rien n'est moins sur...
    Publiée le 6 décembre 2013
    je suis déçu et le film ma ennuyée .
    ayant lu le livre je m'attendais à largement mieux.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 29 novembre 2013
    Après avoir regardé le dernier "Percy Jackson" et "Mortal instruments" quasiment dans la foulée il y a moins d'une semaine et être résolument anti "Twilight", je pensais être devenu trop vieux pour le genre cinématographique commercial qu'Hollywood appelle: fantastique. Or là, j'avoue avoir été agréablement surpris. Bien sûr, sans égaler "Dark shadow" de Tim Burton, ou le chef d'œuvre espagnol "Le labyrinthe de Pan " (2006) ou encore "life of Pie" de Ang Lee et même "Sucker punch" de Zack Snider (qui, quoique assez controversé, m'avais bien fait tripper) j'oserais même ajouter "Cloud atlas" davantage orienté SF, il est vrai, des "frère et sœur" Wachowski , "Beautiful creatures" a indéniablement quelques points positifs. la famille de sorciers a un petit je-ne-sais quoi de la famille Adams (en plus clean hein, on est plus au XXème siècle!), leurs origines semblent relativement plus plausibles par rapport à la mythologie US (la guerre de Sécession), les effets numériques raisonnablement discrets n'envahissent pas l'histoire jusqu'à la nausée et la bluette malheureusement indispensable dans ce genre de film pour ado(lescente)s reste digérable pour autant que l'aspect légèrement pédophile du héro mortel transi d'amûûr (il est censé avoir 16/17 ans alors qu'il en parait au moins le double) ne rebute pas les plus grincheux des spectateurs les plus blasés. Bref, ne soyons pas trop difficile...
    Publiée le 26 novembre 2013
    Je n'ai même pas pu regarder la fi du film tellement que je l'ai trouvé ennuyeux et sans intérêt : les acteurs jouent mal et ne dégage aucune émotion. L'histoire est plate malgré quelques effets spéciaux sympathiques. On n'en voudrai plus tout le long du film, il y a une impression de ni fait ni à faire. L'histoire d'amour est plate et surtout incohérente. Vraiment déçu !!
    Stella F
    Stella F

Publiée le 23 novembre 2013
    Une très très bonne bande d'annonce. On est de suite charmé par les décors et l'ambiance.
    Mais lorsque l'on voit ensuite le film, comment ne pas être déçu!

Je précise d'abord que je n'ai pas lu le livre.

Revenons au film. Les acteurs sont mauvais. Très mauvais. La chose la plus gênante est que rien n'est crédible. Il n'y a aucune continuité dans l'histoire et les sentiments. Malgré les décors sublimes (je dois bien l'admettre), le mélange entre côté sombre et lumineux ne fonctionne pas. Les stéréotypes sont trop marqués. Il y a des longueurs. En bref, le film n'est pas très bon.

Mais malgré tout, il se regarde pour ceux qui ont l'habitude de ce genre. En bref, rien de très passionnant, mais correct pour faire passer le temps.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 novembre 2013
    Un film fantastique pour adolescente en mal de frisson. Un Twillight vécu coté garçon qui n'a rien à envier à son grand frère et où l'ennuyeux se dispute à l'insipide et le mièvre à la niaiserie. A éviter
    Publiée le 16 novembre 2013
    film vraiment très décevant, tout est exagérément dramatisé. Le réalisateur a voulu compacter l'histoire du livre en 2h et il n'a fait que massacrer l'histoire, tout va trop vite après 10min on a déjà le roméo fou de sa juliette qui la courtise passionnément et après 30min voilà qu'il s'embrasse... Tout va trop vite
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 novembre 2013
    Bon film, bons comédiens, un scénario pas très original puisqu'il reprend la trame de la saga "Twilight".
    Les effets visuels sont très réussis.
    Le petit bémol est le manque de maturité du film, il s'adresse beaucoup plus aux ados qu'aux adultes.
    Le film ayant moyennement marché au box-office, il est peu probable de voir une suite au cinéma.
    Les fans des livres sont apparemment déçus puisqu'ils ne retrouvent pas la magie du livre dans le film.
    N'ayant pas lu les livres personnellement, l'histoire n'est pas vraiment gênante.
    Divertissant.