Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 11 mai 2014
    Mon dieu, c'est une blague ? Ce film est encore plus gnangnan, immature et gamin que tout ce que j'ai pu voir auparavant. Les acteurs principaux sont affreux et pour cause, ce sont des débutants, mais même en ce qui concerne de super bons acteurs comme Emma Thompson ou Jérémy Irons, franchement c'est pareil je les trouve vraiment pas bien du tout dans leur rôle, j'ai passer un très mauvais moment malgré leur compagnie. Le scénario et les dialogues, c'est a croire qu'ils ont été écrit par un gamin de 11 an... La musique est tout bonnement affreuse et les effets spéciaux laisse a désirer. Si je dis que ce film est clairement pour ado, je pense me tromper.. en effet, je ne vois pas comment, même un ado peut trouver ça bien ou même divertissant.. Je me demande ce qu'il s'est passer pour que Richard LaGravenese accepte d'adapter cette bouse.. mais tout compte fait je préfère ne pas le savoir.. je veux juste oublier ce navet déplorable. J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de suite il faut arrêter le massacre pendant qu'il en ai encore temps.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Un peu cliché (et clin d’œil à Twilight) mais si l'on s'attendrit vite devant les histoires d'amours mêlées avec un peu de magie, on ne pourra qu'apprécier!
    princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 15 avril 2014
    Bon je n'ai qu'une chose à dire au lieu de m'étendre sur des paragraphes entiers expliquant en quoi j'ai trouvé que ce film etait une perte de temps : si vous avez plus de 12 ans, vous ne pouvez pas aimer ce film. Ne perdez pas votre temps. (j'ai découvert en lisant les critiques qu'il y avait des livres dont ce navet fut tiré, donc je vais m'y interesser, ca sera la seule chose positive que je tirerai de cette daube).
    Publiée le 6 avril 2014
    Eh ben, ce film est intéressant. En effet, il propose une expérience assez unique. Tellement débile que le cerveau se met en veille. Donc, qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? Tout. Les acteurs sont nuls, le scénario est débile, les scènes sont clichés au possible . Et puis c'est ridicule... Une fille de 16 ans qui dit "ma maman elle dit que ces bois sont dangereux". Je vous jure que c'est vrai. Putain, mais faudrait demander au réalisateur : "pourquoi avez-vous fait crée cette chose que vous appelez un film ?!"
    Bref, un des pires films que j'ai vus. Je croyais pas que ce soit possible mais... J'ai préféré twilight !
    Sophie S.
    Sophie S.

Publiée le 27 mars 2014
    ce film est un catastrophe...je me suis ennuyer ferme du début à la fin ! Et ne parlons même pas du jeu des acteurs et des effets spéciaux...un gros navet à oublier très vite !
    Publiée le 23 mars 2014
    une tres belles romances assez simplistes de amour impossible contrariee une histoire simple mais bien menee le duo semble vrai un bon jeu acteur. le bien le mal pilliee de la vie . un bon film ado aussi bien que twilght on n acroche vite a cette histoire sa ma bien plu et une suite n est pas necessaire .
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 mars 2014
    "Sublimes créatures" est sans doute le premier film d'une série qui touche clairement le même public que "Twilight", en mieux quand même. Au moins il y a une histoire, ce n'est pas trop nunuche, c'est parfois drôle, et il se passe quelque chose tout du long. Ceci dit ce n'est quand même pas terrible, sans doute à cause d'un scénario un peu trop paresseux et pas très cohérent : spoiler: pourquoi la méchante veut tuer le petit ami de sa fille puisque c'est ce qui permet de rompre le maléfice qui la fera basculer du côté obscure ?
    Publiée le 19 mars 2014
    Beaucoup d'individus comparent ce film à la saga Twilight, perso je trouve ça très différents. En effet le coté amour du film fait un peu "gnian gnian" mais cela donne un certain charme au film. De plus je trouve la jeune Alice Englert très prometteuse, elle tient vraiment bien son rôle. Même les effets spéciaux sont remarquables.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 mars 2014
    Dans le domaine romance fantastique avec actrice coincé, on avait déjà Twilight (Qui soit dit en passant était bon jusqu'au deuxième volet). Cette soupe réchauffé n'a donc aucun intérêt si ce n'est que de nous replomber avec la même histoire de super pouvoir et d'amour impossible. Les cinéastes n'on-t-il donc plus d'idée ou se contente t il de compter la rentabilité phénoménal que cela peut avoir? Préférer au moins Twilight, la pillule passera mieux.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 mars 2014
    Le film avait été, comme du reste « Hunger games », précédé d’une campagne publicitaire qui confinait au matraquage. Les critiques sans êtres dithyrambiques, n’avaient pas été trop mauvaises reconnaissant au film plus de qualités que ses célébrissimes prédécesseurs de la saga « Twilight ». L’ayant maintenant vu je dois dire que si, effectivement le film fait moins dans la niaiserie romantico-pudibonde à l’américaine que ceux de « Twilight », le film n’est pas non plus un monument de transgression et l’histoire qui y est contée est quand même sacrément balisée sur le plan des thèmes, des personnages et des péripéties. On lui est quand même gré de nous épargner, dans l’univers fantastique où il évolue, les vampires et les loups-garous. Sinon pas grand-chose de neuf, sinon une interprétation assez bonne des deux principaux acteurs : Alden Ehrenreich et Alice Englert, ainsi que la présence au casting de deux poids lourds du cinéma Jeremy Irons et Emma Thompson qui apparemment sont là pour gagner un peu de popularité auprès du jeune public et un bon cachet sans avoir à fournir une prestation exigeante. Alors, si vous voulez passer un bon moment devant une comédie romantique fantastique légère, vous êtes devant le bon film, mais n’en exigez pas plus. Au vu de ces résultats au box-office mondial (à peine plus de 47 millions de recette pour un budget de 60 millions tout de même), il est peu probable qu’on assiste à la sortie d’une suite comme dans les bouquins. Tant mieux, tant pis… C’est selon votre appréciation de ce volet.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 13 mars 2014
    J'admets que je ne me suis pas décidée à regarder ce film avec les meilleurs intentions et quand, dès les premières secondes on entend la voix nasillarde du héros nous raconter ses rêves neuneus à propos d'une mystèrieuse inconnue, j'ai pensé "Ah ba putain, ça commence bien!". Sauf qu'en fait, une fois le cours d'oniromancie fini, on s'aperçoit qu'il y a du potentiel. Alors oui, on ne nous épargne pas tous les clichés du genre: l'ado rebelle cultivé coincé dans sa ville de bouseux fanatiques (avec des accents sudistes plus ou moins convaincants), la fille mystérieuse qui débarque en ville, le meilleur ami un peu guignol mais au bon coeur... mais ça passe car, et c'est l'une des bonnes surprises, le film n'est pas dénué d'humour, voire même carrément drôle par moment. Toute la partie romance entre les 2 protagonistes est assez plaisante grâce à des dialogues bien ficelés qui y vont mollo sur la niaiserie. En fait, assez étonnamment, c'est la meilleur partie du film qui, s'il s'était contenté de ça aurait pu être vraiment pas mal. Le problème c'est que c'est un film fantastique et c'est franchement là que le bât blesse parce qu'à la seconde où la magie, les malédictions ancestrâles et autres poupées vaudou commencent à pointer le boût de leur nez, le film perd tout intéret et j'ai complètement laché, si bien que même en l'ayant vu moins d'une heure auparavant je serais bien incapable d'expliquer de quoi il retourne exactement. Les effets spéciaux ne m'ont pas non plus fait la meilleur impression même si j'ai apprécié qu'ils soient utilisés avec une relative parcimonie et les acteurs -il faut avouer que le casting est plutôt séduisant- s'en sortent pas mal, à part Emma Thompson (!!!) qui cabotine du début à la fin. Une chose est sûre, Sublimes Créatures ne fera pas date dans l'histoire du cinéma, mais dans la série des sagas fantastiques pour adolescentes il s'en sort pas trop mal.
    Publiée le 10 mars 2014
    Bon scénario, Bonne réalisation, excellente musique, effets spéciaux pas trop mauvais
    Un des meilleurs films fantastiques de l'année 2013
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mars 2014
    Une pale copie de la saga des twilight, les mêmes ingrédients, tout pareil, mais qu'est ce que Jeremy irons est venu faire là ?
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Pas mal mais ça reste une mauvaise copie de twilight.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 février 2014
    Une nouvelle teen romance assez calibré pour le public pré-pubère, mais qui m'a accroché sur certains points. Adaptation surfant sur la vague commercial "Twilight", le scénario raconte le coup de foudre ensorcelé entre un jeune étudiant d'une petite ville ultra-catho hanté par des cauchemars récurrents et une nouvelle élève mystérieuse, héritière d'une famille puissante de la petite ville, une rencontre qui va tourner autour de légendes séculaires et de magie damné, très classique, guimauve et plan donc sans surprise, mais le rapport sorcellerie/catholique est plutôt pas mal et certains personnages secondaires apporte du rythme au film. Repéré par le grand Francis Ford Coppola, Alden Eldenreich fait le job avec une énergie et un entrain relatif mais bien au-dessus d'autres acteurs de teen romance (sans citer de nom) alors que la jeune Alice Englert est assez fade mais capable de se réveiller (a l'inverse de certaines...), et puis les seconds rôles de poids comme Jeremy Irons, Viola Davis et Emma Thompson assurent leurs jobs avec efficacité. Après Bill Condon, Catherine Hardwicke, Andrew Niccol et autres, Richard LaGravenese s'attaque a la teen production avec un budget qui semble limité, vu que les scènes de bataille magiques sont peu convaincantes techniquement, et que la mise en scène doit se contenter d'un classicisme du genre assez lassant...
    Une nouvelle teen romance passable, possédant des qualités notables mais coincé dans un classicisme pesant et un manque de moyens flagrant.