Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 septembre 2014
    Pas la meilleure mais loin d'être la pire (les vampires-boules à facettes de "Twilight" restent les maîtres de la médiocrité) des adaptations de la littérature young adult. Juste un film de plus en ce domaine avec pourtant un couple d'acteurs principaux rafraîchissants et vraiment bons, une histoire d'amuuur pour une fois bien intégrée à la petite "mythologie" mise en place, des petits coups portés au conservatisme religieux (ça fait toujours plaisir) et même parfois carrément de très bons moments surprenants (la scène du dîner familial qui vire au tour de manège ensorcelé, celle de l'église avec Jeremy Irons et Emma Thompson ou le final). Et puis voir des jeunes lire et citer du Bukowski dans un film comme ça, il faut saluer cet effort.
    Mais "Sublimes Créatures" est hélas très avare en action ("Hunger Games" c'est "The Raid" à côté) plombé par une grosse deuxième partie complètement atone : quelle idée d'avoir autant éloigné dans le temps la date fatidique où l'héroïne choisira sa voie (ça vient sans doute du livre, j'imagine) car en attendant il faut combler et la regarder lire un bouquin magique pendant des semaines n'est pas forcément la meilleure des idées pour insuffler un peu de vie au film... Quelques seconds rôles sont sacrifiés : l'arrivée pourtant tonitruante du personnage d'Emily Rossum qui fait un bien fou au rythme du long-métrage ne servira finalement pas à grand chose. Les effets spéciaux sont aussi de qualité inégale, quelques fois réussis mais le plus souvent cheaps.
    Néanmoins, "Sublimes Créatures" vaut tout de même un peu mieux que sa réputation de Twilight à sorcières (car déjà bien supérieur à ce dernier) et si le film avait marché et engendré des suites, j'avoue sans honte que j'y aurais jeté un œil. Ben ouais.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Que c'est long... Je me suis ennuyé durant tout le film, même les scènes d'actions sont soporifiques.
    Publiée le 23 août 2014
    ce film me met très en colère. il ne reste rien du livre. c'est un pâle navet d'adolescents. ethan semble avoir 25 ans et n'a absolument pas la profondeur de l'ethan du livre, ama n'a rien à faire dans la lunea libri. bref, désolée, mais c'est vraiment une sous merde.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 février 2016
    L'un des meilleur film de romance que j'ai pu voir. Sublime et original. Une adaptation irrésistible ! Avec des effets spéciaux bluffants. Une histoire fantastique. 5/5 *****
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ayant comme de nombreuses ados' lu le bouquin de 16 lunes et de la saga qui s'en suit, je peux affirmer que ce film n'est en aucun cas à la hauteur de l'adaptation qui aurait pu en être faite. Le jeu d'acteur est mauvais, les sentiments que les personnages sont sensés faire passer aux spectateurs ne sont pas crédibles. Bref, si vous voulez ne pas être déçus, contentez-vous du roman.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 juillet 2014
    Un film fantastique pompeux avec une histoire « cul-cul la praline » qui ravira les adolescentes. Ceux qui s’attende à des combats sataniques ou duels féeriques, passez votre chemin.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Un film a la twilight, agréable à regarder. Un histoire d'amour, des pouvoirs, de quoi prendre du plaisir pour les amoureux de fantastique.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Super film hâte de voir la suite
    Acteur génial
    Histoire d amour sur les ados super
    Publiée le 4 juillet 2014
    Je ne saurais dire si ce film est ridicule ou bien sans plus. Bcp de points faible comme de point fort.
    Les personnages manquent cruellement de lucidité, vouloir tournée le film autour d'un amour de jeunette c'est vu et revu et dans le contexte magique c'est g*rbant. Le duo n'est ni mignon ni beau, ni enviable. Une famille d'enchanteurs qui ressemblent plutôt a une famille de magicien loufoque.. Et une notion du temps a revoir.
    Point positif du film, ce côté dark, qui fait presque peur qui change. Le film a une contenance même si c'est abracadabresque.
    Publiée le 14 juin 2014
    Tout simplement tombé amoureux de ce film... Peu de film peuvent réussir à me nouer le cœur... Un Chef d’œuvre du début a la fin... qui fait réfléchir, voir les chose différemment, une leçon de moral belle et triste....
    Publiée le 10 juin 2014
    Ce film ne correspond en rien au livre, ils ont supprimé et modifié des personnages et le déroulement de l'histoire, des moments ont étaient inventés.
    Quand nous l'avons regardé, nous nous sommes tellement ennuyées que nous avons regardées la dernière moitié du film en avance rapide, tellement déçu par l'histoire.
    Si vous n'avez pas lu le livre, je vous le conseille plutôt que de perdre votre soirée avec ce film.
    Ils auraient pu faire vraiment mieux, ne faites pas l'erreur de l'acheter en DVD.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 30 mai 2014
    Sublimes Créatures, un énième Best-Seller réalisé par Richard LaGravenese ("PS : I love you"), a prit une tournure assez inattendu pour ma part. N'étant pas sur ma liste de "Film de 2013 à voir au cinéma", il a était rajouter sur ma liste à la dernière minute. Pourquoi ? Les premières motivations étaient tous simplement les affiches du film : Très originales. Puis le scénario, je me suis dépêché d'aller le lire et de comprendre aussitôt que le "thème" du film était les sorcières, ou plutôt les enchanteresses. Puis vient le casting où je connaissait déjà pas mal de visages : Tout le monde, ou du moins les principaux, c'est à dire Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann et bien sûr Emma Thompson, une actrice que j'aime beaucoup. En revanche, je ne connaissais rien des deux amoureux de l'histoire : Alden Ehrenreich et Alice Englert.

J'avais donc hâte d'aller le voir, car curieusement je n'aime pas ce genre de film, fantastique, enfin plutôt le genre de film qui souffre souvent de la comparaison "Twilight", c'est pour ça qu'il n'a pas fait succès au Box-Office. Et bien honnêtement, je m'attendais à une GROSSE claque cinématographique. Car il me donner tellement envie, il se démarquer vraiment de tous les autres films du même genre, et j'aime beaucoup l'univers des enchanteresse, et la bande-annonce était tellement incroyable.
    Et bien voila, j'ai était déçu, TRÈS déçu. Je pensais ressortir combler de la salle, et bien non. J'étais au départ septique, mais au final j'ai étais déçu, car je m'attendais à beaucoup plus.

Je vais d'abord éclaircir les bons points positifs : L'histoire est très intéressante, contrairement à se que beaucoup de personnes penser, elle est original et ne nous rappelle pas Twilight. Les images sont vraiment magnifiques, les lieux choisis pour le tournage sont très beaux ; Et les effets-spéciaux sont biens réussi. Là sur le coup, j'étais très contente. Concernant les acteurs, je suis septique, certains sont très bons : Jeremy Irons, Emma Thompson, Thomas Mann, mais surtout, celle qui ma vraiment bluffé c'est Emmy Rossum, magnifique en enchanteresse, séduisante et prête à tout. En revanche, Alden Ehrenreich et Alice Englert sont deux acteurs que je n'est pas du tout aimé, Alden joue très mal, et Alice ne se démarque pas, elle n'est pas séduisante et ne crève pas l'écran, elle est banale. Et le problème c'est qu'on les voient trop souvent, et on ne se concentre pas assez sur les autres.
    Et le gros point négatif : L'univers n'est pas du tout développer, le enchanteur n'est pas du tout poussé, et c'est franchement dommage, car le film traîne en longueur et on se concentre trop sur les deux amoureux.

En conclusion, de bonnes images et de bons effets-spéciaux, un film qui se démarque et quelques très bons acteurs ; Mais voila, l'univers n'est vraiment pas suffisamment construit et le film traîne souvent en longueur, on s'ennuie. Je lui mais quand même la note de 3/5, car...il y a plus de bon que de mauvais car même su l'univers n'est pas développé, on a quand même un film qui n'est pas gnangnan à la Twilight et les paroles entres les personnages ne sont pas niaises, et ça c'est bien.
    C'est quand même dommage qu'aucune suite ne soit prévu. Dommage.
    Publiée le 26 mai 2014
    Pourquoi ? Telle est la question, la niaiserie de twilight ne suffisait pas, il fallait en rajouter une couche ? Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire, est bien si, j'ai eu mal, très mal tout le long du film, je n'ai jamais été aussi heureux de quitter une salle de cinéma. Une critique sévère, mais honnêtement il est impossible de faire autrement.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 mai 2014
    Pour résumer rapidement, vous prenez un peu de "Twilight" et vous rajoutez une pincée de "Harry Potter". "Sublimes créatures" arrive après le succès tonitruant des deux sagas citées plus haut, ce qui nous fait penser qu'on a cherché à surfer sur cette vague qui porte vers la renommée. Ce film s’en sort bien, avec une réalisation sérieuse, solide et efficace, les acteurs sont tous à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer, voire même au-delà. Ce qu’on peut dire, c’est que ce film ne tombe jamais dans le "gnian gian". Après, je ne connais pas le roman "16 lunes", livre qui a inspiré cette adaptation cinématographique. Donc je ne saurai dire si nous sommes en présence d'une bonne adaptation cinématographique. Mais je peux vous assurer qu'on passe un bon moment, et que les 2 heures passent vite, trèèèèèès vite. Les effets spéciaux sont bons, sans avoir une présence envahissante, et la musique porte bien le film. Vous noterez qu'au niveau de l'image, le début du film est assez sombre et qu'on glisse doucement vers la lumière au fur et à mesure que le film passe... c'est la trame du film et je trouve ça remarquable. Alors installez-vous et savourez.
    Publiée le 13 mai 2014
    Le livre n'était peut-être pas un chef d'oeuvre, mais il allait au-delà d'une simple histoire d'amour adolescente sur un fond fantastique. Il y avait de la recherche, une histoire et des personnages intéressants en dehors des deux principaux. Le film est simplement dégoulinant de mièvrerie, exagéré, mal joué. Pré-mâché pour les pré-adolescents et surfant sur la vague Twilight. Bref, une grosse déception.