Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

caro18
    caro18

Publiée le 11 mars 2013
    Moins niais que "Twilight" (difficile de faire pire quand même...) mais pour un public ado sur un thème déjà abordé de nombreuses fois.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 mars 2013
    Le livre était génial mais alors qu'est-ce que le film était nul ! Je ne le conseille pas, ennui garanti !
    Publiée le 11 mars 2013
    Je m'attendais à plus d'effets façon twilight, il n'en est rien, j'ai été déçue par ce film. Circulez rien a voir....
    Publiée le 15 mars 2013
    Film superbe, acteurs géniaux, histoire passionnante, bref digne successeur de la saga twilight, je suis vraiment très impatient de voir si il y aura une suite, croisons les doight
    Sam L
    Sam L

Publiée le 11 mars 2013
    Mais que m'est il passé par la tête pour aller voir ce film. La seule chose positive aura été de pouvoir partir au bout de 50 minutes après avoir enfin compris qu'il ne s'agissait pas d'une parodie ... Scénario, acteurs, dialogue, montage ... Tout est à déplorer. Quelques effets spéciaux sympas. L'acteur principal pourrait cartonner s'il se lance dans des comédies loufoques par contre.
    Publiée le 10 mars 2013
    super film , j ai adoré je le conseil a tous , les 2h on passé très vite vivement une suite
    Junkkfood
    Junkkfood

Publiée le 11 mars 2013
    Déception totale. Ce film est tout simplement nul.

Avis par rapport au livre : J'ai adoré 16lunes, il est magnifique. Après l'avoir fini, j'étais surexcitée d'aller voir le film au cinéma. Au bout de 5min, j'ai vu venir le massacre. Je savais que ça n'allait pas être exactement comme dans le livre, que certains éléments différeraient. Mais je ne m'attendait pas à voir une histoire totalement différente, avec juste pour référence au livre de 3/4 éléments, tels que le prénom des personnages, ou encore le sujet le plus important de cet intrigue qui est mise en avant a la fin du film pendant quoi 3min ?

Je trouve ça plutôt grossier de leurs part de dire que 'Sublimes Créatures' est l’adaptation cinématographique de 16Lunes. Le film commence comme si on arrivait au milieu de l'histoire, rien n'est expliqué, les évènements s’enchaînent beaucoup trop vite, comme si il fallait juste en finir vite. L'histoire est juste bâclée. Le fait que certains éléments de l'histoire (telle qu'elle est dans 16lunes) soient supprimés, ou soient juste là sans être détaillés/approfondis, ôte de la sensibilité, de la profondeur au film. Au final le film ne dégage aucune émotions. En lisant le livre, je me rappelle avoir beaucoup ris, une fois au cinéma pas une fois.

Au niveau des personnages : Les acteurs principaux Ethan et Lena jouait mal pour ma part. Ils étaient vraiment bizarre, ça se voyait qu'il jouait la comédie. Aussi je trouvait leur relation gnangnan. Lena avait une attitude de 'racaille', 'garçon manqué' dans sa façon de parler, de se tenir. Alors que son personnage est censée être beaucoup plus doux, plus fragile, ce qui est censée, apportée de la sensibilité a son personnage. Cette sensibilité n'était décidément pas au rendez vous..

Si j'aurais pas lu le livre : J'aurais le même avis sur le fait que dans ce film, certains évènements/discours méritaient des explications. Car franchement à moins d'être un enfant qui ne comprend même pas le film ou des groupies qui ne vont voir ce genre de film juste pour tomber amoureux des acteurs, pour en faire leurs idoles, il y'a des choses qu'on ne comprend pas dans le film, si on est au cinéma pour comprendre l'histoire du film et non pas pour juste regarder les images. Je dis ça, je dis rien.

Niveau qualité du film : On dirait sérieusement un film a petit budget, je suis désolé. Les effets spéciaux sont de piètres qualité. spoiler: Exemple : Quand Lena est en colère/triste et qu'elle met le feu à un panneau en bois de la ville, près d'une route, lorsqu'elle se dispute en quelques sortes avec Ethan. Les flammes on dirait qu'elles sont en papier crépons. C'était si peu classe. Ça fait très 'pouvoirs en cartons'
    Le décors ne sont pas à là hauteur du soit disant univers dans lequel on est censés être. spoiler: Exemple : La Bibliothèque des Enchanteurs : Cet un lieu qui est censés être magique, mystique, à la limite du féerique. Mais non ça ressemble juste à un hall de gare, même les musées parisiens auraient eu plus de charme.

En ce qui concerne le fait que les gens le considère comme le nouveau Twilight, je souhaite de tout coeur à ces gens d'évoluer et d’arrêter de catégorisés les films du type (par du type je veux dire : les films qui réunissent Ados/Magie/Amour ). Les adultes aussi ont le droit d'aimer les films du genre, sans être pour autant des groupies d'Edward/Bella ou encore Jacod. Ce genre de clichés en 2013 ne devraient même plus exister franchement. Les films Twilight sont biens fait, l'histoire est bien, belle, et respecte beaucoup plus les livres. C'est pas un HS comme 'Sublimes Créatures'. Twilight est largement au dessus de 'Sublimes Créatures' cinématographiquement parlant, car au niveau des livres Les 16/17/18Lunes n'ont rien à envier aux Fascination,Tentation,Hésitation,Révélation. ils sont tout aussi superbes.

Sur ce j’espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de suite au cinéma pour Ethan et Lena.
    Publiée le 10 mars 2013
    Très bon film, tout public, mais particulièrements bien adapté aux adolescents, dans la lignée de Harry Potter, Hunger Games et surtout Twilight, ce film décrit une histoire d'amour impossible, et pourtant différente des autres...
    Publiée le 10 mars 2013
    Ayant lu le livre qui est pour moi l'un des meilleurs que j'ai lu, je trouve ce film très décevant... D'abord je trouve que les personnages sont plus vieux alors qu'ils sont censés avoir 16 ans et dans le film Ethan est en terminale et donc a 17/18 ans alors que Lena va faire 16 ans et est en terminal. Ensuite certaines voix ne font pas naturelles ou sont mal adaptés aux personnages, le jeu de certains acteurs est nul. Beaucoup de personnages manquent, des passages du livres sont inexistants... Des objets qui sont capitaux dans le livre sont à peine exploités ou inexistants dans le film alors qu'ils ont une histoire très importante dans le livre. spoiler: La mort d'Ethan est nulle, Macon n'est pas censé mourir à ce moment là.
    Je sais que les adaptations cinématographiques ne sont pas censés suivre les livres mais là je trouve que l'histoire du film est trop éloigné de celle du livre comparé à Twilight qui est mieux adaptés... C'est donc une immense déception!!!!! AVIS à ceux qui ont peurs de lire le livres après avoir vus le film: surtout ne vous inquiétez pas le livre est mille fois mieux, ils nous transporte dans cet univers magique, tout le contraire du film!
    film tres ennuyant.
    les acteurs principaux sont mauvais.
    les effets spéciaux laissent a désirer.
    A éviter !!
    Publiée le 10 mars 2013
    Rarement été aussi déçu d'un film. Un sous-Twilight mal joué, inintéressant, je n'ai pas pu entrer dans le film.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un peu long mais l.histoire est captivante... a voir quand meme... J.espere qu.il y a une suite...
    Publiée le 10 mars 2013
    Les extraits étaient très attrayants mais une fois arrivée devant l'écran,une cata, j'ai voulu sortir de la salle de ciné dès les 10 premières minutes.
    Alors, on va dire que ceux qui ont lu les livres ont toujours une mauvaise critique vis a vis des films qui en sont fait, mais là, sublimes créatures ne ressemble en rien au livre quoi !!!! c'est quoi cette fausse date de naissance ? Ces faux personnages ? ce scénario qui n'a ni queue, ni tête ?? !!!! Bin je continuerai les livres mais pas les films !!!
    Publiée le 10 mars 2013
    Comme j'ai pu adorer Twilight mais alors ce film est une daube totale.L'histoire est connue depuis le début...aucun intérêt à le regarder à moins n'avoir rien d'autre de mieux à faire...Les deux personnages sont tellement niais que j'ai hésité à sortir de la salle en plein milieu du film.
    Publiée le 10 mars 2013
    scénario creux et stupide, mise en scène quelconque et fin stupide. Aucun suspense. L'acteur principal est inexistant et l'actrice tente de sauver ce film ennuyeux au bout de dix minutes...