Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 13 mars 2013
    Sublimes Créatures! Un film qui s'annonçait prometteur vu la popularité des romans de Kami Garcia et Margaret Stohl...mais loin de là.
    Le film peut sembler suivre les traces de la saga Twilight, mais il ne fait qu'effleurer la vérité. Pour ceux qui ont lu les romans, le film est loin de s'en approcher. Un dès personnage essentiel (Marian) ne fait même pas partie du scénario, Amma ne tient pas son vrai rôle et l'histoire est complètement incohérente au roman après seulement 20 minutes.
    Pour moi, ils ont voulu faire trop vite et cela n'a pas fonctionné. Même la fin est bâclée car elle n'annonce pas de réelle suite alors qu'il y a en tout 4 romans, et elle mélange plusieurs des parties des autres tomes.
    Un film raté!!
    Publiée le 13 mars 2013
    Perso, je savais pas quoi faire un mercredi après midi avec une amie, ont voulait allez voir Hotel Transilvanie mais quand ont est tomber sur la bande annonce de ce filme ont a craqué, en plus elle avait reconnu l'histoire, c'est les bouquins qu'elle lisait, ont a été le voir et j'ai trouvé ce filme génial ! elle m'a préter les livres tout de suite apres, ont à été séduite et vivement le 2 !
    Je le conseille :)
    Publiée le 11 août 2013
    Superbe film, au début j'ai cru que ça aller être cul-cul la praline comme twilight mais en fait non. Je n'ai pas vu le temps passer!!!! Ma mère était avec moi, elle tout de suite acheté le livre après la séance!!!
    Publiée le 13 mars 2013
    Ce film aurais pu être beaucoup plus interessant... la bande annonce etait prometeuse...finalement aucun interet a voir ce film. Il y a bien quelques scenes d'effets spéciaux mais cela ne fait pas tout.
    On dirait qu'ils ont voulu faire un film un peu dans le genre de la saga twilight en beaucoup moins bien.
    Publiée le 19 mars 2013
    Ce qui sauve ce film comparé à la saga Twilight (tout le monde le compare à ce dernier) c'est l'humour voulu, une bande son vraiment pas mal, pas trop niaiseux (sauf les scènes d'embrassades) mais n'oublions pas que le films est surtout destiné au public adolescent.
    Johny 53
    Johny 53

Publiée le 24 septembre 2015
    je suis pas tres fan de ce genre de film a la twilight mais bon la bande annonce m'a intrigué donc j'ai été le voir que dire les effets spéciaux sont bien tourné. bon je vais passer mon chemin sur l'histoire d'amour a l'eau de rose (quoique un peu moins cul cul que le twilight ou la je pète un cable rien qu'a les voir roucouler) le sacrifice basique aussis et le fait qu'a la fin elle doit choisir d'etre soi lumière soi ténèbres c'est du deja vu et on sais deja ce qu'elle va faire. la fin aussis sent le deja vu. mais enfin sa reste un bon divertissement mieux que le concurrent qui date deja. l'ayant revu à la tv y'a pas longtemps je me suis laissé surpris de voir que le film était bien quand on prend le temps de le regarder et je trouve dommage qu'il est été mal vu par la critique il aurait mérité une deuxième chance car quand on voit les twilight( avec eux j'ai envie de me tirer une balle) je me dis que le film est pas si nul que ça
    Mise à jour de septembre 2015: je viens de finir le livre la seule chose qui changera sur ma critique c'est que c'est vraiment dommage que le film suis vraiment la trame principale en prenant des libertés sur le livre ok je suis d'accord que ub film doit prendre quelques liberté mais la c'est carrément une autre histoire que j'ai lu les scénariste auraient put faire un effort pour essayer de rester un peu plus fidèles au livre
    Publiée le 12 mars 2013
    Je n'ai qu'un seul mot pour décrire cette chose , car on ne peut même pas appeler sa un film c'est clairement une daube..... Oui une daube et je mets même un O majuscule Une dObe , c'est comme D'habitude la même chose , comme la connerie de twilight , un pur produit de consolation pour les fille en manque , frustrer sexuellement , produit marketing rien de plus , ventant les jeune atout d'un garçon mal coiffer !!! Mais ou est la production de ce film? Le tiers des jeune filles de cette salle devait être des jeune fille fan des one direction et de Justin bieber bref !! À part le manoir de la jeune fille dans le film le reste est pathétique, effets spéciaux à 7,95 franc ! Le pur produit de marketing 2013 pour séduire le jeune publique vampiresque de twilight !!!!! Les scène sont surfaite , histoire d'amour pour les filles en fleur , d'ailleurs elle devait mouiller pendant le film !! Cependant quelque pointe d'humour grâce

e à une fille du publique qui a rigoler toute seul dans la salle , c'est le seul point positif , j'ai bien rigoler en le moquant de ce film et de son public !!!!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 18 mars 2013
    encore une histoire d'amour impossible... quand est ce que cette maladie va s’arrêter. le souci avec ce genre de film c'est qu'on connait la fin dans tout les cas ils finiront par être ensemble, c'est nul. trop à la twilight mais pas pire...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 mars 2013
    J'ai trouvé ce film assez inégal a savoir un début un peu mou et une dernière partie de film assez prenante et réussie. Au final j'ai tout de même trouvé ce film assez sympa très différent et a la fois proche de twilight. A découvrir.
    Publiée le 12 mars 2013
    Nul comme je m'y attendais. Le cliché des clichés. "Un homme, une fille, liés par je ne sais quelles forces créatrices. Le bien? Le mal? Comment choisir.. L'AMOUR saura! Hold me, warm me! I love you" Bon ça pourrait continuer 10 heures comme ça mais non merci. En fait vous voyez Twilight? Bah je présume que c'est pareil "je t'aime mais... oh je t'ai.... non je... oh" (oui bon je n'ai pas vu Twilight, je tiens à la santé de mon cerveau).
    La question est "Pourquoi suis-je aller le voir dans ce cas?" C'est simple, j'ai pour but terrestre d'aller voir des films moisis au cinéma et de voir si oui ou non j'avais raison sur leur moisitude ... ah ce mot n'existe pas?... Anyway.. MOISITUDE!
    Bon donc un film cul-cul à l'extrême et je m'y attendais. Je pense que ce qui lui a permis d'éviter le statut de Navet du siècle c'est les costumes et l'atmosphère gothico-romantico-château-magique. Mais ça reste un film nul hein! attention!
    spoiler: Ils se prennent sur une pancarte en bois qui prend feu : à la fin du film elle est juste un peu noire et la zone brûlée n'est pas la même qu'avant. A la fin il hurle son nom, elle est au bout de la ville, mais oh, elle l'entend quand même, oui ce sont les liens de l'amour, ils sont très très fort.

Oh et omg le manque de charisme de l'acteur principal!! Mais où l'ont-ils trouvés? Un mono-sourcil, une mâchoire qui défie les lois de la physique et en dirait beaucoup niveau physiognomonie (héhé la classe de sortir ce mot hein!). Mais honnêtement, ses sourcils commencent au niveau de ses globes oculaires. Il est immonde, mais comment ont-ils pu croire qu'on pourrait s'émouvoir 2h devant... ça! Et son accent Texas, sa voix moisie! Ils essaient de nous la jouer nerd friendly mais non! sorry! Horrible!
    Bref les 3/4 des scènes n'ont absolument aucun intérêt dans ce film. Et MÊME Emma Thompson ou Jeremy Irons-avec-un-dentier n'ont pu le sauver de .. de... de sa Moisitude!
    Publiée le 12 mars 2013
    Lonnnnng très lonnnnng... Fade copie de twilight... Déçue! De nombreux passages sont inutiles. La fin est également décevante. Je dirais que c'est un film vite fait. Sans grand intérêt.
    Publiée le 12 mars 2013
    Contrairement à ce que j'ai lu et entendu, rien à voir avec Twilight.
    Bon, dans l'ensemble c'est un film pop-corn, qui se laisse regarder mais sans plus.
    En fait, c'est un divertissement gentillet, qui s'adresse d'avantage à un public ado.
    Aline D.
    Aline D.

Publiée le 12 mars 2013
    après avoir lu le livre duquel est tiré ce film, je suis allée le voir... hé bien franchement, si vous avez lu 16 lunes, ne dépensez pas votre argent pour aller voir une nullité pareille!!!! une véritable catastrophe!!! je n'ai jamais été aussi déçue par un film et franchement s'il y a une suite je n'irais pas la voir, ce serait vraiment une perte de temps pour aller voir un navet qui ne ressemble en rien à l'oeuvre des auteurs!!!!
    Publiée le 12 mars 2013
    ce film est absolument génial. j'avais lu le livre: 16 lunes que je conseille aux gens qui aimes les histoires d'amour et la science fiction. C'est un mélange des deux. Bref J'adore!!
    Publiée le 12 mars 2013
    Moi je suis restée sur ma faim!
    Je ne pense pas que cela ressemble tant a "twilight"! Mais sinon bonne histoire quand même