Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 15 mars 2013
    bon film de series b , dommag je pense que l histoire originale , que je n'ai pas lue ,devait etre interessante mais le film est moyen .
    Publiée le 14 mars 2013
    Le retour du teen movie fait toujours recette auprès de son public. « Sublimes créatures » offrent une large palette de codes cinématographique dans son registre.
    Le comparé à « Twilight » n’est pas réellement une bonne idée, même si les similitudes sont fortes. Je note des différences :
    • La cadence est plus rythmée et donc moins lassante
    • Les deux acteurs principaux ont une relation hypothétiquement moins platonique
    • Les décors sont plus mystiques et magiques
    Bref il ne faut pas s’attendre à de l’exceptionnelle mais un public averti passe un bon moment en attendant la suite sur grand écran ou au pied de notre chevet.
    Publiée le 14 mars 2013
    On pourrait penser à un remake de la fameuse trilogie twilight. Ce n'est pas vraiment le cas. Ici pas de vampires mais des enchanteurs, des sorciers. Toujours basé sur une histoire d'amour impossible entre cette fois un humain et une enchanteresse. J'avoue que le début est lassant mais l'histoire devient très vite captivante. Le fantasque prone avec sorts, livres de magie et malédictions. Je n'ai pas été déçu mais j'aurai attendu plus...
    afrr44
    afrr44

Publiée le 14 mars 2013
    Un twilight réussit mais trop rapide. L'ambiance et les décors sont hypnotisant. Quand aux acteurs ils font leur boulot avec plaisir et ça se voit.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 14 mars 2013
    Pas mal mais le film traite au moins des 2 premiers tomes.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 mars 2013
    Une histoire de sorcieres de nos jours plus un cote romantique.
    Voila tout est dans ce scenario debile.
    Sans commentaire.
    Publiée le 14 mars 2013
    Attirée par la bande-annonce, j'ai été déçue par ce film. Les 2 principaux acteurs ne sont pas charismatiques, ils renvoient peu d'émotion. Je me suis ennuyée...pourtant l'histoire au départ avait l'air sympa.
    David S.
    David S.

Publiée le 14 mars 2013
    Un film sympathique, drôle et sans prétention. Un anti Twilight en somme. Pas toujours cohérent et au montage à trous mais l'acteur principal est lumineux. Ce qui n'est pas le cas de l'héroïne un peu tête a claques. Il en veut vraiment le garçon pour continuer a croire en leur potentielle histoire d'amour !
    L'histoire, elle, est intéressante même si pas révolutionnaire. N'ayant pas encore lu le bouquin, je ne sais pas si elle y est fidèle. On notera une parcimonie dans les effets spéciaux pour mieux se consacrer à l'histoire et aux personnages ce qui est plutôt rare de nos jours. Bref pas un grand film mais on ne s'y ennuie pas, fait suffisamment rare ces dernières semaines pour être signalé. 3/5
    benoit_9715
    benoit_9715

Publiée le 17 mars 2013
    Film captivant !

Sublimes créatures nous entraîne dans un monde fantastique plein de danger, de surprises et ou nos deux héros doivent réussir à survivre malgré les obstacles. Les effets spéciaux sont incroyables. Visuellement parlant ce film est à couper le souffle. Malgré quelques niaiseries dans le dialogue, et quelques extravagances dans les tenues, Sublimes créatures ne cesse d'étonner, accrochant de bout en bout le spectateur.

Pourquoi aller cataloguer ce film de "nouveau Twilight" ? A cause de cette histoire d'amour impossible ? Du titre, soit dit en passant très mal choisit, rappelant des vampires ? Il est dommage que si peu de monde se déplace en salle, à cause de cet amalgame totalement déplacé, puisque ces deux films n'ont rien à voir. Sublimes créatures est beaucoup plus sombre, beaucoup plus adulte et accessible à un plus large public.

A voir au plus vite, si vous voulez passer un agréable moment plein d'actions et de suspense.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film qui prétend être le successeur de la saga Twilight, c'est du même registre en effet, cependant l'univers des sorcières est moins intéressant que celui des vampires je trouve. Scénario peu profond, mais une mise en scène soignée, le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel, ça reste plus que correct. un film moyen, j'en attendais pas plus.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 mars 2013
    Oui, je suis aller voir ce film en toute ignorance d'une redite de "Twilight", sans connaitre l'histoire donc. Je savais juste qu'Emma Thompson jouait dedans et j'avais juste envie de me changer les idées, sans me prendre la tête. Au lieu de çà, je me suis beaucoup ennuyé et n'ai trouvé aucune originalité dans cette adaptation de roman que les ados vont sûrement adorer. Ici, pas de vampire, mais des sorciers, et c'est la fille qui est ici l'objet de tous les mystères. Ayant bientôt 16 ans, son anniversaire déterminera si elle sera malveillante ou bienveillante et la récente amourette avec un garçon de sa classe en est alors compromis. On retrouve tous les ingrédients de "Twilight" (la famille mystérieuse qui débarque dans une ville pommée, histoire d'amour impossible auquel tout le monde s'oppose, scénario prévisible,...) ce qui fait qu'on s’ennuie ferme et le peu d'éléments qui serait susceptible de nous intéresser ne l'est en fait qu'en apparence. Les deux jeunes acteurs sont inconnus au bataillon et n'apportent ni passion ni émotion au sein du film. La meilleure et la plus sincère de tous reste la splendide Emma Thompson qui m'a fasciné dans ce rôle de méchante magistralement interprété, sans surplus! Tous les seconds rôles passe malheureusement à la trappe et constitue des figures vides sans sens ni interêt : la fausse maman que joue Viola Davis, Jeremy Irons dans le papa-sorcier faux-méchant, Emmy Rossum dans le rôle de la soeur diabolique ou encore Thomas Mann dans le rôle du meilleur ami looser. Les effets spéciaux sont rares et peu satisfaisants, l'image est sombre mais cela ne suffit pas pour créer une atmosphère digne de ce nom et la musique transparente. Bref, n'y aller pas par curiosité, vous perdrez votre temps. Par contre, si vous êtes fan d'Emma Thompson, elle vous sauvera du désastre!
    Publiée le 13 mars 2013
    Le film qui d'après la bande annonce s'annonçait prometteur en fait est complètement raté! Ils n'ont pas été fidèle au livre, personnage non présent, le fait que les 2 principaux personnages arrivent à communiquer aussi par la pensée oublié. Enfin comme souvent malheureusement, déçue en allant voir un film tiré d'un livre.
    emmanuel.guern@free.fr
    emmanuel.guern@free.fr

Publiée le 13 mars 2013
    Bon film, on passe un très bon moment même si l'histoire est simple!
    Publiée le 13 mars 2013
    Premièrement, rien à voir avec Twilight qui est 10 fois mieux que ce film là. Seul point positif la vue sur les paysages de l'amerique du sud tellement beaux... Bien filmé mais je m'attendais à de magnifiques effets spéciaux au lieu de ça presque rien. Non franchement j'ai été déçu. Il n'y a même pas assez d'infos sur les vraies enchanteresses aucunes explications sur les écrits du livres. On a l'impression de regarder le film mais de ne pas y être vraiment. Pas assez intime ce film à mon gout est mal justifié par rapport aux choix qu'ils ont pu faire dans l'histoire. Disons que ce n'est pas assez hiérarchisé peut aurait-ils du rallonger le film ou le faire en plusieurs parties pour que ce soit plus détaillé et plus accrochant !
    Publiée le 13 mars 2013
    4/5 une note positive car j'ai aimé ce film.
    J'ai déjà lu 16 lunes et pour ceux qui ont lu le livre on voit bien les changements qui ont été fait. Des changements nets dans les personnages, certaines épisodes de l'histoires enlevés ou modifiés.
    Pour ma part ces changements ne m'ont pas dérangés en général tout d'abord : c'était plus simple comme ça : j'ai mieux compris certains éléments du livre. Et puis parce-que le livre traînait parfois trop en longueur, se complexifiait de manière superflu. Donc pour le choix du scénario et la manière d'adapter je trouve ça réussi de prendre ce parti comparé à Hunger Games qui a voulu respecter scrupuleusement les moindres détails.. et s'est planté à vouloir en faire trop..

Points négatifs :
    spoiler: -La disparition (si on peut pas appeler ça?!) en branches de Sarafine vraiment c'est le gros point négatif : (je sais pas si c'est du spoil de la suite des livres n'ayant pas lu la suite) -Ethan a perdu la mémoire pendant la bataille finale :/ -J'aurai voulu voir le manoir plus souvent pour les changements et aussi le bal, la fête d'anniv'. -Je trouvais ça important d'expliciter le fait que l'Appel fait partie de la malédiction et est spécifique aux Ravenwood/Duchannes dommage.. -On n'a plus la connexion entre L et E quand ils se parlaient :/ -J'aurais voulu les voir aussi creuser la tombe de G pour déterrer le livre des lunes avec G juste au-dessus

Points positifs :
    spoiler: -J'ai préféré cette version où Macon sauve Ethan : c'est plus cohérent que quand l'échange était fait par on ne sait qui... -J'ai trouvé Ethan beaucoup plus crédible : il était bien ce mortel insouciant et tout sourire =) -C'était plus crédible aussi que la malédiction soit de lui enlever celui qu'elle aime par rapport à l'histoire Geneviève/Ethan du passé. -Pour les personnages enlevés : j'ai mieux apprécié Amma du coup et puis pour Reece et sa petite soeur c'était pas plus mal. Faut reconnaître qu'il y avait plein de persos dans le livre en plus "inutilement" si j'ose dire. Ils auraient du être mieux intégrés à la bataille finale dans le livre.. Pour ne citer qu'un exemple avec la petite soeur de Reece et bonne-maman qui au final n'ont pas guéri Macon avant qu'il ne meure dans le livre si je me souviens bien.. -J'ai apprécié aussi de voir le moment où on nous montre l'Appel de Ridley et la transformation de Geneviève en Ténèbre aussi : j'avais pas capté (ou oublié o.o) que c'était elle qui avait tué Ethan parce-qu'elle était Ténèbre et qu'elle avait oublié l'amour. Du coup ça explique la frayeur de L de devenir Ténèbre. -Et on nous dit que les femmes ne peuvent pas vraiment contrer leur nature à l'Appel par rapport aux Hommes comme Macon l'a fait (malgré le fait que ces pouvoirs faiblissent) ce qui n'était pas dans le livre (du moins le premier tome). -D'ailleurs je n'avais trouvé ça crédible dans le livre que d'un coup L ait le choix au moment de l'Appel au prix du dilemme tout de même mais bon ..

Pour finir : je conseille d'enchaîner livre puis film car sans le livre j'aurais moins bien compris certains éléments. Par contre au final le film résume bien le livre et se prend moins la tête : je trouve l'histoire plus crédible.