Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 17 mars 2013
    Très bien ! Je n'ai pas lu les livres donc je ne ferai pas de comparaison. Je pense que le sous titre"vous avez aimé twilight, vous allez adoré sublimes créatures" dessert totalement ce film !!! C'est loin d'être aussi niais ! Et sirupeux ... Bien au contraire , les ados sont des vrais ados d'aujourd'hui , avec des émotions fortes car ils ont 16 ans , les effets spéciaux sont "sublimes" les personnages bien traités , mention spéciale à Jeremy irons toujours impeccable ainsi qu'Emma Thompson et à leurs face à face ou le dialogue est juste très très bien écrit !!!
    ... Bref , c'est pas le film de l'année , OK ! Mais c'est une bonne histoire fantastique ! d'après ce que je sais il n'y aura pas de deuxième (comme Eragon Décidément Jeremy irons les cumulent !) et c'est aussi bien car il ce suffit à lui même !
    Publiée le 17 mars 2013
    Une film entre Roméo et Juliette et twilght , sans intérêt ! Les dialogues sont nuls et l'histoire à coucher dehors !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 17 mars 2013
    C'est le teenmovie par excellence, adapté bien sûr d'un roman jeunesse ("16 lunes"). Dans la même veine que "Twilight" on compte un amour entre deux ados (1 enchanteresse et un mortel svp), de la sorcellerie, une VF niaise... On retrouve des clichés maladroits et une histoire pas franchement subtile : Léna va t-elle passée du côté des ténèbres ou de la lumière à l'anniversaire de ses 16 ans? Le ton est donné!

Outre le caractère abrutissant d'un tel scénario, on regrette que les décors soient assez restreints et la magie pas très envoûtante. On apprécie un casting composé de nouvelles têtes, mais avec un charisme peu transcendant.

A coup de dialogues creux, "Sublimes Créatures" n'est pas désagréable, mais réussit difficilement à envouter le spectateur de plus de 15 ans.
    Publiée le 17 mars 2013
    Bien pour les teen-agers mais le film manque de noirceur et de ce fait difficile d'accrocher vu que l'on parle tout de même d'un film sur des sorcières. Mais j'ai eu le plaisir de constater le niveau plus élevé
    que les pauvres Twilight qui sont des arnaques en tout points...
    Publiée le 17 mars 2013
    Très bon film, pas de temps mort.
    Une fin en demi teinte.
    Publiée le 17 mars 2013
    Si vous avez lu les livres ni aller pas vous serez peut être déçu de certains changements/suppressions, Alice Englert incarne parfaitement Léna mais celui qui joue Ethan je ne l'aurais pas imaginer comme sa physiquement mais au niveau du rôle il est plutôt bien. Les effets spéciaux manquent énormément mais sont assez bien réaliser. On dit qu'il ressemble à Twilight mais pas du tout il y a quelques mauvaises (foulard,...) copies mais c'est tout. Au contraire cela nous change des vampires bien trop utiliser. Bref je le conseille fortement, il est vraiment bien malgré quelques désagréments.
    Publiée le 17 mars 2013
    "Vous avez aimé Twilight, vous adorerez Sublimes créatures". Après les vampires, retrouvons ici le monde des sorcières et dans un mois celui des "extra-terrestres". Après la fameuse saga Twilight, voici la nouvelle saga destiné à faire chavirer les femmes et les adolescentes, réalisé par Richard LaGravenese (Ps : I love you; Paris, je t'aime). Le scénario est bon, on y découvre une jeune sorcière en train de se découvrir et du pouvoir de l'amour. Les jeunes acteurs, que je ne connaissais jusqu'alors pas sont plutôt bons avec Alden Ehrenreich pour Ethan et Alice Englert pour Lena. Je tiens également à souligner la très bonne performance de Jeremy Irons (l'homme au masque de fer, Eragon) et Emma Thompson (Harry Potter, Nanny McPhee). Les décors du film sont très réussi, ainsi que les effets spéciaux et sa musique. Sublimes Créatures est plus réussi au niveau technique que son prédécesseur Twilight mais on ressent un manque tout au long du film dont on ne ressent pas sa magie. Sublimes Créatures reste un bon film dont on a envie de connaître la suite.
    Publiée le 17 mars 2013
    Très déçue... Même si l'histoire en elle-même est sympa, les acteurs ne sont vraiment pas terribles, les dialogues niais. Je supporte pourtant bien les niaiseries dans les films d'amour. Twilight est beaucoup moins niais (contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires avant d'aller le voir!) et bien plus drôle !
    Publiée le 17 mars 2013
    On touche le fond avec ce film. Objectivement on ne peut pas parler de CINEMA, aimer ce film c'est comme si on aimait bouffer de la merde franchement ! J'ai lu le livre qui était tout simplement superbe et qui aurait pu donner lieu à un film superbe et à une nouvelle franchise entre Harry Potter et Twilight qui qu'en en dise resterons de vrais sagas à succès MONDIAUX et les Hunger Games envoie déjà du lourd normal car il s'agit de VRAIS film, scénarios, acteurs, effets, et adaptations réussies (a part certains Harry Potter dont le 4 et le 5 et le 6 surtout). SUBLIME POURRITURES (pardon excusez moi) mais c'est le vrai titre de fond du film. On s'ennuie du début à la fin, les musiques sont pompées sur Twilight, l'univers est totalement téléphoné, Ridley a la meme foulard qu'Alice dans Twilight 2 Tentation, les acteurs sont mal dirigés et on le ressent, il n'y croient pas eux même, et je ne parlerai pas de l'acteur jouant Ethan une catastrophe ! Perdre pour son argent ; aller voir ce film, pour ma part HEUREUSEMENT j'ai converti des points. avec ma meilleure amie nous nous sommes regardés et avons rigolé devant un tel navet ! Le navet de la décennie ! On n'y croit pas une seule minute et ca manque cruellement de tout ! Enfin je précise que ma critique est constructive, je critique pas pour casser ! Mais ouvrez les yeux svp, ce film a ruiné des fonds qui auraient pu servir ailleurs dites vous cela. Et enfin, honte aux auteurs en manque d'inspiration ! Honte à tout ce que ce "pseudo film " représente car on ne change pas un domaine et des thèmes qui gagnent comme d'autres sagas à succès qui sont de réels chef d'oeuvre. A oublier en une seconde, OUF il n'y aura jamais de suite, normal au vue de la nullité de cette chose.
    Publiée le 7 avril 2013
    j'attends la suite avec impatience. les effets spéciaux sont bien fait. Je pense lire le livre
    Publiée le 17 mars 2013
    un vrai navet!! du temps vraiment perdu! une histoire plus que moyenne, un film qui a essayé de surfer sur la vague twilight mais qui a échoué lamentablement.
    kleun
    kleun

Publiée le 17 mars 2013
    Le film est beaucoup mieux que la saga des Twilight. Il est moins nyan nyan, pas trop de je t'aime, je ne t'aime pas.
    La grosse différence vient que les deux adolescents ont des têtes bien pleines: l'humour noir est donc de mise. Le film reste cependant très axé pour un public d'adolescents.
    Il n'y a pas vraiment de bataille épique avec de gentilles sorcières face à des méchantes, mais plutôt de petites démonstrations de ce que peuvent faire ces êtres.
    vinz13b
    vinz13b

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2013
    La plus mauvaise adaptation de livre que j'ai pu voir!!!! Une vrai daube.....
    Et encore je pèse mais mot.
    Publiée le 22 mai 2013
    Ce film est tout simplement magique . Je me suis plongée corps et âme dans ce film plein d'émotion et de sentiment qui mêle magie et amour . c'est tout simplement un chef d'oeuvre !
    Publiée le 17 mars 2013
    Terriblement déçu de l'adaptation du livre ! Tout est mélangé, il manque un personnage qui me semble quand même éssentiel : Marian et même le chien loup ! La découverte du médaillon, la chanson 16 lunes, la découverte du livre des lunes ... MASSACRE !! Ethan à l'air plus débile qu'autre chose et la fin ne correspond pas du tout ! Bref ... DECEPTION !!