Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Oro
    Oro

Publiée le 19 mars 2013
    Un film inégal mais correct (comparé aux premiers twilight), même si certains personnages restent assez caricaturaux.
    Publiée le 18 mars 2013
    J'ai vu le film que j'ai trouvé très bien... puis j'ai lu le livre et finalement je suis déçu du film car les 2 n'ont rien à voir à part le nom des personnages et l'intrigue générale : une enchanteresse et un mortel qui s'aiment et qui n'ont pas le droit... Aucun moment fort du livre n'est correctement réalisé dans le film...
    Publiée le 18 mars 2013
    On ne s'attendait pas à du chef d'oeuvre en visualisant la bande-annonce, et personnellement n'ayant pas lu le roman qui a inspiré le film je ne me prononcerai pas quant à la fidélité de celui-ci à l'histoire originelle. Cependant, on se transporte assez facilement dans l'esprit et l'ambiance du film. C'est une histoire d'amitié et d'amour plus qu'une histoire de magie, mais avec ses points positifs : un Jeremy Irons qui incarne son personnage à la perfection, et de jeunes espoirs du cinéma. Je reste tout de même peu récepteur à ce genre d'histoires d'adolescents.
    Laety C.
    Laety C.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2013
    filme qui se laisse regarder. Nous nous laissons prendre au jeux mais ce n'est pas le filme de l'année non plus à mon sens. Je n'étais pas réellement plongée dans l'histoire. J'ai préférée contrairement à tout ce qui a été dit précédemment les épisodes de twilight. Je n'ai pas été subjuguée par le jeux des acteurs que j'ai trouvée correcte mais vraiment pas exceptionnels.
    Pour résumer oui j'ai passé un petit moment sympa mais je n’achèterais pas le dvd.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 13 avril 2014
    Les commentaires d'idiots finis me font rires :) Enfin, bon bref, ma critique. J'avais lu le livre au moment de sa sortie, ce qui remonte un peu. Il ne m'avait pas marqué plus que ça, vu que je ne me souvenais que du fil conducteur (une fille possédant des pouvoirs tombant amoureuse d'un mortel et devant faire un choix entre l'ombre et la lumière le jour de ses 16 ans). J'ai donc été agréablement surprise par ce film qui m'a beaucoup plu. Si je devais le comparer à Twilight (même si je déteste ceux qui font ça), je dirais que c'est dix fois meilleur. Meilleurs dialogues, meilleurs effets spéciaux, meilleur scénario, meilleurs acteurs... (Enfin débarrassé de Bella et de son unique expression de visage !). De plus, Sublimes Créatures abordent de nombreux thèmes très intéressant, comme le fait que personne n'est tout noir ou tout blanc et que nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous, ou encore le fait que nos décidons de notre destinée, que rien n'est écrit d'avance et que notre volonté est plus forte que tout. De plus, le film a un très bel esthétisme, renforcé par une ambiance gothique lugubre et une magnifique photographie. Bref, je conseille ce film et pas seulement à ceux qui ont aimé Twilight car ce n'est pas mon cas et pourtant, j'ai vraiment apprécié Sublimes créatures.
    Publiée le 17 mars 2013
    Très déçue par ce film que j'attendais pourtant avec impatience. Il n'est pas du tout fidèle à l'histoire originale. S'en est à se demander si le scénariste a lu l'histoire... sans intérêt pour ceux qui ont lu les livres.
    Finarel
    Finarel

Publiée le 8 juillet 2013
    Film "sympatoche"
    à regarder en famille. Pas vraiment beaucoup d'actions : c'est principalement le gros manque du film. L'histoire rattrape bien quand même. Un film divertissant à voir en famille.
    gcouturier
    gcouturier

Publiée le 19 mars 2013
    pas trop habitué à voir ce genre de film mais pas déçu, les effets spéciaux sont bien fait
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film où on attend quelque chose mais enfaite il ce passe rien. J'ai été déçu, je l'ai trouvé bof, je préfère largement Twilight.
    Publiée le 17 mars 2013
    Film typique pour jeunes ados américains. Creux, niais, hyper prévisible. Le pire c'est qu'il y aura sans doute une ou des suites. J'y suis allé pour faire plaisir et sans savoir ce que c'était. Je regrette. J'l'ai pas fait exprès!!
    Publiée le 17 mars 2013
    J'ai été intrigué par l'histoire, même si c'est un peu du "déjà-vu" : j'ai plutôt bien apprécié ! L'histoire est prenante et, n'ayant pas lu les livres, je ne savais vraiment pas comment ça allait finir, donc j'ai été surprise à la fin ! Les acteurs sont attachants, on passe un bon moment =)
    sebito
    sebito

Publiée le 17 mars 2013
    un film sans intérêt, très long, ennuyeux, avec un scénario mal ficelé et convenu et des dialogues très très mal écrits
    passez votre chemin et allez voir autre chose
    Publiée le 17 mars 2013
    rien à voir avec le livre (pour ceux qui l'ont lu et aimé)
    aucun effet "magique"
    aucune profondeur/substance
    j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé pendant le film, aucun rebondissement, seul point positif : la grille qui mène au manoir Ravenwood entouré de bois (la seule chose que j'ai trouvé sublime)
    Publiée le 17 mars 2013
    Le film est vraiment mauvais, il n'y a pratiquement rien qui ressemble a l'histoire dans les livres, je suis très déçue. Je me demande bien pourquoi ils ont autant massacrer l'histoire....
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film à voir sans à priori, le couple paraît crédible à l'écran et on apprécie les nombreux moments d'humour. Même si la fin est difficile à comprendre (sans doute parce que c'est le début d'une saga), le cadre cinématographique est plaisant, tout comme les effets spéciaux.