Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Legion666
    Legion666

Publiée le 25 mars 2013
    C'est fini, je peux me réveiller? Soporifique acteurs trés peu charismatique... Une horreur!
    Publiée le 19 mars 2013
    J'ai bien aimée ce film, un peu " gnan-gnan " et prévisible mais dans l'ensemble j'ai accrocher
    Publiée le 19 mars 2013
    Un bon film. Le livre m'avait beaucoup moins plu, je ne l'avais même pas terminé : histoire d'amour "rapido", niais, histoire que je ne comprenais pas. Le film m'a permis d'apprécier l'histoire. Le casting est bon, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes en vedettes principales. Je dirai même que je l'ai plus apprécié que Twilight - puisque celui-ci y est comparé - l'histoire d'amour est moins niais, bref.. j'ai accroché!HEADRavie d'avoir revu Kyle Gallner qui avait brillamment joué dans Veronica Mars.
    Publiée le 19 mars 2013
    J'avais acheté les livres il y a plus d'un an, je n'avais pas réussi à finir le premier car l'histoire m'ennuyait. Je suis donc aller voir le film pour connaitre la fin et me redonner envie de lire 16 Lunes mais échec total le film est encore plus ennuyant.
    La rencontre et leur relation va beaucoup trop vite et la réalisation n'est pas top.

PONTS POSITIFS : des scènes amusantes et certains acteurs jouent super bien tel que celui qui a le rôle de Ethan.

ERREUR DE CASTING : actrice qui joue le rôle principal (Lena), elle ne dégage rien elle est trop neutre et trop banale physiquement.

CONCLUSION : film pas terrible que je ne reverrai pas!
    Publiée le 19 mars 2013
    Acteurs en bois, scénario vide, effets spéciaux honteux ... Un belle m**** qui ne redore en rien le 7eme art. A fuir de toute urgence.
    Publiée le 19 mars 2013
    La véritable histoire de "16 Lunes" a été totalement transformée... Rien à voir !
    Film pour jeunes adolescents
    Publiée le 19 mars 2013
    Le titre du film est déjà paradoxal puisque mettre " créatures " au pluriel ne correspond pas vraiment au film vu le peu de " créatures" en jeu.
    Peut-être à la recherche d'un public malheureux de la fin de la saga twilight, ce film relate la même sorte de relation impossible ados fantastiques/normaux. A la seule différence est que Twilight possédait une intrigue et quelques scènes de combats ( trop peu quand même) là dans ce film les deux manquent cruellement. Les dix dernières minutes sont les plus intéressantes du film.
    effecteight
    effecteight

Scénario = 0.75
    Décors = 0.75
    Casting = 0.75
    Réalisation = 0.75
    Coup de coeur ? = 0

3/5

Avis : Une assez bonne adaptation du livre. Même si le film s'éloigne beaucoup de la véritable histoire, il en reste beaucoup plus compréhensible.
    De bons décors bien mis en scène.
    Les jeunes acteurs sont bien dans leurs rôles, pas trop de mièvreries dans l'interprétation, ce qui est appréciable.
    Une réalisation efficace mais qui donne le tournis à certains moments.

Malheureusement, vu les chiffres des box offices, aucune suite ne verra le jour ...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 mars 2013
    Un " teen-movie " intéressant et divertissant qui ravira aussi les parents qui ont gardés leur âmes d'ados .
    Publiée le 19 mars 2013
    Lorsqu'on m'a parlé du lien entre Sublimes Créatures et la saga Twilight, j'étais plutôt méfiante. Aïe, aïe, aïe, j'espère que je ne vais pas avoir droit à un remake de Twilight sauce Merlin l'Enchanteur...
    Je sors de mon cinéma agréablement surprise. Alden Ehrenreich et Alice Englert que je ne connaissais pas m'ont bluffé, surtout en ce qui concerne l'interprète de Lena qui joue à merveille l'alternance entre les côtés clair et obscur. Le réalisateur a su recréer un décor avec un équilibre parfait entre réel et surnaturel. Contrairement à Twilight, Sublimes Créatures voit son histoire d'amour se baser uniquement sur le déroulement de l'action. Les clichés sont détournés par des touches d'humour où l'on ne s'y attend pas, le film ne tombe pas dans la niaiserie (enfin presque pas) et réussi ainsi où son prédécesseur avait échoué. La fin est bien ficelée et m'a donné envie d'aller voir la suite s'il y en a une (à voir avec le succès dans les box offices).
    J'émets néanmoins une petite réserve car je trouve les personnages beaucoup moins attachants que ceux de Twilight, ce qui à mon avis lui coûtera son succès moindre dans les salles de cinéma.
    CptStabber
    CptStabber

Bonne réalisation
    Le film donne envie de lire les livres
    Les acteurs sont plutôt bons
    En attente de la suite :)
    Pauline P.
    Pauline P.

Publiée le 18 mars 2013
    Tout ce que j'aime!!! A moi les livres!
    De l'amour , de l'humour, de la magie! Ma recette preferee !!
    RRossi
    RRossi

Publiée le 21 mars 2013
    Doté d'une histoire assez simpliste, ce film cache de très bons effets spéciaux et de jolis moments bien amenés. Les acteurs sont convaincants; mention spéciale à Emma Thompson dans un monologue d'une prestation excellente. C'est beaucoup moins cul-cul et niais que Twilight, saga à laquell "Sublimes Créatures" peux innévitablement faire penser en raison de son spitch sur un amour impossible, cette fois entre une sorcière et un mortel. Mais c'est beaucoup mieux réalisé et nettement plus bondissant et interressant même si ce premier volet ne réserve finalement que peu de surprises. spoiler: La scène de la tempête, bine que plûtot courte est très réussie.

Je suis preneur pour un second volet si il persévère sur cette lançée, ne connaissant pas les romans, j'ai hâte de découvrir ce qui nous attend pour la suite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 février 2014
    Des excès de frivoles et mièvres adaptations passées ont est parfois surpris par certaines bien plus soignées. Le réalisateur mais également scénariste reconnu développe de façon légère mais intelligible cette amourette de sorcellerie. Le plaisir est maintenu si bien qu'on se verrai apprécier une suite, sans pour autant en subir cinq.
    Publiée le 18 mars 2013
    Beaucoup moins niais que "Twilight". La Caroline du Sud est magnifique. Jeremy Irons toujours aussi classe. Les 2 héros sont simples, imparfaits. A découvrir à tout âge.