Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 22 mars 2013
    Sans être spécialement fan de ce type de films, j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 22 mars 2013
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film. On l'annonçait comme le prochain Twilight (étant une fan inconditionnelle de cette saga), je reste déçue par le manque de scénario. Je trouve qu'Alden (Ethan dans le film) surjoue énormément et que son texte n'est pas assez travaillé. Je pense que la version française en est pour beaucoup. Les dialogues sont plats. Néanmoins, les effets spéciaux sont plutôt pas mal. J'irais voir le 2 mais sans grande hâte.
    Publiée le 21 mars 2013
    Film raté du début à la fin. Dès qu'on arrive, on nous plonge dans la vie d'un lycéen (qui fait plutôt 25 ans alors qu'il est censé en avoir 18.) sans trop comprendre. Cela ressemble plus à une parodie de Twilight qu'à un film et la fin est sensationnelle : spoiler: on s'attendrait vu le niveau de romantisme du film à une fin à l'eau de rose mais les réalisateurs ont fait fort. Le héros, Ettan, se retourne derrière le panneau, crie le nom de la fille, et paf, film terminé !
    C'est assez cher payé je trouve pour regarder un film comme ça.
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 21 mars 2013
    On surfe sur la vague Twilight à plein tube... c'est un film qui se laisse regarder mais n'apporte rien au genre. Les acteurs sont supers mal choisis en particulier le "male".
    Publiée le 21 mars 2013
    Un amour impossible à la sauce Twilight mais bien moins fleur bleu et gnangnan! Un jeu d'acteur bon, des scènes parfois grotesques, mais on s'attache quand même aux personnages principaux. Un scénario relativement bien brodé, on ne s'ennuie pas trop et bon passe un bon moment quand même.
    Publiée le 21 mars 2013
    Sublime créature alors: trés bon film de par les acteur qui sont plus normaux que les vampire de toilette c'est le coté anonyme des persso qui m'a bien plus
    Comparaison Toilette et Sublime
    les heros; S:naturel mec normal pas un phisique de mannequin et completement iréel
    T: ultra bogoss trop abusé sais tout faire (juste impossible quoi ) les vampires n'ont jamais été autant des tarlouze que dans cette saga
    les dialogues: Toilette a des phase que perssone dans la vrai vie utiliseré gnian gnian et debile
    Sublime: la parole sont de gens de normaux et drole comparer a T ou tout est coincé comme des constiper .dans S l'humour est noir et omnipresent .Alors que quand on regarde toilette on a l'impression de regarder les feux de l'amour ou une merde du genre!!

Ensuite l'histoire est asser bien retranscrite du livre . Le film m'a donner d'ayeur envi de bookiner les roman et sa c'est rare normalement c'est linversse livre puis apres film:exemple harry potter seigneur des anneaux je suis une legende word war z narnia bilbon le hobbit et plein d'autre .....
    enfin bref un trés bon film 10x mieu que toilette !!
    Publiée le 21 mars 2013
    Quand j'ai vu que le livre allait être adapté à l'écran j'était contente mais quand j'ai vu le film ben j'ai été super déçue car ça n'a rien avoir avec enfin la grande ligne y est mais il manque plein de détails, pour ceux qui n'ont pas lu les livres et qui disent qu'il est bien, ben je vous conseille de lire les livres vous allez changer d'avis, car ça n'a vraiment pas grand chose avoir.

Tellement que j'ai été déçue je mets 0...
    Publiée le 21 mars 2013
    Il faut se donner le temps pour commencer a apprécier le film ,je ne suis pas adepte de ce genre de film mais bon sa nous fait passer du bon temps pour ceux qui apprécie les salles obscurs.
    Publiée le 21 mars 2013
    Je tenais vraiment à aller voir ce film ! J'avais dévoré le livre associé (seize lunes) et je suis sortie... médusée de l'adaptation de ce livre à l'écran.
    Que les chose soit claire : je n'ai rien à redire concernant le jeu des acteurs ou le décor... Mais l'histoire... Elle ne suit en rien le bouquin et ce depuis le début ! Ethan n'a jamais trouvé le médaillion alors qu'il était dans un cimetière... Et ce n'est que le début des... clashs entre le film et le livre !
    Sans compter qu'il manque des personnes !!! Les deux soeurs de Ridley et son père ! spoiler: Puis comment ça SERAFINE meurt à la fin du film ? Avons-nous lu le même livre ?

Je tiens aussi à souligner que les qqs "clins d'oeil" à Twilight était mal venu... l'apparition de Rid dans une décapotable rouge, les cheveux dans un foulard ressemblant à celui d'Alice dans T2... Je n'ai même pas compris... puis je trouvais que le jeu de Lena était par moment proche de celui Bella... A un moment, Lena porte même une bague dont la forme rapelle très fortement celle de Bella et surtout que les deux filles la portent au même doigt...
    Bref, j'ai été réelement déçue de cette adaptation de ce livre que j'ai beaucoup apprécié... Trop... libérale. Et je ne sais même pas comment faire un deuxième film...
    Alors pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, il doit être divertissant ! Pour ceux qui ont lu... mettez l'histoire que vous avez lu dans un boite au fin fond de votre mémoire et aller le voir comme si c'était complètement autre chose... Mieux vaut y aller avec "la tête" vide du livre... cela évitera les déceptions.
    Wall P.
    Wall P.

Publiée le 20 mars 2013
    Lorsque j'ai vu que c'était une adaptation du livre, puis quand j'ai découvert la B-O, il me tardait de le voir.
    Nous y sommes allés, et j'en suis sortie déçue...
    les décors, les effets spéciaux, les acteurs, sont nickel, rien à dire là-dessus.
    Mais hormis la grande trame de l'histoire, les personnages principaux sauf quelques uns, je n'ai pas retrouvé l'histoire du livre..
    certains diront que ce ne sont que des détails, surtout ceux qui n'ont pas lu les livres, mais peut-être ai-je trop attendu de cette film ?
    Je constate juste que ce n'est pas une adaptation des livres, mais que le film en réalité s'inspire seulement de l'histoire...
    Une adaptation c'est autre chose mais certainement pas ça...
    Publiée le 20 mars 2013
    Nul... ne se passe pas grand chose, même dans Twilight il se passe beaucoup plus de choses !
    C'est dommage car le contexte, l'histoire, aurait pu faire de ce film un succès, le principe était bon, pas la mise en scène... et les acteurs jouent moyennement bien.
    Décevant
    Publiée le 20 mars 2013
    Pas toujours très bien joué mais super !!!!! J'ai adoré l'idée ça change des vampires et des reboot de vieux contes ! Merveilleux. J'ai pas compris la comparaison avec Twilight ? Vous avez aimé Twimight vous allez adorer Sublimes créatures ? Rapport ? Bon je l'avoue, beaucoup de collégiennes dans la salle, mais la romance est placé deux tons plus mature. À essayer d'urgence.
    Publiée le 20 mars 2013
    1seule etoile p dire de...
    j'ai vraiment pas accroché. les personnages sont plats et sans charisme aucun.
    vraiment pas génial
    Publiée le 19 mars 2013
    Disons le de suite, ce n'est pas un Twilight bis !
    Alors oui, le film est bien basé autour de l'histoire d'amour entre un être "magique" et un être humain. Mais tout s'arrete la. Alors que Twilight joue sur un coté romantique, voire noir, correspondant plus a un public presque adultes pour ses nombreuses references litteraires; Sublimes Créatures est clairement destiné a un public adolescent. Malgré des acteurs plutôt bons, on a ici, a l'opposé de Twilight, un peu de mal a croire a ce debut d'histoire d'amour entre une fille pas des plus belles et timide, et un jeune mannequin. N'empeche que le film vaut le détour, pour le moins qu'on n'ai pas l'esprit complétement fermée et obstruer par un excellent dernier chapitre de Twilight.
    Publiée le 19 mars 2013
    Un film que je qualifierai de " gnan gnan" sauvé par les effets spéciaux et l'histoire originale . Toutefois les acteurs ne sont pas exceptionnels et le scénario peu recherché . Un bon moment certes , un peu long sur certaines scènes .