Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 29 décembre 2017
    J'ai lu le premier et deuxième tome de la saga du coup j'étais curieuse de voir ce que le film pouvait donner. C'est sûr que le roman est supérieur au film mais pour autant, j'ai tout de même apprécié celui-ci. Au niveau du scénario, on respecte les codes du " teen movie" donc pas de surprises de ce côté là, la nouvelle qui arrive en ville, le garçon qui en tombe amoureux, un peu de fantastique dans tout ça et hop on n'en fait un film ! J'avoue que au départ j'avais un peu peur car j'avais lu comme quoi " sublimes créatures" était le nouveau Twilligt . Mais au final c'est une belle surprise car le film est très différent, il y a de bon effet spéciaux ,des dialogues qui tiennent la route et qui sont travaillés." Lena, tu n'arriveras pas à me faire croire que personne ne choisit son destin, chacun décide de ce qu'il fait de sa vie."
    On retrouve également de l'humour mais ce qui m'a surtout plût c'est l'esthétisme tirant du gothique. Après dommage que le scénario traîne un peu en longueur et qu'il y a des parties qui manquent de rebondissements où ça semble assez "vide".
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 janvier 2018
    Une alternative sympathique pour ceux qui n'apprécient pas les Twilight et autres romances surnaturelles pour ados. Agréablement surprise car dans les cinq premières minutes, on pouvait voir poindre un remake facile de Twilight, mais on se laisse prendre rapidement car le film est moins niais que son homologue, et surtout plus mature : des acteurs connus comme Jeremy Irons et Emma Thompson (très bons dans leur rôle respectif de l'oncle acariâtre et de la folle hystérique), des scènes fantastiques bien menées (lorsque le jeune homme essaie de rentrer dans la propriété de la jeune fille mais se retrouve coincé dans une boucle spatio-temporelle dans laquelle il se voit lui-même déambuler, ou l'incroyable scène de la table tournante qui a été faite sans effet numérique ! Quitte à rendre malades les acteurs attablés, pour l'anecdote amusante, la scène a donc pris trois jours pour être tournée !). L'intrigue est aussi moins fleurette que dans Twilight car la demoiselle n'est pas torturée entre un beau mâle scintillant efféminé et un autre exhibant ses muscles en sueur, non, ici la demoiselle sait déjà qui est l'élu de son cœur et veut à l'inverse le repousser pour ne pas le blesser en cas de malédiction personnelle. Autrement plus intelligent, donc. Seulement, le film a tendance a trop faire de références à d'autres films, et cela devient lassant (le plaisir du cinéphile est justement de chercher et de trouver par lui-même, mais pas de se faire balancer au visage cette pléiade de titres de films... une faute de goût regrettable, surtout qu'il y a de nombreux spoils divulgués...). La fin a son lot de retournements de situations, et reste ouverte à ses suites. Suites que l'on attend, au moins par curiosité. De loin, cela pourrait ressembler à un ersatz de Twilight, mais Sublimes Créatures se révèle plus mature et facile d'accès pour les adultes et ceux qui n'apprécient pas d'ordinaire le genre.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    L'histoire est très classique avec quelques bonnes idées de mise en scène. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais ils ne font définitivement pas l'âge de leur personnages, c'est criant. Les effets spéciaux sont intéressants et la musique un peu pesante, mais ça passe. Le rythme un peu long quand même. Le film ne déçoit pas pour ma part.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 avril 2017
    Une jolie comédie romantique pour ados, sur le thème de la magie et des fées. Adapté d'un roman à succès, le film est plutôt réussi et marque bien sa cible. Les acteurs sont bons et permettent de bien s'identifier.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 janvier 2017
    Une adaptation en demi teinte car les allers retour entre présent et futur sont incompréhensibles si bien qu'on comprend assez mal l'enjeu de l'histoire. Le livre à l'origine du film a connu un certain succès avec plusieurs tomes sortis mais pour le film nous aurons droit qu'à un seul volet. Si l'histoire n'est pas dénoué d’intérêt, le manque d'enjeu dramatique et l'absence de véritable méchant ne nous permette pas de rester captiver par ce teen movie. L'histoire d'amour nous semble banal au possible alors qu'avec une meilleure explication de la mythologie développée dans le film, nul doute que nous aurions pu apprécier davantage cette histoire.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Une romance ado teintée de fantastique, mais très loin des films avec les fameux vampires brillants. Le réalisateur/scénariste pose son ambiance poisseuse, ses personnages parfois caricaturaux et amène avec beaucoup d’élégance la romance et le fantastique. La musique enrobe joliment le tout avec de bons acteurs même si Emma Thompson a tendance à en faire des caisses.
    Publiée le 11 juillet 2016
    Ce film est pas mal, mais loin de l'histoire originel des livres. Il manque des personnages et des événements importants, heureusement que la suite a été annulé vu que les réalisateurs n'ont pas respectés l'intrigue des livres. Je vous conseille de lire les livres qui sont nettement plus intéressant et moins "gnan gnan".
    Publiée le 7 juillet 2016
    Un beau film, beaucoup de gens comparent se film à Twilight et donc en attendent forcément beaucoup plus que ce qu'il n'est vraiment. Sublimes Créatures ou du non du livre " 16 lunes " est un roman et film différent qui comme dans beaucoup de clichés pour les livres pour adolescents met en scène l'amour presque impossible entre un mortel et un être surnaturel. Même s'il manque plusieurs moments importants qui se passent dans le livre et qu'il manque également plusieurs personnages, l'histoire est comme un "remake" c'est à dire un mélange de l'histoire du livre mélangé à une simplicité pour permettre aux spectateurs qui n'auraient pas lu le livre de comprendre l'histoire globale, même certains personnages sont "contractés", ils possèdent deux rôles à la fois malgré que dans le livre ils n'en n'ont qu'un spoiler: (Exemple : Amma est dans le film une voyante et la gardienne de la bibliothèque des enchanteurs alors que le dernier rôle est détenu par Marian dans le livre mais n'apparait pas dans le film)
    ce qui ne nuit pas non plus à la bonne compréhension du spectateur. Beaucoup critiquent le jeu d'acteur qu'on les deux acteurs principaux : Alden Ehrenreich et Alice Englert. Ce sont des acteurs je vais dire "inconnus" qui ont pour ma part, bien incarné la personnalité de leur personnage. Pour moi le film vaut bien un 8/10 voir plus. Merci d'avoir lu cette critique
    Publiée le 14 janvier 2016
    Ce film est vraiment génial ! Il y a de superbes rebondissements et la fin est vraiment sublime . En espérant qu'il y est un jour un Sublimes Créatures 2 (malgré ce qui a été dit sur plusieurs sites) .
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 3 novembre 2015
    Habitué à regarder des films par épisode, j'ai entamé celui-ci hier soir en me disant que je le finirais un autre jour. Eh bien, j'ai été scotché et je me suis couché tard. L'intrigue, bien que pas très palpitante, est tout à fait accrocheuse. Le mélange mortels et "enchanteurs" est bien mené avec une frontière floue (matérialisée par les voyants).

On trouve des questionnements légitimes des relations que pourraient avoir ces êtres de nature différente, mais si proche.

Je n'ai pas lu les livres qui sont à la base de ce film, mais j'ai lu "Ganne le magicien" (Ganne c'est mon nom) et je retrouve la même ambiance (par contre je ne vous recommande pas le livre (le tome 1 ça va, après c'est nul)).
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 novembre 2015
    3.5/5 Sublimes Créatures abordent de nombreux thèmes très intéressant, comme le fait que personne n'est tout noir ou tout blanc et que nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous, ou encore le fait que nos décidons de notre destinée, que rien n'est écrit d'avance et que notre volonté est plus forte que tout. De plus, le film a un très bel esthétisme, renforcé par une ambiance gothique lugubre et une magnifique photographie.
    Publiée le 12 octobre 2015
    tres bon film avec une histoire assez originale mais...
    decue qu'il n y ait pas de suite
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 septembre 2015
    La réalisation très bien faite permet d'oublier un fond très fleurs bleues des amours entre ados. Le film est exactement ce à quoi on s'attend, aucunes bonnes ou mauvaises surprises. Le rythme du film est très classique, une montée en pression sur un final convenu. Certaines scènes sont redondantes.
    Solene L.
    Solene L.

Publiée le 28 juin 2019
    j'ai adorer le film ! bon acteurs bon effets speciaux ! bref meme si il manque pas mal de choses du livre ca n'altère pas la qualitée de se chef-d'oeuvre ! meilleur qu'harry potter que seigneurs des anneaux et aucun lien avec twilight ! les qualités photographiques mon beaucoup plus! les tons les lumieres .Bref je m'en lasse pas de le voir ou le rerererevoir encore et encore comme les livres <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 espere une suite digne du premier :)
    Publiée le 6 septembre 2017
    Les décors ne sont pas extraordinaire. On se croirait plus dans la famille Adams que dans Harry Potter. L'histoire par elle - même est pas trop mal. Celle d'un jeune homme qui rêve depuis des mois d'une belle inconnu. Cette inconnu se trouve être la nouvelle de sa classe et est en plus de cela une enchanteresse (sorcière), qui, le jour de ses 16 ans sera si elle fait partit du côté de la lumière ou du côté des ténèbres. Les effets spéciaux sont quand à eux trop peu exploités. L'apparition de pleins de vedettes (Jeremy Irons, Emma Thompson, Emmy Rossum etc...) ne sauve pas le film.