Sublimes créatures
    2,6
    5773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Theotaket
    Theotaket

Publiée le 3 mars 2013
    Sublimes Créatures nous a été vendu comme un "nouveau Twilight", comme un "nouveau phénomène"... mais non, rien de tout cela. Heureusement Sublimes Créatures est un peu moins cucu que Twilight.
    J'ai trouvé les choses bien trop précipitées... lorsque Ethan apprend que Lena est une Enchanteresse, lorsque ce dernier comprend qu'ils ont un lien particulier... toutes les informations arrivent beaucoup trop vite et de manières assez confuse. Autre point négatif : l'action. Bien que les scènes soient intéressantes que l'on sent monter la tension entre les personnages du film, aucune scène "explose" d'action. On reste sur une lancée assez romanesque et on sacrifie les scènes d'action au profit de scènes de dialogues et de romances entre les personnages qui, je dois le dire, deviennent rapidement ennuyantes.
    J'attends tout de même une suite... impatient de voir les nouvelles aventures plutôt intéressantes de Lena et Ethan au cinéma. Mais par pitié, arrêtez de surfer sur la vague Twilight ! Ca devient lassant !
    Publiée le 9 mai 2013
    c est un film assez moyen il donne envie de dormir dommage car sa aurait pu être un gilm assez bon si il n avais pas sans arrêt le je sort avec toi o puis non o piis si pendant tt le film a voir une fois si on es obligé .....
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 mars 2013
    Un " teen-movie " intéressant et divertissant qui ravira aussi les parents qui ont gardés leur âmes d'ados .
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 septembre 2012
    Film occillant entre humour noir et thriller , grotesque , ennuyeux , film à éviter , les acteurs n'arrivent pas à convaincre
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 mai 2013
    On s'ennuie rapidement . 1 étoile et demie..........
    Publiée le 8 avril 2013
    Super film ! j'ai adoré ! J'attends la suite avec impatiente ! Avec cette fin ... !
    Publiée le 17 mars 2013
    J'ai été intrigué par l'histoire, même si c'est un peu du "déjà-vu" : j'ai plutôt bien apprécié ! L'histoire est prenante et, n'ayant pas lu les livres, je ne savais vraiment pas comment ça allait finir, donc j'ai été surprise à la fin ! Les acteurs sont attachants, on passe un bon moment =)
    Aline D.
    Aline D.

Publiée le 12 mars 2013
    après avoir lu le livre duquel est tiré ce film, je suis allée le voir... hé bien franchement, si vous avez lu 16 lunes, ne dépensez pas votre argent pour aller voir une nullité pareille!!!! une véritable catastrophe!!! je n'ai jamais été aussi déçue par un film et franchement s'il y a une suite je n'irais pas la voir, ce serait vraiment une perte de temps pour aller voir un navet qui ne ressemble en rien à l'oeuvre des auteurs!!!!
    Publiée le 9 mai 2013
    Film archi plat...des longueur des longueur et encore des longueur
    Acteurs moches... Et qui jouent mal ! Blagues nulles... Effets spéciaux merdiques.... Alors scénario le peux qu'il y en ai est prévisible et quand on a un scénario inintéressant qui n'accroche pas et qui est prévisible vaux mieux passer son chemin ....... Par contr svp arretez de dire que c pr ado pre pubère ... Car meme eux je suis sure n apprecient pas tojs ! Dommage car a en lire les critique les livres sont bons! Bein sur je j'ai pas été le voir au ciné.. Sinon e serais sortie en avance
    Publiée le 17 mars 2013
    On touche le fond avec ce film. Objectivement on ne peut pas parler de CINEMA, aimer ce film c'est comme si on aimait bouffer de la merde franchement ! J'ai lu le livre qui était tout simplement superbe et qui aurait pu donner lieu à un film superbe et à une nouvelle franchise entre Harry Potter et Twilight qui qu'en en dise resterons de vrais sagas à succès MONDIAUX et les Hunger Games envoie déjà du lourd normal car il s'agit de VRAIS film, scénarios, acteurs, effets, et adaptations réussies (a part certains Harry Potter dont le 4 et le 5 et le 6 surtout). SUBLIME POURRITURES (pardon excusez moi) mais c'est le vrai titre de fond du film. On s'ennuie du début à la fin, les musiques sont pompées sur Twilight, l'univers est totalement téléphoné, Ridley a la meme foulard qu'Alice dans Twilight 2 Tentation, les acteurs sont mal dirigés et on le ressent, il n'y croient pas eux même, et je ne parlerai pas de l'acteur jouant Ethan une catastrophe ! Perdre pour son argent ; aller voir ce film, pour ma part HEUREUSEMENT j'ai converti des points. avec ma meilleure amie nous nous sommes regardés et avons rigolé devant un tel navet ! Le navet de la décennie ! On n'y croit pas une seule minute et ca manque cruellement de tout ! Enfin je précise que ma critique est constructive, je critique pas pour casser ! Mais ouvrez les yeux svp, ce film a ruiné des fonds qui auraient pu servir ailleurs dites vous cela. Et enfin, honte aux auteurs en manque d'inspiration ! Honte à tout ce que ce "pseudo film " représente car on ne change pas un domaine et des thèmes qui gagnent comme d'autres sagas à succès qui sont de réels chef d'oeuvre. A oublier en une seconde, OUF il n'y aura jamais de suite, normal au vue de la nullité de cette chose.
    Publiée le 5 mai 2013
    Dommage!!!
    Livre très entraînant, avec un potentiel cinématographique énorme, mais ce film est décevant... La retranscription de l'oeuvre est mauvaise : les éléments s'enchaînent sans lien réel, beaucoup de détails sont gommés, même si c'est le cas dans beaucoup d'oeuvres adaptées au cinéma (cf Twilight, Eragon, ...), mais là c'est trop! Le casting est très moyen, les personnages ne correspondent pas à ce qu'on attend après avoir lu le livre, mis à part Emily Asher, Link et Macon..
    En l'absence de films fantastiques réussis (intrigue, effets spéciaux et bons acteurs) ces derniers temps, à part Twilight, je pensais, après avoir lu la saga complète, tenir là une perle, et je suis tombé de haut .Je me suis désintéressé au bout de 10-15 minutes.
    Si vous avez 15-20€ à dépenser, achetez plutôt le livre, spoiler: vous serez bien mieux immergé dans le monde de Gatlin et des enchanteurs.

A mon avis, comme pour la Saga Heritage Eragon, le 2ème opus ne verra pas le jour au cinéma...
    Publiée le 28 décembre 2013
    Franchement c'est une déception magistrale. Je me demande ce que le scénariste a pris avant d'écrire le script. Je me demande même si il a lu le livre parce qu'il y a un million de kilomètres entre les deux. C'est simple on dirait 2 histoires différentes. Elles ont juste en commun les noms et quelques éléments. Je veux bien qu'il adapte un peu mais là c'est plus de l'adaptation c'est de la dénaturation. Il supprime certains personnages qui sont clés pour moi. Il modifie carrément la trame de l'histoire en ce qui concerne la malédiction alors que c'est la base. Et puis d'ordinaire on supprime des éléments on en n'invente pas. Style dire une romance entre deux personnages qui ne se sont jamais vraiment croisés seuls dans les livres, modification de scène majeur et de la fin...

Ensuite qu'est-ce qu'il était long le film... J'ai failli m'endormir avec leur pesanteur. Il n'y a pas de vie pas d'âme. A des moments je me suis ennuyée comme un rat et pourtant je vous jure d’ordinaire je suis bon public. Les quelques effets spéciaux sont potables mais franchement pour des ensorceleurs on repassera.

Alice Englert incarne bien Lena physiquement et au niveau du jeu. Mais alors Ethan qui est censé être joueur de basket, ce pauvre Alden Ehrenreich n'y correspond pas du tout et sa prestation... au secours. Le seul autre acteur qui trouve grâce à mes yeux est Jeremy Irons. Les autres on les passera sous silence...

Mon conseil: Si vous avez aimé la saga en livre surtout n'allez pas voir le film vous risqueriez de prendre les sièges et de les envoyer sur l'écran... Passez votre route et allez voir autre chose.
    CptStabber
    CptStabber

Publiée le 18 mars 2013
    Bonne réalisation
    Le film donne envie de lire les livres
    Les acteurs sont plutôt bons
    En attente de la suite :)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 février 2013
    il ne se passe pas grand chose hormis des vitres cassées en salle de cours et une table qui tourne.
    c'est long poussif et ennuyeux, rien à voir avec la saga des twilight.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2013
    Il est difficile de ne pas tomber dans la facilité de mettre « Sublimes créatures » dans le même panier que la célèbre saga vampirique de Stephenie Meyer tant les mêmes poncifs sont présents. Ici, l'ensemble stéréotypé sombrant à pieds joints dans la caricature parvient à décrocher quelques sourires, involontaires malheureusement.