Sublimes créatures
    2,6
    5773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 10 mai 2013
    une daube monumentale ! Ayant lu les 4 livres je suis totalement déçu, il manque trop de personnage important (tante Marian, Boo Ridley,etc...) les acteurs n'ont pas du tout l'aspect des personnages du film, même pas eut envie de le voir jusqu'à la fin! Manque de respect au livre total!!!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 novembre 2013
    Un film fantastique pour adolescente en mal de frisson. Un Twillight vécu coté garçon qui n'a rien à envier à son grand frère et où l'ennuyeux se dispute à l'insipide et le mièvre à la niaiserie. A éviter
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 février 2016
    L'un des meilleur film de romance que j'ai pu voir. Sublime et original. Une adaptation irrésistible ! Avec des effets spéciaux bluffants. Une histoire fantastique. 5/5 *****
    Publiée le 9 mai 2013
    Sans intérêt ! Insipide,ennuyeux,plat... J'en passe et des meilleurs.
    Publiée le 7 mai 2013
    Ayant lu les 4 livres j ai été complètement déçu par le film...je ne l ai pas regardé jusqu' à la fin tellement il est nul et pathétique.
    C est honteux de voir un tel manque de respect, le réalisateur a fait d une histoire magnifique une daube pour adolescents pré-puberes...
    Et en plus il ne respecte pas l œuvre littéraire, car en dehors des noms l histoire n a aucune, mais alors aucun rapport avec le livres. Il s est permis de tout changer au point de dénaturer l histoire et la trame des livres...
    Rien que le debut ou soi disant il va chercher lui son ami alors que c est pas le cas, ou sa rencontre avecLena....
    Et Emily qui lui dit des mots doux ce qui n arrive pas dans le livre.. ou encore le prof borgne qui à la base dans le livre est une femme...
    Les acteurs ont été choisi par qui... elle est ou la beauté envoûtante de Lena? On dirait une énième Bella...
    Désolé mais je préfère 1000 fois relire le livre que de voir ce film en entier..
    Ils ont pris trop de libertés avec la véritable histoire des 4 livres..
    Lisez plutôt les livres, ils sont prenant et une fois commencés on a du mal a s arrêter de les lire pour dormir..
    Si vous aimez les films pour adolescent pré pubere avec des commentaires dignes de Hélène et les garçons alors allez-y.
    Sinon evitez et allez voir un film qui en vaut la peine.
    Déçu est un mot encore trop doux pour exprimer mes sentiments vis à vis de ce plagiat...
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 juillet 2013
    La version cinématographique de Beautiful Creatures est étonnamment énergique et charmante - pas transcendante de son genre au sens strict, mais une entrée intéressante en elle, et pas un mauvais film . Contrairement à de nombreuses relations d'adolescence cinématographiques, Lena et Ethan ont une énergie naturelle . Ils s'aiment, et nous les aimons.

Le cadre est Gatlin, en Caroline du Sud, une petite ville avec une forte concentration de bouseux intolérants. Ethan, un junior de l'école secondaire, ne peut plus attendre pour s' échapper de cette vie. Son père invisible est déprimé depuis la perte de sa femme, et Ethan est pris en charge par la gouvernante, Amma (Viola Davis), l'une des rares personnes à l'esprit ouvert de Gatlin. Son meilleur ami, Link (Thomas Mann), est le fils embarrassé d'un des plus virulents fondamentaliste chrétien de la ville et banner (Emma Thompson). Tout le monde jasent au sujet de la nouvelle fille, Lena, qui est là pour rester avec son oncle au manoir isolé de la famille. La famille est dite plein de satanique. Intriguant!

L'oncle de Lena, le Macon Ravenwood délicieusement nommé, est un gentleman du Sud reclus de manières impeccables, joué avec jubilation par Jeremy Irons. Son devoir, nous arrivons à le comprendre, est de protéger Lena de forces obscures, dont beaucoup sont liés à elle. Lena va bientôt devenir soit une bonne sorcière ou une mauvaise sorcière, et il est question de savoir si le choix est le sien, dans les mains du destin, ou dépend de briser une vieille malédiction. Ridley (Emmy Rossum), sevit en ville dans une décapotable et utilise ses pouvoirs pour séduire les hommes locaux , le tout pour ramener Lena vers le côté obscur. Une femme mystérieuse et redoutable nommé Serafine est également presente.

Les personnages secondaires sont colorés,
    l'atmosphère gothique méridional du film est séduisante, et bien que les parodies de zélateurs religieux mesquins peut être limites, il ya plus d'humour que nous ne sommes habitués à voir dans les films sur les romances adolescentes torturées. En fait, le qualifiant de "romance ado" pourrait faire un mauvais service, car le terme évoque des images de mélodrames moroses visant uniquement à des adolescentes. Ce n'est pas le cas 3/5
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 mars 2013
    Alors que le reste de la France a le droit de voir Spring Breakers ou bien le dernier navet de Malick et que rien de toute ceci ne passe dans mon département, je me trouve obligé d'aller voir Sublimes Créatures, ça tombe bien, j'en avais envie, et il passe en VO.
    J'éprouve un grand plaisir à me taper tous les teen movies du genre. On a là quelque chose qui est vendu comme un Twilight, et moi Twilight, ça me fait pisser de rire.
    Sauf que ce film là n'a pas de si mauvaises critiques. Télérama a même aimé. C'est intriguant, n'est-ce-pas ?
    Et je dois dire que moi aussi je me suis pris au jeu. Du moins au début.

On commence par une scène d'intro en voix off assez inintéressante, rien de bien passionnant. Et puis rapidement on vire la voix off et on passe dans le teen movie le plus classique. Un garçon qui est dans un village un peu abandonné, comme dans Twilight et une nouvelle arrive au village, comme Twilight. On sent que c'est fait dans le même moule. Sauf que Sublimes Créatures n'oublie pas d'être drôle volontairement. Si on rit, ce n'est pas pour se moquer du film, mais parce que ça fonctionne.

Il fallait le faire, les filles bien chrétiennes qui entament une prière en pleine classe. Ou bien des allusions à la fellation. Du coup j'ai passé un bon moment au début.

Surtout que la fille est vraiment jolie. Et que l'acteur principal n'est pas un mec qui fronce les sourcils pour avoir l'air ténébreux, c'est un mec cool qui tombe amoureux et avec la fille ils ont des petits moments de bonheur, et c'est les meilleurs moments du film parce que c'est vraiment mignon.

Là où ça part en couille total c'est lorsqu'on se rend compte qu'il y a malheureusement une intrigue. J'aurai bien suivi l'histoire amoureuse des deux sans forcément qu'il y ait une malédiction ancestrale, etc. Paradoxalement, c'est là que le rythme du film baisse et que ça devient un peu n'importe quoi et le spectateur se laisse difficilement convaincre par un déluge de conneries pour ados.

C'est dommage parce que ça partait bien, un couple qui a de l'alchimie, des acteurs sympas, une mise en scène pas forcément trop horrible et le tout qui fonctionne bien ensemble.

Finalement le film n'est pas désagréable mais il aurait pu être bien mieux.

Il faut noter que la fin est plutôt sympa après le gros passage à vide du milieu du film.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 27 février 2013
    Ce NON-FILM est un immondice. On devrait condamner à mort le salaud qui a osé vomir cette bouse de plus de 2hh pendant lesquelles ils ne se passe RIEN !!! ajouter 3 ou 4 effets spéciaux du niveau de ce qui se faisait il y a 10 ans (et encore), et vous avez ce NAVET dans lequel Jeremy Irons et Emma Thompson ont osé venir "CACHETONNER". De plus, les jeunes actuers sont laids, on n'a pas envie de les voir faire des galipettes, la grognasse héroïne sorcière de mes 2 à des dents de poney, et ils jouent aussi mal que le film est con. INSUPPORTABLE !!!
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 6 mai 2013
    Sublimes créatures est une sublime daube pour ados ......affligeant,ridicule ,grotesque et je pèse mes mots.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 9 mars 2013
    Un très joli teen movie ! Excellent casting, en particulier le couple de héros qui est tout simplement i-rré-ssis-tible ! Une jolie histoire bien ficelé, de jolis effets spéciaux, de l'humour, du gothique, de la romance teen... une toute petite longueur au milieu, mais qui n'est pas grand chose comparé au reste. Un vrai coup de coeur ! Vivement la suite ! ! !
    Publiée le 19 avril 2013
    Déçue ou archi déçue même.... Il manque des éléments primordiaux du livre, des multiples scènes ajoutées/modifiées
    à outrance.... On ne retrouve absolument pas le dynamisme et les sentiments de la saga.... Pourtant grande fan des romans, je me suis ennuyée ferme....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mai 2013
    Il y a deux manières d'appréhender "Sublimes Créatures". Soit le considérer comme un ersatz de "Twilight" qui en reprend le même canevas (les sorciers remplacent les vampires,le Sud aride remplace les terres enneigés). Soit y voir un teen-movie plus élaboré,qui tente de questionner l'adolescence,ses espoirs et son point de vue entier sur l'amour. Le film est de fait très irrégulier,et à l'enthousiasme d'un amour concret naissant entre deux jeune marginaux,succède une greffe fantastico-poétique beaucoup plus tirée par les cheveux. Alice Englert est une héroïne suffisamment poignante et vulnérable pour qu'on ait envie de la sauver de sa malédiction,celle qui dit que la nuit de ses 16 ans,elle deviendra une ensorceleuse des lumières ou des ténèbres. Alden Ehdenreicht(vu chez Coppola),rappelant fortement leo Di Caprio jeune,parvient à être cool et protecteur. Leur duo sonne vrai,concret et leur déchirement est bien palpable. Ils sont très bien secondés par des pointures de la trempe de Jeremy Irons(farfelu),Emma Thompson(hystérique) et Viola Davis(mystique). Malheureusement,la dernière partie est expédiée et souffre d'effets spéciaux antédéluviens,ce qui gâche un peu la bonne impression initiale.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 25 mars 2013
    C'est fini, je peux me réveiller? Soporifique acteurs trés peu charismatique... Une horreur!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 3 mai 2013
    Je le repèterai jamais assez : on doit toujours adapter nos attentes en fonctions du film que l'on va voir.
    SI Sublimes crèatures est un film dont le scénario est entendu d'avance, on ne peut que se réjouir de voir que le film est malgré tout trés bien mené. AVec deux grands acteurs : Jeremy Irons et Emma Thompson, mais surtout le duo principal Alden Ehrenreich / Alice Englert, le film est un excellent divertissement.
    UNe B.O. symathique bien qu'un peu discrète, mais l'essentiel n'est pas là : Sublimes Créatures nous enchante véritablement à chaque minute.
    Ne commettez pas l'erreur de croire que Sublimes Créatures va aussi loin dans la médiocrité qu'un TWilight, vous auriez bien tort.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 mars 2013
    Le livre était génial mais alors qu'est-ce que le film était nul ! Je ne le conseille pas, ennui garanti !