Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
318 abonnés
2 941 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2018
Sorti à l'époque de Stargate SG-1, Astéroïde se sert à la fois de la voix française du colonel Jack O'Neill, de son prénom pour le personnage qui a sa voix, et des décors des montagnes Cheyenne. Rajoutez à cela la voix de Sangohan (DBZ) pour le gamin de l'autre personnage principal, affublé d'une coupe au bol, le tout ponctué de "oh mon chéri je t'aime", et vous aurez un bon aperçu de ce téléfilm de le fin des années fin 90. Mais, malgré quelques scènes trop longues, il se laisse regarder, avec des effets spéciaux presque corrects, donnant une ambiance appropriée.
"Astéroïde: Point d'impact"... Rien que le titre vend du rêve et présage de la qualité de son contenu. Effectivement, on est bien en présence d'une horrible série Z au concept usé jusqu'à la moelle. De ce dernier découle une intrigue creuse et tirée par les cheveux ainsi que des dialogues ridicules. Le comble est que ce film catastrophe nous balance sa soupe immonde durant presque DEUX HEURES !!!!!! Bien trop long !!!!!!! Deux minutes auraient déjà été de trop.
Tout ce qu'a pu faire Bradford May (réalisateur des "Darkman"), c'est nous ennuyer pendant trois bonnes heures... Les seules scènes attrayantes sont celles où les fragments des astéroïdes frappent la planète Terre, comme par hasard aux Etats-Unis (eh oui, les américains sont les seuls habitants du monde !) ! La scène finale (qui s'éternise jusqu'à un point de ras-le-bol) est vraiment à l'américaine : patriotique, avec les larmes de nos chers héros : que c'est beau les retrouvailles (oh là là, vraiment inimaginable...) (ton ironique, bien sûr) ! Bradford May tente d'insuffler son souffle, mais c'est essouflé que l'on en ressort : trop de lenteur (trop de personnages secondaires donc trop d'intrigues) installe la monotomie et l'on en ressort pas. Même le casting de premier plan, normalement bon, joue mal : Michael Biehn ("Terminator", "Rock", "Tombstone"...), Annabella Sciorra ("Le mytère Van Bülow", "Copland") et Denis Arndt ("Basic instinct"). C'est dire... . En plus, la musique fait vraiment ce qu'elle veut. En gros, un téléfilm catastrophique de toutes parts... . A regarder uniquement un après-midi en famille lorsque vous n'avez rien à faire. Sinon, à éviter à tout prix, spectateurs.
Ce film ne fait que de passer en boucle sur les chaines TV. Scénario qui au départ pourrait être un avenir proche mais ensuite c'est tellement tiré par les cheveux, remplit d'incompréhension et d'événements tellement improbables que ça devient lassant d'attendre la fin avec l'élément qui renversera tout. Le jeu d'acteur nest pas si bon et les effets spéciaux sont pas géniaux... peut être dû au peut de moyens ? Si seulement y avait plus de concret, de vrai ( l'astéroïde tomber à Dallas aurait dû balayer entièrement la ville voir le Texas, pas de survivant et pas possible d'aller au point du crash avant des jours, peut être même des semaines ). Bref, c'est pas terrible. Dommage !