Mon compte
    Tokyo Joe
    Note moyenne
    3,0
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Joe ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    Produit par la société de Bogart, la Santana, on pourrait croire que le film serait d'une autre intensité, mais les techniciens de la Warner et les artisans du même studio n'étant pas là, le film pêche par manque d'expérience, et de moyens, les acteurs qui font face à Bogart ne sont jamais à son niveau. Cela donne un film en demi-teinte, la femme fatale n'est pas vraiment crédible, le chef opérateur a beau constamment, mettre son regard en évidence, il n'y a que cela que l'on retient d'elle.
    Et pourtant, le Japon d'après guerre avait de quoi retenir notre attention, car les Américains sur le sol Nippon, se faisait encore une fois, les faiseurs de démocratie, fî des coutumes, et des habitants, ils voulaient imposer leur suprématie, et pour le coup, on n'avait pas traiter cela dans le cinéma d'après guerre.
    Malheureusement, les transparents, et autres astuces ne rendent pas justice à nos attentes, et le charme est de courte durée, car on voit bien que le film est tourné bien loin du Japon.
    Certes, il y a de jolie moment entre l'enfant et Bogart, et la scène finale est assez réussi, mais est-ce suffisant pour nous satisfaire ?
    Topaze87
    Topaze87

    8 abonnés 417 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juin 2023
    Un film noir moyen au rythme assez lent, le fait qu'il se situe au Japon juste après la guerre en fait une rareté et Humphrey Bogart s'y montre malgré tout comme habituellement à son avantage.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 548 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mai 2022
    Humphrey Bogart revient au Japon après la Seconde Guerre mondiale dans le bar qu'il a animé. Il y retrouve sa femme remariée. Ainsi que des mafieux japonais qui essaient de profiter de ses talents de pilote pour faire revenir au Japon des criminels de guerre.
    Des documents d'archives tournés au Japon avec une doublure d'Humphrey Bogard nous font croire que cela a été tourné au Japon. Et les cascades avec son personnage sont mal doublés: on voit bien le cascadeur et que ce n'est pas Humphrey Bogard qui tourne et qui fait les prises de judos. Ces défauts techniques dénotent soit d'un manque de précision du réalisateur, soit d'un manque de moyen de la production (le film est produit par la société d'Humphrey Bogard). Probablement les deux.
    Au final le film garde certaines qualités: comme cette histoire qui parle de l'immédiat après guerre au Japon, sujet rarement abordé. Où Humphrey Bogart l'Étatsunien a fraternisé avec un japonais et communique avec lui en se faisant des prises judo. Ceci est peu commun dans les films étatsuniens. L'amoureuse, Florence Marly, actrice française visiblement, est un peu fade, même si elle a un beau physique.
    Le film n'est pas renversant, mais reste une curiosité.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 avril 2014
    Il y avait de l'idée dans le scénario dommage que la réalisation soit molle du katana. A noter qu'ils ont tout de même réussi à placer un petit couplet anticommuniste alors que le sujet ne s'y prêtait pas vraiment.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    Comme "Knock on Any Door" de Nicholas Ray, "Tokyo Joe", rèalisè par Stuart Heisler, a fait de l'argent aussi à sa sortie en 49! Une sorte de remake du lègendaire "Casablanca" de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart en tête d'affiche! Un tendre qui, on ne sait comment - et c'est là son talent - , parvient toujours à être un dur, un lutteur! Le type de films que la Warner le contraint à tourner! Le rèsultat est très honorable et l'on ne s'ennuie jamais! Parfois on peut faire beaucoup de choses et rien ne se passe comme on voudrait! Tel est le destin de Joe Barrett alias Bogey dont la pondèration, l'efficacitè et le charme font bon mènage! Dans ce film, il n'est plus officier ni gentleman! Bogart arbore une fois de plus l'air blessè et vulnèrable qui lui sied à merveille et qui lui attire la sympathie du public, sous le regard de la tchèque (et froide) Florence Marly, qui n'a pas le même charme suèdois d'Ingrid Bergman! De l'action, du suspense, de l'amour, de l'èmotion et une amusante leçon de judo entre Bogey et Teru Shimada qui finit par un rire à pleines dents...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top