Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kloden
125 abonnés
997 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Toujours aussi inventif, Gilliam livre avec The Miracle of flight une relecture potache de la maîtrise progressive de l'air, séquence d'événements que l'humanité regarde d'habitude avec une vanité quand même bien surfaite. A contrario, on trouvera beaucoup plus d'émerveillement dans le regard enfantin auquel Gilliam donne vie, pour le simple plaisir d'en rire et de s'en étonner.
Huit ans avant "The Crimson Permanent Assurance", segment introduisant "Monty Python – Le Sens de la Vie", Terry Gilliam fait déjà intervenir le même type de narration pour ce court-métrage inspiré, digne successeur des sketchs du groupe d’humoristes dont le cinéaste est issu. C’est drôle, inventif et bien trop rare.
"The Miracle of flight" est un film d'animation réalisé par Terry Gilliam en 1974. Ce format court nous conte l'historique du plus vieux rêve de l'homme : voler. Digne d'un cartoon de Will le coyote, le futur créateur des Monty Python nous offre une superbe surprise finale après une avalanche de gags irrésistibles. Si l'on peut remarquer que les animations ont fait beaucoup de progrès techniques depuis 45 ans, peu importe la qualité des dessins, ici c'est le propos qui prime.