Yobi, the Five Tailed Fox
    3,2
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yobi, the Five Tailed Fox ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2017
    Inspiré d'une légende locale, Yobi le renard à cinq queues raconte l'histoire d'une renarde ancestrale habitant sur Terre depuis des millénaires qui, un beau jour, décide de quitter les siens, une famille extra-terrestre égarée sur notre planète, pour aller s'accoutumer auprès des humains tant craints et va s'attacher à un jeune garçon rêveur. Pouvant se transformer à volonté en ce qu'elle veut, Yobi ne va pas tarder à découvrir les dangers de ses métamorphoses... Cette histoire féérique n'est hélas pas parfaite, le scénario mettant un temps fou à démarrer tandis que la suite des évènements s'avère peu distrayant. Nous suivons donc ce canidé mystique se transformant en une fillette de dix ans pour s'approcher des humains, en particulier des enfants, mais également en jeune femme, prétendant être la mère de Yobi mais s'attirant ainsi les charmes du professeur des enfants. On a donc du mal à s'intéresser au sujet malgré de très bons moments et une poésie certaine mais dans l'ensemble, l'histoire du long-métrage reste très floue et particulièrement ambiguë, Lee Seong-kang n'arrivant visiblement pas à proposer une intrigue consistante du début à la fin. Seule cette dernière arrive à nous transporter dans cet univers de magie et d'amour qui, à elle seule, arrive à véritablement transcender. Il faut donc attendre l'arrivée du chasseur de renards à cinq queues pour que le film soit dynamisé et nous entraîne dans une véritable aventure mais pour cela il faudra subir l'intégration de notre petite héroïne parmi les enfants et surtout supporter ses amis extra-terrestres, au départ attachants mais hélas sous-exploités et parfois énervants (dont une qui répète tout ce que l'un dit, à se crisper des nerfs). Beaucoup d'autres éléments sont aussi peu mis en avant comme la présence des esprits de la forêt ou encore l'ombre détective, apportant un semblant d'univers magique côtoyant aisément celui du Voyage de Chihiro. Heureusement, de magnifiques passages et l'animation toujours aussi extraordinaire du metteur en scène coréen, mêlant traditionalisme 2D et fluidité 3D, arrivent à nous faire oublier les quelques défauts du film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juin 2011
    C'est une belle histoire quoique parfois complexe. Un beau manga, souvent triste mais à voir.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 2 mars 2011
    C'était chou et triste, mais ne n'ai pas compris la fin. Etait-elle vivante? C'est un jolie manga, je n'ai pas tout compris, mais il est à voir. Alors je met 4, car je n'ai pas tout compris!^^
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 août 2020
    Bof bof et bof ! Je suis déçu... l'histoire me plaisait bien, cette légende aussi et j'ai trouvé les décors de forêt somptueux mais non... je n'ai pas accroché ! Je n'ai pas aimé les dialogues, les amis de Yobi sont lourds et je n'ai pas trouvé la féerie que j'escomptais ! Un raté !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 mars 2020
    Un récit vraiment animé que cette histoire avec de jolies couleurs et beaucoup de personnages différents. Beaucoup d'inventivité et des sentiments bien maîtrisés. La fin n'est que suggérée mais laisse place à une situation qui peut être optimiste. Une cosmologie assez étrange qui est une forme d'ordre naturel quasi immuable qui renvoie à la grande ambiguïté entre âme et esprit.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Très bon quasi manga (les personnages ont tous les yeux bridés !) sur un scénario dans la même veine que le studio Ghibli. On est ému et on rit. L'animation en 2D est plutôt bonne.
    La fin est juste un peu compliquée pour les enfants, c'est une question de culture, spoiler: ils ne connaissent pas la réincarnation.

A voir en famille.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Super manga d'une qualité digne des studios Ghibli.
    Tiré d'un conte coréen. Une histoire prenante d'une renarde/fille confrontée au monde des humains et d'un petit garçon.VRAIMENT A VOIR

N.B.: Réponse à une autre critique - J'ai trouvé ça pour Sukifanee : spoiler: Pour sauver l’âme de Geum-Ye, Yobi renonce à la sienne. Bien des années après, lorsque son âme est enfin rendue à Yobi, et que celle-ci devient une véritable jeune fille, Geum-Ye attend toujours son amie. C vrai ce qui est choquant pour la compréhension C de voir l'ours partir avec...