Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
22 abonnés
611 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2025
Quelle est la différence entre un touriste et un vampire? Le touriste recherche souvent le soleil. Trêve de plaisanterie, ce film est bon. Il est très allemand au début (musique techno, la gothique rebelle de service), mais le scénario est sympa et assez original. Le rythme est correct et les actrices sont convaincantes et il n'y a pas trop d'exagérations non plus. On ne s'ennuie pas, et c'est le principal.
Un film fantastique. J'ai bien aimé le déroulé de l'histoire. Un ambiance malgré tout assez sombre. Le film n'a pas mal vieilli car peu d'effet spéciaux. Un divertissement sympa
C'est vrai que ce n'est pas révolutionnaire mais au moins les sentiments rendent ces personnages profonds et crédibles. Être un vampire c'est ce mélange de plaisir et de désespoir. L'adieu de la vampire à sa fille incarne bien le problème de l'immortalité. Les scènes d'action sont excellentes. Dans l'ensemble un spectacle de qualité.
pas terrible. une bande de vampire qui vit la nuit en mordant des gents pendant des siècles et elles ne sont pas fichues d'apprendre a rester discrète du coup elle se font vite repéré, une bleue envoyé chasser sans aucune connaissance et volonté n'ayant même pas eu le temps d'accepter son sort, un policier bien casse pied pour EVIDEMENT gâcher le film (il n'est là que pour ça), il l'a poursuit alors qu'au départ elle n'avait rien fait, elle se font poursuivre et attaqué par la police, puis le personnage principal y fait des siennes et attaque sa maitresse vampirique, elle s'entre tue et voilà fin. nul nul nul.
aucune construction scénaristique, que de l'action science fiction aveugle.....
Le mythe des vampires une nouvelle fois revisité dans ce film allemand de 2010, à l'opposé des Twilight et consorts. Rien de bien nouveau, mais c'est plutôt bien fait, l'ambiance est particulière, très sombre et très mélancolique. Avec la toujours excellente Nina Hoss et Max Riemelt (Sense8). Un beau film de genre.
Une histoire de vampire différente parce que les vampires de ce film sont tous des femmes, aucun homme n'est un vampire. Ce film de vampires allemand est étrange et sexy et à une vision rafraîchissante sur le "genre". Vous avez des vampires lesbiennes de l'action et du gore à gogo. Ce n'est pas un film d'horreur d'exploitation et si vous cherchez du sexe lesbien, vous n'en verrez pas. Merveilleux, créatif voila un film de vampires romantique effrayant. De très bons effets spéciaux, des scènes amusantes et une fin mystérieuse. Une bouffée d'air frais aux antipodes des films du genre Twilight. J'avais déjà adoré Die Welle du même Dennis Gansel, ici il me surprend !!!
Ce film sans prétentions bénéficie d'une réalisation soignée. Certaines scènes sont aussi belles qu'originales (spoiler: la morsure de Lena devant le miroir, la fuite en voiture éblouie par le soleil, le doigt ensanglanté sur le bouton de l'interphone, etc. ). Les personnages sont classiques (spoiler: l'héroïne paumée qui se révèle dans l'adversité, la méchante princesse vampire manipulatrice, sa copine déjantée et immature, la dépressive aigrie et le mignon flic gentil ). Le scénario, bien que conventionnel et sans surprise, se déroule agréablement. En revanche, le film est profondément misogyne. Toutes les femmes sont présentées de manière négative (salopes, droguée, manipulatrice). Même l'héroïne n'est finalement qu'une délinquante paumée emportée par le destin sans aucune prise dessus. A noter également la pauvreté des vampires, qui sont juste très forts et qui se jouent de la gravité. Malgré cela, le film reste malgré tout agréable à regarder.
La scène horrifique allemande recèle assurément quelques bonnes surprise. Jugez-en par vous même. Dennis Gansel a bien potassé son sujet pour nous emmener avec lui dans les limbes du vampirisme. Un domaine où la noirceur est omniprésente. Les vampires sont connus pour être invisibles de jour, et se fondre dans la masse la nuit, souvent au sein de clubs branchés, où leur festin s'annonce prolifique. Ils sont généralement mués dans l'anonymat le plus total, mais représentés par des bonnes têtes de méchants. La vision très personnelle du réalisateur allemand en a fait quatre charmantes créatures dont l'existence s'étale depuis plusieurs siècles. Des décennies de massacres indispensables à leur survie. On y découvre les avantages de cette "malédiction" qui ouvrirait semble-t'il, les portes à l'opulence et le succès, mais aussi ce qui en fait une plaie déchirante, comme le fait de ne plus pouvoir regarder le lever du soleil, et de voir mourir ses proches un à un sous les affres du temps. Un état qui interdit tout sentiment avec les mortels, déshumanisant le sujet en question. Un film qui interpelle par sa dimension atypique, et qui séduit par le soin fournit à sa réalisation. L'initiation d'une junky vers une existence nouvelle, aussi jubilatoire que déchirante. Les nuits berlinoises n'ont jamais été aussi torrides. Le spectateur se retrouve submergé de diverses émotions, allant de la tristesse à la révolte. Une belle réussite à ajouter aux références du genre vampirique, grandement dépoussiérè et rafraichit. 4,5/5
Film sympathique, montrant la sensibilité vampirique sans pour autant négliger le coté impulsif et impitoyable. Néanmoins, petit bémol... Les femmes se sont rebellées en tuant tous les vampires masculins... Mouais mouais... Étant donné que les vampires respectent une certaine hiérarchie et que le lien du sang pousse un infant à obéir aveuglement à son créateur. Tuer un semblable est une hérésie au sein de cette même communauté. Et dans le cas du film, la meurtrière se ferait chasser par toute son espèce sans exception !
Un énième film de vampires avec tous les clichés du genre! Malgré quelques jolis plans, et quelques séquences qui m'ont bien plu, l'histoire en elle-même est d'un banal affligeant, la mise en scène n'a rien pour arranger cette impression de déjà vue (..et revue!). Ma déception est d'autant plus grande avec la présence de Nina Hoss au casting d'un film de ce genre. Surprenant de voir une actrice de cette classe dans un film avec si peu d'originalité. Passez votre chemin, vous ne louperez pas grand chose...
Bonne surprise, ce film de vampire exclusivement féminins. La métamorphose de l'actrice principale est saisissante ! Chacune a son caractère propre et même si l'intrigue reste assez pauvre, j'ai bien apprécié. Les actrices ont du charme et de la personnalité, la BO est bonne.
C'est vraiment très beau, l'ambiance est originale et portée par un splendide quatuor d'actrices. Il est dommage que le film souffre d'une erreur de ciblage (il lorgne sans arrêt vers un érotisme qui ne viendra jamais alors que le contexte l'imposait) et d'un scénario manifestement écrit trop vite. Il y a des ruptures de ton incongrues qui nous font passer de l'humour noir le plus réjouissant (Nora, la vampire qui rote dans la piscine) au mauvais mélo (Charlotte qui va voir sa fille vieille et mourante). Le refus de rapports lesbiens entre Lena et Louise est illogique et simplificateur, l'ellipse après l'enfermement de Lena et Louise dans le hangar est incompréhensible, le combat entre Lena et Louise n'est qu'une concession commerciale inutile, et la fin (faussement ouverte) est nunuche. Dommage, sans tous ces bémols nous aurions eu là l'un des films de vampires les plus intéressant sur ce thème. Tel quel le film reste néanmoins très attachant.
Un film de vampire allemand qui ne réinvente pas le genre mais qui est pas mal malgré qu'il n'y a pas une vraie intrigue. Le film s'éparpille un peu de partout en prenant ce qui a pu faire le succès d'autres films du genre, on suit 3 vampires et une nouvelle recrue entrain de se pavaner à travers l’Europe et de faire du shopping avec en plus une petite histoire d'amour... rien de bien passionnant et pourtant ça fonctionne le film est bien réalisé, bien rythmé et visuellement convaincant.