Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
327 abonnés
3 011 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mars 2021
Un témoignage partiel de l'homosexualité dans l'Amérique des années 70, doublée d'une romance avortée. En plus de quelques incohérences scénaristiques, de traits grossis, tout n'est pas bien amené. Mais appuyés par des dialogues aux couteaux, certains passages sont vraiment savoureux à l'image du numéro de J. St John ex J.Bond girl... inégal mais plaisant.
Emouvants et attachants : Steve Braun & Larry Sullivan. On s'accroche à cette relation et à son évolution dans le temps. Miles Swain a su mettre une intensité remarquable chez ces deux protagonistes qui font que ce film est fort, et dans son contexte et dans son histoire. Mis à part l'intervention toujours aussi encombrante d' Alexis Arquette on a un grand film qui sort des nanars (nombreux) sur la gaytitude. Les émotions sont intenses et vraies. Et avec de francs moments de savoureux délires.
Le générique de début est triste et beau puis on part sur une comédie sentimental plutôt sympathique. Le fond de l’histoire est sérieuse puisqu’il traite du combat des homosexuels américains sur plusieurs décennies. C’est aussi une bonne idée que d’avoir accouplé deux jeunes hommes qui à la base sont politiquement opposés et auxquels on s‘attache vite. Maintenant, je trouve déstabilisant de surfer à ce point sur les genres, surtout s’ils ne sont pas tous maitrisés: comédie romantique, drame sentimentale, film à thème, comédie avec situations parfois lourdingues. Du coup ce film ne m’avait pas préparé à une fin tragique et elle me reste sur l’estomac…