Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
718 abonnés
3 709 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 septembre 2023
Comédie espagnole un peu trashouille, un peu bof, un peu débile mais complètement déjantée. Ya du bon et du mauvais là dedans. Certains gags et certaines situations fonctionnent bien alors que d'autres virent dans la lourdeur. Ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Pour ma part, j'ai trouvé ce film globalement divertissant.
Torrente est la création du comédien-scénariste-réalisateur espagnol Santiago Segura. Une comédie bien grasse qui déclenche les rires avec une facilité désarmante. Torrente est un ex-policier madrilène, cynique, poivrot et supporter invétéré de l'Atletico, qui va tenter de rétablir l'ordre et de faire respecter sa loi dans un quartier des bas-fonds. Pour cela, il va créer sa propre team, exclusivement composée de bras cassés et d'individus à l'encéphalogramme plat. Le réalisateur ne se fait aucun cadeau dans Torrente. Déjà moche à l'origine, il amplifie sa laideur physique et n'hésite pas à interpréter un des personnages les plus vulgaires de l'histoire du cinéma. Devant un tel déluge de bêtises assumées, on a du mal à croire que Segura est diplômé des beaux arts de Madrid. Très loin est le temps où il dissertait sur Velazquez. On a rarement vu un anti-héros aussi répugnant physiquement que moralement capable de faire autant rire. Il y a tellement de scènes cultes dans Torrente qu'il serait trop long de les énumérer. Le film de Segura avait été élu comme le pire film jamais réalisé sur le territoire espagnol. Il est vrai que la mise en scène est quasi inexistante, mais ce que n'ont pas supporté les critiques ibériques, c'est l'énorme caricature qui est faite du mâle espagnol. Rire de soi est souvent difficile. Et puis, on ne demande pas à Segura de faire du Scorsese. Torrente n'a pas besoin d'un génie derrière la caméra pour être hilarant. Segura a cependant poussé le vice jusqu'à réaliser quatre suites à Torrente!
Hilarant. Bien sûr, ça risque de ne pas plaire à tous, c'est quand même l'humour espagnol bien gras et vulgaire, et il faut apprécier ce type d'humour.
Mais pour ceux qui apprécient, comme moi, c'est un vrai régal. C'est la comédie noire espagnole (mélangée à du polar) dans toute sa splendeur, avec les gags de mauvais goût, les personnages bien typés limite caricaturaux, et l'ambiance déjantée.
Après, il y a des choses que l'on ne peut comprendre que si l'on est espagnol ou que l'on connaît bien la culture espagnole.
Une comédie espagnole complètement déjantée. Le problème c'est que beaucoup de choses sont repoussantes. Il y a des belles idées d'humour noir mais même de ce côté je reste sur ma faim. La mise en scène est entraînante.
Excellent film comico-policier; enfin, policier .. faut le dire vite ! De l'humoir noir et sexiste en veux-tu en voilà, des gags à répétitions, de l'auto-ironie sur la société espagnole, ses vices et ses travers. Un casting de malade, des personnages plus fous les uns que les autres. Bref, on ne s'ennui jamais tellement c'est loufoque :)
L'ex flic torrente est le reflet même du politiquement incorrect ,raciste,homophobe,misogyne... Malgré une réalisation vraiment atroce ,le film est vraiment hilarant Grace a des gags trash et très noir.
Bon film, c'est d'abord une comédie originale qui peu à peu vire à la parodie du film policier. C'est plein d'humour, parfois trop lourd, mais souvent drôle. L'improbable duo composé de Torrente et Rafi est, malgré tous ces défauts, attachant, notamment grâce aux performances de Santiago Segura et Javier Camara.
comment expliquer et faire comprendre ce film à une personne dont la culture n'est pas espagnole ? comme beaucoup (trop) de films espagnols torrente s'adresse principalement à un public hispano-espagnol. car qui à part un espagnol sait ce que représente el fary ou être fan de l'atletico madrid ? malgré cela, ce film peut être considéré comme un pur divertissement tant le personnage de torrente est savoureux dans sa médiocrité (corrompu, raciste, sexiste, fasciste etc...)....à voir sans hésitation même si on est pas de culture espagnole.
Le personnage de Torrente bien que vulgaire, amoral et salopard est néanmoins assez comique mais le film est peu original ; parfois lassant. Je croyais rigoler plus que cela en regardant Torrente. Les potes de Rafi sont marrants. Pas très réussi mais ça peut plaire.
C'est l'histoire d'un type un peu gros,un peu chauve,une peu sale, un peu con, un peu raciste, un peu sexiste, un peu méchant, un peu vicieux, un peu policier, un peu espagnole... MAIS SURTOUT très très très drôle !