Que les hommes sont bêtes !
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que les hommes sont bêtes ! ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 8 juin 2024
    Jean Lefèbvre et Pierre Mondy, deux petits malfrats pas très brillants, chargent une jolie une jolie caissière de bistrot de séduire un jeune notaire pour mieux dévaliser son coffre.
    Dany Carrel est bien belle et son personnage de gentille fille qui joue les milliardaires n'a aucun mal à envoûter le très très candide notaire joué par François Périer. Le début de la comédie est plutôt amusant et vif; très vite le film rejoint le tout venant de la comédie populaire de l'époque, mais sans la sottise qu'on rencontre parfois. Car le film n'est pas un nanar. Le scénario, sans être surprenant, loin de là, propose de très modestes quiproquos à cause desquel le duo Mondy-Lefèbvre, devenu trio avec Fernand Sardou, connait quelques déconvenues. Le film ronronne dans un registre de cinéma franchouillard bon enfant et la mise en scène est trop plate pour proposer des séquences cocasses ou singulières.